prôbléme compteur

Répondre
yann33
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : jeu. 6 nov. 2014 20:45
Moto : 600 gsxr 2010
Sexe : Homme

prôbléme compteur

Message par yann33 »

Bonjours. voila j'ai un souci avec mon 600 gsxr de 2010, quand je met le contacte j'ai le compteur qui ne s'initialise pas (l'aiguille ne fait pas le balayage et le compteur ne s'allume pas et je n'ai aucun affichage), le phare av ne s'allume pas et les clignotants reste allumés fixe, mais la moto démarre et reste bien sur son ralenti. J'ai vérifier la batterie et les fusibles RAS.

Si une âme charitable pouvait m'aider cela serait super sympa.
Merci pour vos futur réponse.
Avatar de l’utilisateur
popolus
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 2
Inscription : mar. 4 nov. 2014 18:40
Moto : gsx-r 600 k8
Sexe : Homme

Re: prôbléme compteur

Message par popolus »

Hello, alors la, je vais te rejoindre. J'ai le même soucis. Compteur ne fait plus le balayage, moto ne démarre plus, bruit de pompe à essence pas de phare, pas d"appel de phare et pas de témoins de phare bleu. J'ai aussi des chiffre farfelu sur le compteur 888888888 partout.
Tu as la même chose ?

Moi demain je fil recharger la batterie car même si elle marche un peu puisque les croisement s'allume et cie... elle se vide car ne roule pas ca pourrait venir de la, je la test en dessous de 6 V au voltmètre et ça baisse de plus en plus avec mes test.

Si quelqu un à des idées...
Avatar de l’utilisateur
maurpheuss54
Gexiste
Gexiste
Messages : 121
Inscription : jeu. 10 juil. 2014 11:48
Moto : GSXR 750 K6
Sexe : Homme

Re: prôbléme compteur

Message par maurpheuss54 »

SLT !

ca sent le mauvais contacte votre truc !

vous avez essayés de débrancher le compteur ? pour voir si les clignos et phares reviennent ?

avez vous tout simplement faits des test ? régulateur , alternateur ( rotor etc ... )

a bientôt !!
ImageImage
c 'est beau ! MP si intéressé
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: prôbléme compteur

Message par Meuhlanie »

popolus a écrit :Hello, alors la, je vais te rejoindre. J'ai le même soucis. Compteur ne fait plus le balayage, moto ne démarre plus, bruit de pompe à essence pas de phare, pas d"appel de phare et pas de témoins de phare bleu. J'ai aussi des chiffre farfelu sur le compteur 888888888 partout.
Tu as la même chose ?

Moi demain je fil recharger la batterie car même si elle marche un peu puisque les croisement s'allume et cie... elle se vide car ne roule pas ca pourrait venir de la, je la test en dessous de 6 V au voltmètre et ça baisse de plus en plus avec mes test.

Si quelqu un à des idées...
salut Popolus! avant de poster il faut passer par les présentations. Merci d'aller jouer le jeu :pouce:
yann33
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : jeu. 6 nov. 2014 20:45
Moto : 600 gsxr 2010
Sexe : Homme

Re: prôbléme compteur

Message par yann33 »

popolus a écrit :Hello, alors la, je vais te rejoindre. J'ai le même soucis. Compteur ne fait plus le balayage, moto ne démarre plus, bruit de pompe à essence pas de phare, pas d"appel de phare et pas de témoins de phare bleu. J'ai aussi des chiffre farfelu sur le compteur 888888888 partout.
Tu as la même chose ?

Moi demain je fil recharger la batterie car même si elle marche un peu puisque les croisement s'allume et cie... elle se vide car ne roule pas ca pourrait venir de la, je la test en dessous de 6 V au voltmètre et ça baisse de plus en plus avec mes test.

Si quelqu un à des idées...

Salut. pour ma part la moto démarre bien et je n'ai pas de chiffre farfelu sur le compteur car il ne s'allumer pas, et la batterie ne se vide pas.

Pour répondre à maurpheuss54 je pense aussi que c'est un mauvais contacte car j'ai lavé la moto en début de semaine dernière et je l'ai rentré dans la maison sans la sécher, donc c'est possible que les contactes est pris la flotte. Chose étonnante je viens de rentré de week-end et là le compteur c'est mis à fonctionner normalement :-)
Avatar de l’utilisateur
maurpheuss54
Gexiste
Gexiste
Messages : 121
Inscription : jeu. 10 juil. 2014 11:48
Moto : GSXR 750 K6
Sexe : Homme

Re: prôbléme compteur

Message par maurpheuss54 »

yann33 a écrit :
popolus a écrit :Hello, alors la, je vais te rejoindre. J'ai le même soucis. Compteur ne fait plus le balayage, moto ne démarre plus, bruit de pompe à essence pas de phare, pas d"appel de phare et pas de témoins de phare bleu. J'ai aussi des chiffre farfelu sur le compteur 888888888 partout.
Tu as la même chose ?

Moi demain je fil recharger la batterie car même si elle marche un peu puisque les croisement s'allume et cie... elle se vide car ne roule pas ca pourrait venir de la, je la test en dessous de 6 V au voltmètre et ça baisse de plus en plus avec mes test.

Si quelqu un à des idées...

Salut. pour ma part la moto démarre bien et je n'ai pas de chiffre farfelu sur le compteur car il ne s'allumer pas, et la batterie ne se vide pas.

Pour répondre à maurpheuss54 je pense aussi que c'est un mauvais contacte car j'ai lavé la moto en début de semaine dernière et je l'ai rentré dans la maison sans la sécher, donc c'est possible que les contactes est pris la flotte. Chose étonnante je viens de rentré de week-end et là le compteur c'est mis à fonctionner normalement :-)
certainement de la flotte au compartiment sous la selle ! il y a des relais et tout plein de merde electronique la dessous !
c'est typique !

a++
ImageImage
c 'est beau ! MP si intéressé
john77
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 2
Inscription : mar. 28 avr. 2015 18:10
Moto : GSX-R 750 k9
Sexe : Homme

Re: prôbléme compteur

Message par john77 »

Bonjour depuis 1 semaine j ai a peu pret le même probleme que vous .
Quand je mets le contact j ai tous les voyant qui s allume et tous reste fixe ,la moto demarre bien et roule bien .
Au moment ou j mets un coup de plein phare mon compteur de remet.
Aujourd hui je roulais et la tous c eteint sur mon compteur même le compte tours ne fonctionnait plus , jusqu'à ce que j mette un coup de plein phare.
Quelq un a t il deja eu ce probleme et avez vous resolu le votre ?
JBF MOTOS
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : mer. 27 mai 2015 21:50
Moto : 1100 R
Sexe : Homme
Contact :

Re: prôbléme compteur

Message par JBF MOTOS »

john77 a écrit :Bonjour depuis 1 semaine j ai a peu pret le même probleme que vous .
Quand je mets le contact j ai tous les voyant qui s allume et tous reste fixe ,la moto demarre bien et roule bien .
Au moment ou j mets un coup de plein phare mon compteur de remet.
Aujourd hui je roulais et la tous c eteint sur mon compteur même le compte tours ne fonctionnait plus , jusqu'à ce que j mette un coup de plein phare.
Quelq un a t il deja eu ce probleme et avez vous resolu le votre ?
bonjour,
comme dis plus il faut faire le tour des connecteurs elec demontage et si vert de gris alors produit nettoyant contact. ;-)
tibtibo8
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : ven. 2 oct. 2015 13:50
Moto : GSXR 1000 K6
Sexe : Homme

Re: prôbléme compteur

Message par tibtibo8 »

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur ma précédente moto, un SV 650 S 2006 et l'ai retrouvé sur un Bandit.
Le souci venait du bouton de démarreur. Lorsque qu'on l'actionne, il coupe le feu avant, jusque là c'est normal, mais il arrive qu'il reste colé legerement et résultat compteur/feux avant et arrière ne fonctionne plus. Un coup de WD40 autour du bouton ou en demontant le commodo pour y accéder et c'est reparti. En tout cas pour moi.

A éssayer ;-)
tryonf4l3
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 1
Inscription : mer. 28 oct. 2015 20:26
Moto : Keeway tx 50 sm
Sexe : Homme

Re: prôbléme compteur

Message par tryonf4l3 »

J'ai un problème a mon compteur quand je démarre ma moto (keeway tx 50 sm) j'ai mon compteur qui s'allume mais quand je roule mon compteur n'éclaire plus pouvais vous m'aidez svp =)
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »