750 k5: coupure à chaud
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Je vois que je suis pas le seul, j'ai le même problème sur mon 750 k5 coupure a 4000/5000tr qui donne des accoups elle broute. Si tu donne un coup accélération quand tu lache sa coupe au stop sa coup faut garder les gaz, sa fume noir et crache des flamme! Sa que se soit chaud ou pas, par contre sur route tu met plein gaz sa wattt mais voila en ville faut rouler en 1er a 7000/8000tr.
C'est arriver 2 semaine apres avoir changer regulateur alternateur.
J'ai fait depuis :
-bougies
-pompe a essence
-vidange
C'est toujours la meme chose!!!
Sa fait 2ans que sa dure
En cherchant la panne j'ai vue que si le capteur de pression d'admission est débrancher sa tourne nickel je l'ai changer et bien même avec un neuf sa déconne!!
J'ai deposé chez suz qui me dit que sa peut venir de la rampe papillon secondaire car il manque les clapet (enlever par l'ancien proprio) mais la moto a rouler 1ans sans soucis depuis son achat.
C'est arriver 2 semaine apres avoir changer regulateur alternateur.
J'ai fait depuis :
-bougies
-pompe a essence
-vidange
C'est toujours la meme chose!!!
Sa fait 2ans que sa dure
En cherchant la panne j'ai vue que si le capteur de pression d'admission est débrancher sa tourne nickel je l'ai changer et bien même avec un neuf sa déconne!!
J'ai deposé chez suz qui me dit que sa peut venir de la rampe papillon secondaire car il manque les clapet (enlever par l'ancien proprio) mais la moto a rouler 1ans sans soucis depuis son achat.
- mike750
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Effectivement ça ressemble à mon souci à 2 différences près pour ma part:
- les coupures interviennent uniquement après un bon moment de roulage (environ1h)
- les coupures se font uniquement quand il fait très chaud (genre 30° au soleil)
je suis en train de faire une révision avec échange des bougies, je vous dirai ce qu'il en est...
- les coupures interviennent uniquement après un bon moment de roulage (environ1h)
- les coupures se font uniquement quand il fait très chaud (genre 30° au soleil)
je suis en train de faire une révision avec échange des bougies, je vous dirai ce qu'il en est...
- Bidabinch
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Re: 750 k5: coupure à chaud
J'ai le même genre de problème mais en moins prononcé : le contact ne se coupe pas et je peux toujours continuer à rouler, sur une 750 k8. Mais j'ai les coupures à chaud, aussi après 1h de route par temps chaud. D'un coup, comme si le moteur calait, les tours minutes baissent. En embrayant et en donnant 1-2 coups de gaz ça repart.
En cherchant un peu, j'ai trouvé que c'était souvent dû au moteur des papillons de la rampe secondaire (surtout chez les k4-k5), comme expliqué ici :
anecdote-probleme-rampe-papillon-600-k5-t104.html
En cherchant un peu, j'ai trouvé que c'était souvent dû au moteur des papillons de la rampe secondaire (surtout chez les k4-k5), comme expliqué ici :
anecdote-probleme-rampe-papillon-600-k5-t104.html
- mike750
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Re: 750 k5: coupure à chaud
@Bidabinch:
En effet, le moteur des papillons secondaires est un problème récurrent sur les k4/k5 mais dans ce cas, il y a un code erreur visible en mode concessionnaire.
De plus, sur mon gex, le moteur des papillons a déjà été refait... ce sont juste les soudures d'origine qui sont trop fragiles...
Mais merci quand même
En effet, le moteur des papillons secondaires est un problème récurrent sur les k4/k5 mais dans ce cas, il y a un code erreur visible en mode concessionnaire.
De plus, sur mon gex, le moteur des papillons a déjà été refait... ce sont juste les soudures d'origine qui sont trop fragiles...
Mais merci quand même
- mike750
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Tes symptômes sont identiques aux miens par contre
- Bidabinch
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Re: 750 k5: coupure à chaud
De ce que j'ai lu, il n'y a pas nécessairement le code d'erreur si la panne n'est pas trop prononcée.
D'ailleurs, j'ai pas de code d'erreur non plus ...
Après, j'ai aussi eu ce problème sur une xj6 à 15000 km, donc pour l'instant ça ne m'inquiète pas trop. Surtout que c'est encore jamais arrivé quand je suis en mode "arsouille" ou sur piste, mais seulement lors de longues balades.
Je viens de faire le grand service des 24 000 et la synchro des papillons était un peu à l'ouest, donc peut-être que le problème sera réglé. Je te tiendrais au courant au cours de l'été si c'était ça.
Sinon, j'ai aussi vu que pour quelqu'un, ça avait été un problème de crasse ou de rouille dans le réservoir. Ça peut valoir la peine de monter un filtre à essence en plus pour être sûr que ta benzine est clean (puisque tu as déjà checké la pompe)
D'ailleurs, j'ai pas de code d'erreur non plus ...
Après, j'ai aussi eu ce problème sur une xj6 à 15000 km, donc pour l'instant ça ne m'inquiète pas trop. Surtout que c'est encore jamais arrivé quand je suis en mode "arsouille" ou sur piste, mais seulement lors de longues balades.
Je viens de faire le grand service des 24 000 et la synchro des papillons était un peu à l'ouest, donc peut-être que le problème sera réglé. Je te tiendrais au courant au cours de l'été si c'était ça.
Sinon, j'ai aussi vu que pour quelqu'un, ça avait été un problème de crasse ou de rouille dans le réservoir. Ça peut valoir la peine de monter un filtre à essence en plus pour être sûr que ta benzine est clean (puisque tu as déjà checké la pompe)
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- Nouveau Gexiste
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Re: 750 k5: coupure à chaud
salut je viens un peu au nouvelle votre problème est résolue?
mike750 je peux dire que moi aussi c'est par temps chaud je suis a la réunion sous le soleil sa chauffe.
J'ai oublié de dire que le stva venez d’être refait, du coup je pense faire réparé le moteur de nouveau.
mike750 je peux dire que moi aussi c'est par temps chaud je suis a la réunion sous le soleil sa chauffe.
J'ai oublié de dire que le stva venez d’être refait, du coup je pense faire réparé le moteur de nouveau.
- mike750
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Re: 750 k5: coupure à chaud
j'ai remplacé les bougies cet hiver et je n'ai roulé avec depuis...
je vous tiens au jus
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- Bidabinch
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Personnellement le changement de bougies n'avait rien changé.
Effectivement, faudra voir avec le retour de l'été
Effectivement, faudra voir avec le retour de l'été
- Bidabinch
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Ca y est, les beaux jours sont de retour !
J'ai fait le grand service (vidange, filtre huile et air, réglages soupapes (qui n'avaient pas bougé) synchro et bougies)
Résultats après 1h de route aujourd'hui : Toujours le même problème.
Quand je lâche les gazs un moment , par exemple si c'est en légère pente, ou que j'ai très peu de gaz, quand je veux réaccélérer il ne se passe rien, comme si le moteur se coupe pendant 1-2 seconde, puis ça repart !
J'ai fait le grand service (vidange, filtre huile et air, réglages soupapes (qui n'avaient pas bougé) synchro et bougies)
Résultats après 1h de route aujourd'hui : Toujours le même problème.
Quand je lâche les gazs un moment , par exemple si c'est en légère pente, ou que j'ai très peu de gaz, quand je veux réaccélérer il ne se passe rien, comme si le moteur se coupe pendant 1-2 seconde, puis ça repart !
- Piotrek
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Peut-être une bobine qui déconne? Ça vibre bien, ou pas plus que d'habitude quand ça arrive?
- Bidabinch
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Pas plus de vibrations que d'habitude. C'est vraiment comme si j'avais les gaz fermés et que plus aucune goutte d'essence arrive.
J'ai remarqué que ça se produit surtout entre 4000 et 6000tr/minutes quand j'ai juste un filet de gaz en 4-5-6 et moteur chaud. D'un coup, les tours minutes descendent lentement et ne veulent pas remonter tout de suite quand je gaz
J'ai remarqué que ça se produit surtout entre 4000 et 6000tr/minutes quand j'ai juste un filet de gaz en 4-5-6 et moteur chaud. D'un coup, les tours minutes descendent lentement et ne veulent pas remonter tout de suite quand je gaz
- Piotrek
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Ca me fait penser à ce que j'avais sur une Honda CB650: à froid, les papillons secondaires sont un peu lents à l'ouverture, peut-être pour éviter de taper trop dans un moteur froid, ou effet secondaire du réglage de l'injection. Du coup lorsque j'étais sur un filet de gaz et que j'avais besoin d'accélérer, la moto ralentissait d'abord avant de partir d'un coup. Le phénomène disparaissait ensuite dans la minute moteur un peu plus chaud.
Toi ça semble arriver à chaud et vers les 5-6000 tr/min, mais toujours sur un filet de gaz. Donc je dirais que c'est lié à l'ouverture des papillons secondaires, mais faut trouver pourquoi ils ne s'ouvrent pas correctement.
J'ai vu sur un autre forum qu'ils servaient à bas et mi-régime, mais à rien à haut-régime. D'où le fait qu'il n'y ait pas ce genre de phénomène dans les tours.
-->Est-ce qu'elle a été remappée cette moto?
-->Peut-être qu'un passage sur banc permettrait d'identifier le problème en recréant le phénomène (pure supposition);
-->Si tu peux monter le CDI d'une gex qui n'a pas le souci, ça peut-être utile (je crois que ça a déjà été proposé plus haut).
Toi ça semble arriver à chaud et vers les 5-6000 tr/min, mais toujours sur un filet de gaz. Donc je dirais que c'est lié à l'ouverture des papillons secondaires, mais faut trouver pourquoi ils ne s'ouvrent pas correctement.
J'ai vu sur un autre forum qu'ils servaient à bas et mi-régime, mais à rien à haut-régime. D'où le fait qu'il n'y ait pas ce genre de phénomène dans les tours.
-->Est-ce qu'elle a été remappée cette moto?
-->Peut-être qu'un passage sur banc permettrait d'identifier le problème en recréant le phénomène (pure supposition);
-->Si tu peux monter le CDI d'une gex qui n'a pas le souci, ça peut-être utile (je crois que ça a déjà été proposé plus haut).
- Bidabinch
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Merci pour tous les conseils !
Effectivement, c'est une bonne piste que tu as là.
J'ai lu sur d'autres postes que le moteur des papillons secondaires déconnait souvent sur les gex k4 à k7 avec des symptomes similaires, mais que le problème avait été ensuite réglé. De puis, ils avaient un F1 que je n'ai pas.
Du coup ton expérience avec la CB650 semble confirmer que le problème vient de là.
Non elle a pas été remappée, et je ne connais personne qui serait d'accord de me passer son boitier CDI.
L'idée du banc est bonne, mais le problème est trop sporadique et imprévisible pour que ça soit financièrement viable
DOnc je vais prendre un moment un de ces jours pour démonter cette rampe des papillons secondaire et lui faire un service complet, avec vérification des soudures, etc etc.
Effectivement, c'est une bonne piste que tu as là.
J'ai lu sur d'autres postes que le moteur des papillons secondaires déconnait souvent sur les gex k4 à k7 avec des symptomes similaires, mais que le problème avait été ensuite réglé. De puis, ils avaient un F1 que je n'ai pas.
Du coup ton expérience avec la CB650 semble confirmer que le problème vient de là.
Non elle a pas été remappée, et je ne connais personne qui serait d'accord de me passer son boitier CDI.
L'idée du banc est bonne, mais le problème est trop sporadique et imprévisible pour que ça soit financièrement viable
DOnc je vais prendre un moment un de ces jours pour démonter cette rampe des papillons secondaire et lui faire un service complet, avec vérification des soudures, etc etc.
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Bonjour, je viens de trouver ce post.
Avez-vous trouvé la source du problème?
J'ai GSXR 750 K5 et j'ai le même problème.
Merci pour vos réponses!
Avez-vous trouvé la source du problème?
J'ai GSXR 750 K5 et j'ai le même problème.
Merci pour vos réponses!
- mike750
- Gexiste
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Pour ma part, problème toujours présent malgré mes recherches...
Si je roule doucement (en ville notamment) par forte chaleur, ça coupe. J'attends 5-10min puis ça repart.
Par temps froid, aucun souci et à vitesse correcte non plus...
Vraiment bizarre et je ne sais plus trop où chercher ; bobine crayon ? CDI ?
Si je roule doucement (en ville notamment) par forte chaleur, ça coupe. J'attends 5-10min puis ça repart.
Par temps froid, aucun souci et à vitesse correcte non plus...
Vraiment bizarre et je ne sais plus trop où chercher ; bobine crayon ? CDI ?
- papy SRAD
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Hello !
Vraiment bizarre votre histoire de coupure a chaud
Vous pouvez mieux décrire ce qu'il se passe ?
y a t il un code défaut ?
Ce que je peux vous dire, c'est que si le bobines etaient en defaut, vous auriez un code défaut
et il faudrait aussi que vous perdiez 3 ou 4 bobines pour couper le moteur
Avec 2 bobines, le moteur tourne encore ( très mal, mais il ne se coupe pas comme ça )
Une prise d'air ou une pipe d'admission défectueuse, sur un des cylindre ça ne couperai pas
Il faudrait alors que les 4 pipes d'admission soient bien abimé
si juste apres la coupure, vous essayez de redémarrer, il se passe quoi ?
le démarreur tourne ?
toujours pas de code défaut ?
Essai a faire, juste apres la coupure, debrancher et rebrancher la batterie pour réinitialiser le CDI et tout ce qui tourne autours
( il faut se balader avec 2 - 3 outils )
ça pu qd meme la panne electrique / électronique
Vraiment bizarre votre histoire de coupure a chaud
Vous pouvez mieux décrire ce qu'il se passe ?
y a t il un code défaut ?
Ce que je peux vous dire, c'est que si le bobines etaient en defaut, vous auriez un code défaut
et il faudrait aussi que vous perdiez 3 ou 4 bobines pour couper le moteur
Avec 2 bobines, le moteur tourne encore ( très mal, mais il ne se coupe pas comme ça )
Une prise d'air ou une pipe d'admission défectueuse, sur un des cylindre ça ne couperai pas
Il faudrait alors que les 4 pipes d'admission soient bien abimé
si juste apres la coupure, vous essayez de redémarrer, il se passe quoi ?
le démarreur tourne ?
toujours pas de code défaut ?
Essai a faire, juste apres la coupure, debrancher et rebrancher la batterie pour réinitialiser le CDI et tout ce qui tourne autours
( il faut se balader avec 2 - 3 outils )
ça pu qd meme la panne electrique / électronique
- mike750
- Gexiste
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Pas con l'idée de débrancher la batterie..
On est bien d'accord que ça ressemble à un problème merdique électrique/électronique qui foire en chauffant...
On est bien d'accord que ça ressemble à un problème merdique électrique/électronique qui foire en chauffant...
- papy SRAD
- Gexiste Expérimenté
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Re: 750 k5: coupure à chaud
sans plus de détail et sans voir la moto, c'est compliqué a dire
mais ça pu en effet la panne électronique a chaud
je bosse dans l'électronique et malheureusement, ça arrive ce genre de problème
ce n'est pas qu'une légende
tu peux aussi rouler en permanence avec le mode concess, comme ça, dès que tu as la coupure, tu verras si un defaut apparait
donne un peu plus de details ( j'avais mis une liste de question dans mon précédent post )
A chaud, ce qui peut aussi merder, c'est le régul
Card déjà, naturellement ça chauffe pas mal
Apres, un défaut qui ferait couper la moto ? une sortie qui passe en "court-circuit" ?
A+
mais ça pu en effet la panne électronique a chaud
je bosse dans l'électronique et malheureusement, ça arrive ce genre de problème
ce n'est pas qu'une légende
tu peux aussi rouler en permanence avec le mode concess, comme ça, dès que tu as la coupure, tu verras si un defaut apparait
donne un peu plus de details ( j'avais mis une liste de question dans mon précédent post )
A chaud, ce qui peut aussi merder, c'est le régul
Card déjà, naturellement ça chauffe pas mal
Apres, un défaut qui ferait couper la moto ? une sortie qui passe en "court-circuit" ?
A+
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- Nouveau Gexiste
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Dans mes recherches, j'ai démonté le moteur qui gère les papillons secondaire (STVA), l'axe de l'engrenage est cassé... Mais je comprend pas pourquoi le moteur coupait a chaud... J'essaie de trouver un boîtier même HS pour tout remonter mais pas évident d'en trouver un....
Et vous? Plus de news?
Et vous? Plus de news?
- mike750
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Non, pas mené plus d'investigation, désolé
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- Gexiste
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Salut , j'ai déjà réparé un boitier avec des pignon prélevés dans un boitier de commande de valves de 125 TSR suzuki . on ne peut pas utiliser le boitier yel que, mais certains pignons peuvent faire la balle .
- mike750
- Gexiste
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Toujours ces coupures à chaud uniquement pour ma part...
On m'a gentiment orienté vers le capteur d'allumage qui surchaufferait (et couperait), ça vous parle ?
On m'a gentiment orienté vers le capteur d'allumage qui surchaufferait (et couperait), ça vous parle ?
- Lyo86
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Tu peux aussi jeter un oeil au capteur PMH qui se trouve côté droit en bout de vilebrequin
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
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- mike750
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Bon ben capteur d'allumage remplacé...et toujours le même souci de coupure à chaud après 45min de roulage...
Hier, comme d'habitude microcoupures puis arrêt moteur, pas de code erreur mais juste "CHECK" au tableau de bord.
Le CDI était bouillant, je vais tenter de le sortir de dessous la selle conducteur pour voir si ce n'est pas lui qui surchaufferait et entraînerait la coupure.
Si ce n'est pas ça, j'essaierai de changer le capteur d'arbres à cames.
Personne n'aurai un modèle similaire de CDI juste pour faire un essai à tout hasard ?
Hier, comme d'habitude microcoupures puis arrêt moteur, pas de code erreur mais juste "CHECK" au tableau de bord.
Le CDI était bouillant, je vais tenter de le sortir de dessous la selle conducteur pour voir si ce n'est pas lui qui surchaufferait et entraînerait la coupure.
Si ce n'est pas ça, j'essaierai de changer le capteur d'arbres à cames.
Personne n'aurai un modèle similaire de CDI juste pour faire un essai à tout hasard ?