Coupure net en roulant

Hansol
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : dim. 13 juil. 2014 15:21
Moto : GSXR 750 K6
Sexe : Homme

Coupure net en roulant

Message par Hansol »

Salutation la compagnie !!

J'ai un GSXR 750 K6. Il y a environ 1 an j'avais demandé conseils pour un problème, qui, au final venait du régulateur qui était HS. Celui ci fut changé et tout est rentré dans l'ordre.

Cependant aujourdh'ui voici mon problème.

J'ai laissé chauffer la moto environ 5/8 min le temps de m'habiller. Juste avant de monter dessus, celle ci c'est éteinte. quand j'ai voulu la rallumer, la batterie était HS ( alors que j'avais utilisé la moto 2 jours avant).

Je recharge la batterie, test la tension moto éteinte, allumé, met un peu de gaz pour voir si le régulateur fonctionne...tout semble ok. Je soupçonne donc une batterie merdique et songe à la changer.

Voila que je reprend la moto dimanche, avant de partir je vérifie la batterie qui ne semble pas s'être déchargée d'un poil.

Je roule environ 20/25 minutes, je regarde mon compteur, celui ci est bloqué en 4 ( alors que je suis passé en 1 )et l'aiguille du compte tour est à 0. Je suis arrété à un feu. Au moment de repartir la moto s'éteint net.

On viens me remorquer, je prend la batterie de mon beau père sur son R6, la moto démarre direct. je vais faire un petit tour..RAS. On suppose alors que ma batterie était vraiment trop HS.

Seulement en repartant, après 30 min de roulage, en plein sur la rocade, même scénario, compteur en 4, aiguille à 0, la moto ce stop, je débraye et nous laisse rouler ( oui je suis avec ma femme ) puis me met à pousser sur 800 mètres :coupdeboule:

Je m'en remet donc à la communauté GSXR pour avoir vos avis et surtout si c'est arrivé à certain(e)s d'entre vous.

D'avance merci :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Dj_mollo
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 363
Inscription : lun. 13 avr. 2015 14:08
Moto : GSXR-1000 K9
Sexe : Homme
Localisation : SUD IDF

Re: Coupure net en roulant

Message par Dj_mollo »

Ton problème viendrait peut être indirectement de la batterie.
Celle que ton beau père t'a prêté s'est peut-être aussi vidée sur ta moto.
Peut-être un problème d'allumage la batterie ne se rechargerait pas en roulant et du coup se vide jusqu'à extinction des feux.
Ce n'est qu'une hypothèse.
Hansol
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : dim. 13 juil. 2014 15:21
Moto : GSXR 750 K6
Sexe : Homme

Re: Coupure net en roulant

Message par Hansol »

Je suis allé demander conseils chez Suz, pour le mec c'est l'lalternateur....je vais faire des tests on verra bien
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Coupure net en roulant

Message par junior »

j'aurai également pense à l'alternateur. Ou sinon le rotor
Avatar de l’utilisateur
Zini55
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 312
Inscription : sam. 1 août 2015 17:50
Moto : 600 gsx-r
Sexe : Homme
Localisation : Bar Le Duc ( 55 )

Re: Coupure net en roulant

Message par Zini55 »

Salut, je peu te confirmée que c'est bien l'alternateur, un ami a eu le même coup lors du balade a moto . On n'a donc étais obligé d'échangé nos batterie pour qu'il parte avec une batterie pleine et rentré chez lui .
guillaume 37
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : mer. 14 janv. 2015 21:22
Moto : 750gsxr 2005
Sexe : Homme

Re: Coupure net en roulant

Message par guillaume 37 »

je pense aussi a l alternateur
Met ton moteur en marche accelere un peu et test la batterie tu doit avoir 13.5 13.7 v au bornes de la batterie si tu as 12.5 l alternateur ne charge plus la batterie
et tu roule seulement sur celle la qui ce decharge.
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »