Check allumé sur SRAD 600 1998 a carbu

Répondre
srad91350
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : lun. 14 juil. 2014 12:10
Moto : GSXR SRAD 1998
Sexe : Homme

Check allumé sur SRAD 600 1998 a carbu

Message par srad91350 »

Bonjour,

Jai acheté ma bécane y a deux mois avec le problème suivant " CHECK au compteur. La moto fonctionne très bien, le voyant fi est éteins. Tout fonctionne. Aucun problème moteur ou autre, sauf ce PUT*** d'inscription CHECK
Donc j'ai contrôlé tous les fusibles, les câbles coupé ou pas pas, changer le relais a coter du fusible, vérifié tous mes capteurs: embrayage/ neutre/ kill switch/ béquille... Le tout avec un schéma polonais trouvé sur le net.

J'ai vue qu'il y a déjà eu un post sur le sujet mais j'ai tous essayé.
Donc question:
Quel sont les conditions pour l'allumage du CHECK ?
Le manque d'huile peut allumé le CHECK?
D'autre test a me conseillé ?
Le CHECK allumé coupe t'il forcément le circuit d'allumage?
Question con qui me chagrine le modèle 600 SRAD de 1998 a til le voyant FI d'origine?

Merci a tous d'avance.
WalterWhite1975
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : ven. 18 juil. 2014 09:02
Moto : GSXR 750 1998 injection
Sexe : Homme

Re: Check allumé sur SRAD 600 1998 a carbu

Message par WalterWhite1975 »

Ecoute, comme j'ai l'impression que ce forum est un peu mou du genou, je ne connais pas la source de ton problème mais je peux te dire, pour posséder une SRAD de 98 injection aussi, qu'il y a bien un voyant FI également.
Ceci dit, je reste dubitatif sur l'efficacité de ce forum étant donné le nombre élevé de messages qui reste avec 0 réponse (faut dire que je viens du ZRX club de France où les gens se plient en quatre pour trouver la réponse aux problèmes éventuels).
Avatar de l’utilisateur
groscube
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1465
Inscription : dim. 22 déc. 2013 10:21
Moto : S1000RR,rsv1000,gsxr1000,
Sexe : Homme
Localisation : entre lac et montagne.

Re: Check allumé sur SRAD 600 1998 a carbu

Message par groscube »

il est très difficile de réparer une moto derrière un foutue clavier qt même, mais bon..voyant CHECK allumé,mais ta moto fonctionne bien,ta de l huile dans le bloc,niveau des liquides bon,elle chauffe pas..alors ça roule,tout est ok..des fois faut pas trop se prendre la tète..surement un faut contacte..

groscube ;-)
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Check allumé sur SRAD 600 1998 a carbu

Message par Meuhlanie »

WalterWhite1975 a écrit :Ecoute, comme j'ai l'impression que ce forum est un peu mou du genou, je ne connais pas la source de ton problème mais je peux te dire, pour posséder une SRAD de 98 injection aussi, qu'il y a bien un voyant FI également.
Ceci dit, je reste dubitatif sur l'efficacité de ce forum étant donné le nombre élevé de messages qui reste avec 0 réponse (faut dire que je viens du ZRX club de France où les gens se plient en quatre pour trouver la réponse aux problèmes éventuels).
si tu n'es pas content on ne te retient pas.

Désolée d'être aussi sèche, mais tout le monde n'est pas h24 derrière son pc sur le forum. Et quand bien même, on n'est pas tous mécanos, on n'a pas forcément réponse à toutes les questions.

Alors merci, Salut!
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Check allumé sur SRAD 600 1998 a carbu

Message par Le prof »

+ 750 avec toi Meuh.
Le nombre de messages à ton compteur prouve le peu d'intérêt que tu portes à ce forum sinon le souhait de trouver une réponse à ton problème. Si tu lis un peu les différentes rubriques, tu verras que ce soit pour la mécanique, pour aller aider un collègue à récupérer des pièces ou autres, il y a un tas de membres qui sont prêts à se bouger ...
Maintenant, si tu veux rapidement une solution à ton problème, il y a certainement pas loin de chez toi une grande maison avec un gros S rouge. Ca s'appelle un concessionnaire Suzuki.
Et si tu passes devant une grande maison avec une grosse croix verte, si tu peux me prendre une boite de Doliprane, ce serait cool. En effet, ce genre d'attitue me fout mal à la tête.
Il y a une bonne ambiance ici, des gens qui se bougent et ça me fait caguer de voir que des inactifs peuvent dire de telles choses; Maintenant, tu peux aussi contribuer à la vie de ce forum. Mais si c'est pour prendre la tête, l'une de nos pistardes t'a indiqué la route à suivre.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
srad91350
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : lun. 14 juil. 2014 12:10
Moto : GSXR SRAD 1998
Sexe : Homme

Re: Check allumé sur SRAD 600 1998 a carbu

Message par srad91350 »

Hello!
Je vais suivre ton conseil " groscube" ... Je vais rouler...
Memed
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 20
Inscription : jeu. 11 sept. 2014 07:07
Moto : GSXR 750 SRAD (inj)
Sexe : Homme

Re: Check allumé sur SRAD 600 1998 a carbu

Message par Memed »

Bonjour !

