tableau de bord qui clignote et ni phare ni code(résolu)

Avatar de l’utilisateur
titofk6
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:33
Moto : 1000 k6/ 1000 k2 piste
Sexe : Homme
Localisation : poitiers 86

tableau de bord qui clignote et ni phare ni code(résolu)

Message par titofk6 »

bonjour à tous,

je poste pour la première fois sur le forum alors que je suis inscrit depuis pas mal de temps, et j'avais fait ma présentation au moment de mon inscription :-) , donc je me permet de vous exposer mon problème, je possède un 1000 gsxr de 2006 avec 31000 KM, moto au combien géniale , mais la ,si jusqu'à aujourd'hui, elle ma jamais fait d'infidélités , elle me pose un souci, comme dit dans le titre, quand je mets le contact, mes phares ne s'allument pas et si je mets clignotants ou feux de détresse , la c'est tout qui clignote, veilleuses, clignotants, ainsi que le tableau de bord qui fait sapin de noël, en même temps vous allez me dire que la période si prête bien,lol, trêve de plaisanteries ,j'ai bien sur nettoyé tout mes contacts, essayer de vérifier cosses et fils,mais je suis toujours dans l'impasse, je trouve pas,donc si quelqu'un à une idée à me soumettre, je suis bien sur preneur, et remercie d'avance ceux qui vont m'aider à solutionner mon problème.


merci à tous
Dernière modification par titofk6 le lun. 30 nov. 2015 18:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: tableau de bord qui clignote et n'y phare n'y code

Message par lezaps »

c'est arrivé comment cette affaire
tout seul
apres un lavage au karcher
apres avoir roulé sous le deluge
apres avoir, installé ou retiré l'alarme ...

Ca peut aider de savoir

A+
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
titofk6
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:33
Moto : 1000 k6/ 1000 k2 piste
Sexe : Homme
Localisation : poitiers 86

Re: tableau de bord qui clignote et n'y phare n'y code

Message par titofk6 »

c'est arrivé après avoir roulé sous la pluie il y à environ 3 semaines, j'ai deux ou trois jours plus tard lavé ma moto, même pas avec un karcher mais en rinçant avec un arrosoir :0 , la moto est resté 15 jours sans servir du fait que j'ai été opéré, mais au sec dans mon garage, quand j'ai voulu la démarrer, elle à démarré au quart de tour, mais dans un premier temps le tableau de bord était éteint, après il s'est remis en route, et maintenant c'est le clignotage qui à pris le relais et le code et phare en rade 8/
Avatar de l’utilisateur
titofk6
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:33
Moto : 1000 k6/ 1000 k2 piste
Sexe : Homme
Localisation : poitiers 86

Re: tableau de bord qui clignote et n'y phare n'y code(résol

Message par titofk6 »

je vous explique d'ou venait le problème, en fait c'est la connectique qui est derrière le flan gauche, côté commodo de clignotant, ou un des fils ne faisait pas contact, du moins il faisait contact de temps en temps, je pense que c'est un fil de masse, vu qu'il me faisait avoir des choses très bizarres aussi bien avec le tableau de bord, que les clignotants, feux de détresse, et les phares qui marchaient pas, enfin maintenant ça fonctionne , merci à ceux qui ont commencé à réfléchir à mon souci.
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: tableau de bord qui clignote et ni phare ni code(résolu)

Message par Gro »

J'arrive après la guerre mais les symptômes ne semblaient pas presager un problème grave ;-)
Ça sentait bien le mauvais contact ou une mauvaise masse ou une connectique humide, et donc un problème temporaire :pouce:
Content que tu ais trouvé la solution!
Avatar de l’utilisateur
titofk6
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:33
Moto : 1000 k6/ 1000 k2 piste
Sexe : Homme
Localisation : poitiers 86

Re: tableau de bord qui clignote et ni phare ni code(résolu)

Message par titofk6 »

je ne pensais pas à un problème grave moi non plus, mais par contre prise de tête la oui, c'était prise de tête :(
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »