Coupure moteur à bas régime, retour d'expérience

Avatar de l’utilisateur
PaulB
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 46
Inscription : sam. 14 févr. 2015 12:46
Moto : Gsxr 600
Sexe : Homme
Localisation : Manche(50)

Coupure moteur à bas régime, retour d'expérience

Message par PaulB »

Salut à tous! Je fais un petit retour d'expérience car j'ai passé de sale moment avec ma gsxr K7 donc si ça peut éviter à certain de se retrouver dans le même cas que moi...
Voila, j'ai acheté ma gex en Octobre 2014 et je l'ai conduis pendant a peut près 3h pour la ramener chez moi. Jusque la pas de soucis le trajet s'est très bien déroulé. Quelques jours après la moto s'est mise à déconner...
Le moteur se couper quand je prenais l'embrayage à bas régime, que la moto soit chaude ou froide. Je l'ai donc emmener chez mon mécano (que je connais très bien) il a d'abord essayé de modifier le ralentit, ce qui n'a rien changé, puis les bougies, toujours rien et lui ne comprenait apparemment pas non plus ce qu'il se passait...
Après avoir essayé plusieurs autres solution sans succès, il ne restait selon lui que le réglage des soupapes. Mon gex n'a que 6000km c'est donc un peu tôt pour penser à ce genre d'intervention sur le moteur mais j'en avais vraiment ras le bol de ces coupures à répétition, et si comme il le disais si bien c'était la dernière solution alors...

Il a donc tout démonté, vu que les soupapes n'avait rien, tout remonté... et bien sur ma facturé 400€ de main d’œuvre ! :pan3: :pan3:
C'est quand je suis venu réglé la facture (que j'avais un peu en travers de la gorge) qu'il m'a dit qu'il n'avait pas pensé à regardé le capteur TPS... capteur qui coute 80€ :flamthrower:
J'ai ensuite appris que c'était un problème récurent sur ces machines (vous me direz je me serais inscrit plus tôt sur ce forum j'aurais pris connaissance du problème)
On à donc changé le capteur bien qu'avec le mode concessionnaire on ne voyait pas de défaut ( la petite barre redescendait bien au milieu quand je lâchais l'accélérateur)

MIRACLE !!! La moto fonctionne enfin!!

Je pense que mon mécano a délibérément passé de la main d’œuvre sur ma machine comme à cette période hivernale c'est toujours plus calme... pas très honnéte surtout quand on connais bien la personne!
Enfin bon le pigeon dans l'histoire c'est bien moi! :calimero:
Donc à ceux qui ont ce genre de symptôme sur leurs bécanes vous faites pas avoir et regarder en premier le capteur tps ;-)
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »