Feu de route

Olivier49
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 7 juin 2015 22:32
Moto : 600 GsxR 2005
Sexe : Homme

Feu de route

Message par Olivier49 »

Bonjour, je vient vers vous car depuis l'achat de ma moto, j'ai remarqué un petit problème qui devient parfois, très gênant.
Alors voilà, quand je roule de nuit, et que j'actionne mes feux stop, ceux ci ne fonctionne pas toujours. Et quand cela fonctionne, sans aucune raison, ils se coupent et se remettent sans aucune raison.
Apres en avoir parlé à un amis qui possède un Gex 1000, il me dit que ce problème peux venir de mon indicateur de rapport. D'ailleurs, celui ci parfois baisse et augmente d'intensité toujours sans aucune raison. Et quand il m'arrive de faire des... Ruptures ( et oui ça arrive :oops: ), l'indicateur passe de la 1ère (jusqu'à la tout va bien), à la 3ème ( la je comprend plus).
Alors voilà, j'aurais voulu vos avis, vos conseil chers amis motard :(
Takawa
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 706
Inscription : mar. 10 sept. 2013 12:57
Moto : Gsxr 750 K4
Sexe : Homme
Localisation : Guérande / Herbignac / Saint Nazaire

Re: Feu de route

Message par Takawa »

Salut Olivier.

Vas voir du coté de ton alternateur / régulateur ou ta batterie. Des baisses et hausses de tensions ne sont pas normales en effet.

Ensuite, pour ce qui est de ton indicateur de rapport, il ne me parait pas impossible que le fait de faire une rupture ne soit pas prévu dans sa programmation, d’où le bug. Je ne pense pas qu'il y ai de rapport avec ton problème... ( a voir quand celui ci sera résolu).


Commence par prendre les valeurs nécessaires au controle de ton circuit de charge et postes les ici, on te dira ce qu'on en pense ;-)


PS: Arrêtes les ruptures en attendant
Olivier49
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 7 juin 2015 22:32
Moto : 600 GsxR 2005
Sexe : Homme

Re: Feu de route

Message par Olivier49 »

Je pense que je me suis mal exprimé, mais c'est l'indicateur qui baisse d'intensité. Les feux eux se coupent complètement.
Oui je sais faut que j'arrête, mais trop tentant quand un enfant te fait signe dans la rue :)
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »