Voyant d'huile allumé et code FI sans code panne
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Voyant d'huile allumé et code FI sans code panne
J'ai pris les photos cet aprem'.
Moteur tournant, on voit le voyant d'huile qui reste allumé avec le message FI.
En mode concess, on voit qu'il n'y a pas de code panne.
J'ai fais la vidange en début d'année, le niveau d'huile est nickel, il n'y a aucune fuite.
J'ai acheté la moto déjà prête pour la piste et le faisceau a été simplifié mais il n'y a aucun câble abîmé. ]
Je fais quoi, je roule comme ça ?
Moteur tournant, on voit le voyant d'huile qui reste allumé avec le message FI.
En mode concess, on voit qu'il n'y a pas de code panne.
J'ai fais la vidange en début d'année, le niveau d'huile est nickel, il n'y a aucune fuite.
J'ai acheté la moto déjà prête pour la piste et le faisceau a été simplifié mais il n'y a aucun câble abîmé. ]
Je fais quoi, je roule comme ça ?
- groscube
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Re: Voyant d'huile allumé et code FI sans code panne
si ta de l huile..et que ton bloc n en brûle pas anormalment,ben roule..
groscube
groscube
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
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Re: Voyant d'huile allumé et code FI sans code panne
J'ai la même chose sur mon GSXR 2004. Je viens de changer le moteur.
ça s'allume au démarrage et ça s'éteint quelques temps après en roulant (ou pas d'ailleurs, je n'ai pas essayé de le laisser tourner au ralenti ...)
Le voyant rouge est allumé et Fi clignote toutes les 2 secondes en alternance avec la température moteur.
Si je passe en mode " atelier " il affiche C00 pas de code panne ...
Dès que je repasse en mode normal ça recommence ...
Sinon il fonctionne très bien.
Si quelqu'un a une idée ....
Merci
ça s'allume au démarrage et ça s'éteint quelques temps après en roulant (ou pas d'ailleurs, je n'ai pas essayé de le laisser tourner au ralenti ...)
Le voyant rouge est allumé et Fi clignote toutes les 2 secondes en alternance avec la température moteur.
Si je passe en mode " atelier " il affiche C00 pas de code panne ...
Dès que je repasse en mode normal ça recommence ...
Sinon il fonctionne très bien.
Si quelqu'un a une idée ....
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Re: Voyant d'huile allumé et code FI sans code panne
Petite précision : quand je démarre j'ai C00 avec le tiret en haut pendant quelques secondes et quand le régime moteur diminue le tiret devant le C00 passe au milieu ... quelqu'un sait interpréter ça ?
Merci
Merci
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Re: Voyant d'huile allumé et code FI sans code panne
Panne compliquée !
Je vais à la concession cet aprem' , ça devait finir comme ça ...
En tout cas, je ferai un retour sur leur intervention dès que possible
Je vais à la concession cet aprem' , ça devait finir comme ça ...
En tout cas, je ferai un retour sur leur intervention dès que possible
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Re: Voyant d'huile allumé et code FI sans code panne
Alors petite précision...
Je viens de faire un tour avec.
Le voyant est resté allumé tout le temps.
Par contre en rentant j'éteint la moto, je la rallume et .... plus de voyant . Trois fois de suite sans problème ....
On verra demain matin à froid ...
Merci
Je viens de faire un tour avec.
Le voyant est resté allumé tout le temps.
Par contre en rentant j'éteint la moto, je la rallume et .... plus de voyant . Trois fois de suite sans problème ....
On verra demain matin à froid ...
Merci
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- Nouveau Gexiste
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Re: Voyant d'huile allumé et code FI sans code panne
J'avance ...
Pour le mode atelier il faut shunter le prise diagnostique pendant que le moteur tourne sinon il n'y a pas de code défaut.
Donc j'ai un code défaut C46 ça doit être la valve à l'échappement qui grippe à froid et qui fonctionne correctement à chaud.
voilà voilà reste à régler le problème ...
Pour le mode atelier il faut shunter le prise diagnostique pendant que le moteur tourne sinon il n'y a pas de code défaut.
Donc j'ai un code défaut C46 ça doit être la valve à l'échappement qui grippe à froid et qui fonctionne correctement à chaud.
voilà voilà reste à régler le problème ...
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- Nouveau Gexiste
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Re: Voyant d'huile allumé et code FI sans code panne
Donc, chose que je n'avais pas faite (grosse erreur), c'est de lire le défaut moteur tournant, ça semble tellement évident...Merci à vous.
Ce qui me donne un message C49 .Pour faire court, c'est l'électrovanne du système PAIR (recyclage des gaz). D'après le mécano, c'est pas très important voir pas important du tout puisque certains suppriment cette électrovanne .Il m'a montré la pièce sur la revue technique, c'est facile à changer. Je peux rouler comme ça sans risques pour la mécanique. De toute façon, la concess' est blindée la semaine prochaine et fermée la semaine d'après. Voilà, ma saison de piste va continuer.
Ce qui me donne un message C49 .Pour faire court, c'est l'électrovanne du système PAIR (recyclage des gaz). D'après le mécano, c'est pas très important voir pas important du tout puisque certains suppriment cette électrovanne .Il m'a montré la pièce sur la revue technique, c'est facile à changer. Je peux rouler comme ça sans risques pour la mécanique. De toute façon, la concess' est blindée la semaine prochaine et fermée la semaine d'après. Voilà, ma saison de piste va continuer.
- Eric76
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Re: Voyant d'huile allumé et code FI sans code panne
Probleme de valve d'echappement non ?ioojejeooi a écrit :Alors petite précision...
Je viens de faire un tour avec.
Le voyant est resté allumé tout le temps.
Par contre en rentant j'éteint la moto, je la rallume et .... plus de voyant . Trois fois de suite sans problème ....
On verra demain matin à froid ...
Merci
Sur mon 600 K6 j'ai aussi eu le coup, j'ai fais 1ere, 2eme debrayé + coupe circuit... coupe circuit et embrayé et la moto a donc redémarré et plus de FI
GaAzZ
- Chris57
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Re: Voyant d'huile allumé et code FI sans code panne
hello les gars,
vous pourrez peut etre m'aider...
ce week-end, au bout d'une centaine de borne le voyant FI s'allume...je m'arrête, la température moteur est de 94°C.
mon niveau d'huile moteur est nickel, mon niveau de flotte aussi...
je coupe tout, je patiente, la température descend a 86°C, le voyant FI s'éteint...
je repars, la température remonte dans les 94°C, le voyant FI se rallume...!
arrêt de nouveau dans une station après 10 km, je patiente plus longtemps, la température descend, je repars, plus de voyant FI...!
je pige pas...qui peux m'expliquer SVP ? comment interpréter ce voyant ? sur la KTM c'était facile, le voyant FI clignotait pour indiquer le type de panne mais chez SUZ' ca marche comment...?
merci les gars
vous pourrez peut etre m'aider...
ce week-end, au bout d'une centaine de borne le voyant FI s'allume...je m'arrête, la température moteur est de 94°C.
mon niveau d'huile moteur est nickel, mon niveau de flotte aussi...
je coupe tout, je patiente, la température descend a 86°C, le voyant FI s'éteint...
je repars, la température remonte dans les 94°C, le voyant FI se rallume...!
arrêt de nouveau dans une station après 10 km, je patiente plus longtemps, la température descend, je repars, plus de voyant FI...!
je pige pas...qui peux m'expliquer SVP ? comment interpréter ce voyant ? sur la KTM c'était facile, le voyant FI clignotait pour indiquer le type de panne mais chez SUZ' ca marche comment...?
merci les gars
- farsac
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Re: Voyant d'huile allumé et code FI sans code panne
94 sur national c'est pas normal, en ville siChris57 a écrit :hello les gars,
vous pourrez peut etre m'aider...
ce week-end, au bout d'une centaine de borne le voyant FI s'allume...je m'arrête, la température moteur est de 94°C.
mon niveau d'huile moteur est nickel, mon niveau de flotte aussi...
je coupe tout, je patiente, la température descend a 86°C, le voyant FI s'éteint...
je repars, la température remonte dans les 94°C, le voyant FI se rallume...!
arrêt de nouveau dans une station après 10 km, je patiente plus longtemps, la température descend, je repars, plus de voyant FI...!
je pige pas...qui peux m'expliquer SVP ? comment interpréter ce voyant ? sur la KTM c'était facile, le voyant FI clignotait pour indiquer le type de panne mais chez SUZ' ca marche comment...?
merci les gars
Pour le code panne, il faut shunter la prise diag sous la selle moteur tournant avec le fi d'allumé. Si tu coupes il disparaît car y a pas de memoire
- Chris57
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Re: Voyant d'huile allumé et code FI sans code panne
il a fait tres chaud ce week-end je ne sais pas si ca joue...?farsac a écrit :94 sur national c'est pas normal, en ville siChris57 a écrit :hello les gars,
vous pourrez peut etre m'aider...
ce week-end, au bout d'une centaine de borne le voyant FI s'allume...je m'arrête, la température moteur est de 94°C.
mon niveau d'huile moteur est nickel, mon niveau de flotte aussi...
je coupe tout, je patiente, la température descend a 86°C, le voyant FI s'éteint...
je repars, la température remonte dans les 94°C, le voyant FI se rallume...!
arrêt de nouveau dans une station après 10 km, je patiente plus longtemps, la température descend, je repars, plus de voyant FI...!
je pige pas...qui peux m'expliquer SVP ? comment interpréter ce voyant ? sur la KTM c'était facile, le voyant FI clignotait pour indiquer le type de panne mais chez SUZ' ca marche comment...?
merci les gars
Pour le code panne, il faut shunter la prise diag sous la selle moteur tournant avec le fi d'allumé. Si tu coupes il disparaît car y a pas de memoire
ok merci je vais regarder ca
- Eric76
- Gexiste
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Re: Voyant d'huile allumé et code FI sans code panne
Salut,
Après 15 jours de NON utilisation de la moto aujourd'hui je me suis décidé d'aller faire un tour. Dans le garage de démarre ma meule et paf !! FI .. Arf !! je pars quand même 1ere 2eme 3eme sans tirer dessus, coupe circuit ON / OFF relache l'embrayage la moto redémarre et plus de FI.
Je suis parti aller faire un tour d'environ 50 kms et il ne c'est pas rallumé
Après 15 jours de NON utilisation de la moto aujourd'hui je me suis décidé d'aller faire un tour. Dans le garage de démarre ma meule et paf !! FI .. Arf !! je pars quand même 1ere 2eme 3eme sans tirer dessus, coupe circuit ON / OFF relache l'embrayage la moto redémarre et plus de FI.
Je suis parti aller faire un tour d'environ 50 kms et il ne c'est pas rallumé
GaAzZ