J'ai eu le même problème il y a peu de temps!!
Check allumé, pas de FI, et en plus compte tour HS.

C'est un petit connecteur vert qui se déconnecte et qui par la même occasion désactive le compte tour.
Il faut jeter un oeil à ton faisceau et tu devrais rapidement le trouver.

Si jamais tu trouves pas, reviens et je t'expliquerai plus en détail!
:moto:
srad91350
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : lun. 14 juil. 2014 12:10
Moto : GSXR SRAD 1998
Sexe : Homme

Re: Check allumé sur SRAD 600 1998 a carbu

Message par srad91350 »

Merci memed! Un petit connecteur qui se trouve a quel niveau? Merci
Memed
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 20
Inscription : jeu. 11 sept. 2014 07:07
Moto : GSXR 750 SRAD (inj)
Sexe : Homme

Re: Check allumé sur SRAD 600 1998 a carbu

Message par Memed »

Bon la mienne a été passé en street bike donc je vois bien mes fils, mais il est du coté gauche juste a coté de la fourche. Tu as normalement 2 gros connecteur (un pour demi-guidon droit, un pour le gauche) ensuite tu as un cablage pour le compteur et enfin ce petit connecteur vert qui relie les infos moteur au compteur (température, tours/min, huile ...)
Si tu peux prendre en photo ton faisceau je te l'indiquerais !
srad91350
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : lun. 14 juil. 2014 12:10
Moto : GSXR SRAD 1998
Sexe : Homme

Re: Check allumé sur SRAD 600 1998 a carbu

Message par srad91350 »

Je regarde ça bientôt... Des que je rentre de vacance :p
Memed
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 20
Inscription : jeu. 11 sept. 2014 07:07
Moto : GSXR 750 SRAD (inj)
Sexe : Homme

Re: Check allumé sur SRAD 600 1998 a carbu

Message par Memed »

:pouce: Y'en à qui se la coule douce :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
farsac
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 469
Inscription : ven. 23 août 2013 10:00
Moto : k1 ex team cottard et L2
Sexe : Homme
Localisation : Valence

Re: Check allumé sur SRAD 600 1998 a carbu

Message par farsac »

WalterWhite1975 a écrit :Ecoute, comme j'ai l'impression que ce forum est un peu mou du genou, je ne connais pas la source de ton problème mais je peux te dire, pour posséder une SRAD de 98 injection aussi, qu'il y a bien un voyant FI également.
Ceci dit, je reste dubitatif sur l'efficacité de ce forum étant donné le nombre élevé de messages qui reste avec 0 réponse (faut dire que je viens du ZRX club de France où les gens se plient en quatre pour trouver la réponse aux problèmes éventuels).
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ah lala celui la, il m'a fait rire !!!
Un gex c'est une moto, pas un tréteaux !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Marsouin
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 49
Inscription : sam. 13 sept. 2014 17:03
Moto : GSX-R 1000 K2
Sexe : Homme
Localisation : Evreux (27) Meyenheim (68)

Re: Check allumé sur SRAD 600 1998 a carbu

Message par Marsouin »

farsac a écrit :
WalterWhite1975 a écrit :Ecoute, comme j'ai l'impression que ce forum est un peu mou du genou, je ne connais pas la source de ton problème mais je peux te dire, pour posséder une SRAD de 98 injection aussi, qu'il y a bien un voyant FI également.
Ceci dit, je reste dubitatif sur l'efficacité de ce forum étant donné le nombre élevé de messages qui reste avec 0 réponse (faut dire que je viens du ZRX club de France où les gens se plient en quatre pour trouver la réponse aux problèmes éventuels).
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ah lala celui la, il m'a fait rire !!!
Un gex c'est une moto, pas un tréteaux !!!!
+1000 :lolol: :hehe: :langue2: :whistling:
jeremRR
Gexiste
Gexiste
Messages : 164
Inscription : jeu. 18 sept. 2014 16:25
Moto : nouveaux gexiste
Sexe : Homme

Re: Check allumé sur SRAD 600 1998 a carbu

Message par jeremRR »

Même si je suis nouveau parmi vous je suis assez d'accord avec meuhlanie :langue2:

au lieu de dire que le forum est mou du genoux vas voir plutot sur le net et tu verras qu'avec un peu de chance la connexion vas planter :whistling:

C'est la vie.
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »