probleme elec intermittent haut regime
probleme elec intermittent haut regime
Bonjour
J'aurai besoin d'aide! Je roule un peu sur piste et ces soucis n'aident pas pour se concentrer! Mes collègues en supermot me font l'affront de me doubler
c'est un 750 k4 80000km que j'ai depuis 5 ans. J'ai toujours eu un soucis, moteur très chaud (ville en été) le moteur qui ratatouille sous 3000tr et quelques rare fois sous 4000tr/min.
On dirait qu'il tourne sur 3 cylindre ou qu'il y a un problème de carburation. En hiver ça le fait pratiquement pas!
Jai fait :
-plusieurs changement de bougies/huile/filtre a air
-remplacement capteur papillon secondaire (voyant FI qui clignotait)
-contrôle du filtre de la pompe a essence
-contrôle du faisceau électrique
-contrôle résistance des bobine allumage/antiparasite haute tension
-remplacement des durites connectes au capteur de depression (cela a réduit le problème, les durites étaient un peu craquelé)
Mais depuis la sortie de hier, le vrai problème est au dessus de 11/12000 tr par intermittence. En général sur 20 minute de session, les 10 premières minute la moto marche niquel, les 10 minutes suivantes la montée en régime n'est plus constante, le bruit de la moto change autour de 12000tr. Les performances sont beaucoup moins bonne, cela décale tout mes repères de freinage.
Voila je sais pas trop par ou commencer? Je pense 'a la pompe essence, mais j'ai pas le matos pour vérifier, ou bien un capteur 'a la con... >_<
j'ai lu dans un topic le GPS (gear position sensor?) ou bien capteur d'arbre 'a came? qu'est ce que vous en pensez?
Merci pour votre aide
J'aurai besoin d'aide! Je roule un peu sur piste et ces soucis n'aident pas pour se concentrer! Mes collègues en supermot me font l'affront de me doubler
c'est un 750 k4 80000km que j'ai depuis 5 ans. J'ai toujours eu un soucis, moteur très chaud (ville en été) le moteur qui ratatouille sous 3000tr et quelques rare fois sous 4000tr/min.
On dirait qu'il tourne sur 3 cylindre ou qu'il y a un problème de carburation. En hiver ça le fait pratiquement pas!
Jai fait :
-plusieurs changement de bougies/huile/filtre a air
-remplacement capteur papillon secondaire (voyant FI qui clignotait)
-contrôle du filtre de la pompe a essence
-contrôle du faisceau électrique
-contrôle résistance des bobine allumage/antiparasite haute tension
-remplacement des durites connectes au capteur de depression (cela a réduit le problème, les durites étaient un peu craquelé)
Mais depuis la sortie de hier, le vrai problème est au dessus de 11/12000 tr par intermittence. En général sur 20 minute de session, les 10 premières minute la moto marche niquel, les 10 minutes suivantes la montée en régime n'est plus constante, le bruit de la moto change autour de 12000tr. Les performances sont beaucoup moins bonne, cela décale tout mes repères de freinage.
Voila je sais pas trop par ou commencer? Je pense 'a la pompe essence, mais j'ai pas le matos pour vérifier, ou bien un capteur 'a la con... >_<
j'ai lu dans un topic le GPS (gear position sensor?) ou bien capteur d'arbre 'a came? qu'est ce que vous en pensez?
Merci pour votre aide
- mike750
- Gexiste
- Messages : 255
- Inscription : ven. 28 mars 2014 22:01
- Moto : 750 Gex K5 20th anniv
- Sexe : Homme
Re: probleme elec intermittent haut regime
Regarde le capteur de béquille (si tu l'as toujours), le débit de ta pompe à essence et le trou d'évent du réservoir...
Re: probleme elec intermittent haut regime
Merci je vais checker ca!
J'ai aussi commande http://www.healtech-electronics.com/products/obd/
Ça devrait permettre d'avoir un apercu des différents capteurs
J'ai aussi commande http://www.healtech-electronics.com/products/obd/
Ça devrait permettre d'avoir un apercu des différents capteurs
Re: probleme elec intermittent haut regime
Alors j'ai testémike750 a écrit :Regarde le capteur de béquille (si tu l'as toujours), le débit de ta pompe à essence et le trou d'évent du réservoir...
-capteur béquille débranché
-boitier commande papillon secondaire débranché (et papillons ouvert en grand)
-capteur de rapport engagé débranché
-j'ai souflé dans les deux trous (évents) sous le reservoir et rien de bouché
j'ai aussi remplacé le bloc pompe à essence
Je pensais que tout étais OK mais le problème est toujours là! après 5/10 min de piste le problème commence à apparaître, la moto a du mal dans les tours, comme si elle était bridée. La montée en régime est moins linéaire.
Si je débranche le capteur de température j'ai l'impression que ça le fait encore plus.
Cela me rend vraiment fou j'ai passé pas mal de temps la dessus!
J'ai essayé de faire un peu de data logging avec mon boitier mais j'ai souvent des erreurs de communication entre le boitier et l'ordi pendant que je roule, du coup ca ne sauvegarde pas.
- Dj_mollo
- Gexiste Avisé
- Messages : 363
- Inscription : lun. 13 avr. 2015 14:08
- Moto : GSXR-1000 K9
- Sexe : Homme
- Localisation : SUD IDF
Re: probleme elec intermittent haut regime
Ton problème vient peut-être du boitier. S'il a des coupures ta moto perd ses réglages du coup tu n'as plus le bon mélange air/essence.
J'y connais rien mais regarde de ce coté.
J'y connais rien mais regarde de ce coté.
Re: probleme elec intermittent haut regime
Je pense que c'était soit :
un mini copeaux de métal sur le capteur d'arbre à came (magnétique, tu coup il peut chopper des merdes)
soit le tendeur de distri qui est un peu fatigué, je l'ai modifié pour qu'il soit à réglage manuel.
Apparemment si il y un peu de jeu dans la chaine de distri, l'ECu peut passer en mode dégradé, le capteur d'arbre à came et le capteur de vilebrequin donnant des informations légèrement différente :
http://www.gixxer.com/forums/17-srads-9 ... -prob.html
Je dois retourner sur circuit pour confirmer, donc pas avant quelques mois
aussi je n'avais pas fait gaf, mais mon moteur ruptait à 14000rpm au lieu de 145000, maintenant que j'ai nettoyé le capteur d'arbre à came et la bonne tension sur la chaine de distri, c'est rentré dans l'ordre
un mini copeaux de métal sur le capteur d'arbre à came (magnétique, tu coup il peut chopper des merdes)
soit le tendeur de distri qui est un peu fatigué, je l'ai modifié pour qu'il soit à réglage manuel.
Apparemment si il y un peu de jeu dans la chaine de distri, l'ECu peut passer en mode dégradé, le capteur d'arbre à came et le capteur de vilebrequin donnant des informations légèrement différente :
http://www.gixxer.com/forums/17-srads-9 ... -prob.html
Je dois retourner sur circuit pour confirmer, donc pas avant quelques mois
aussi je n'avais pas fait gaf, mais mon moteur ruptait à 14000rpm au lieu de 145000, maintenant que j'ai nettoyé le capteur d'arbre à came et la bonne tension sur la chaine de distri, c'est rentré dans l'ordre