retour expérience fusible 30A qui claque GSXR 1000 K5

kleber74
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : dim. 7 oct. 2012 08:47
Moto : GSXR 1000 K5
Localisation : Cluses 74 haute savoie

retour expérience fusible 30A qui claque GSXR 1000 K5

Message par kleber74 »

Salut à tous, je ne viens pas souvent sur le forum mais il m'est arrivé une mésaventure ce weekend end qui mérite d'être partagée.
sur le chemin du retour d'une belle ballade, 5mn après avoir redémarré la moto se coupe. Plus rien ... verdict fusible 30A claqué. Je le remplace (il y en a un de secours), repars et 1km plus loin re-coupure fusible claqué...
Je vous passe les détails remorquage, assistance qui fait pas on boulot et retour à la maison à minuit...

Une fois la meule dans mon garage j'ai pus commencer à chercher. Je suis partis desuite sur le régulateur que j'ai démonté et testé . Il est ok. j'ai quand même commandé un type mosfet pour le remplacer sachant qu'il est fragile sur nos GSXR ca ne sera pas du luxe.
J'ai testé et démonté l'alternateur, sortis le stator... RAS

Aprés analyse du schéma elec mes recherches se portent naturellement vers le neiman et le commodo droit. Aprés 5h de recherche avec le multimétre je pense avoir trouvé la panne. Un fil (blanc/jaune) qui va sur le bouton du démarreur et qui est relié au fusilbe general est abimé et touche le cadre sous le guidon... quelle galére pour trouver.

Il ne me reste plus qu'a tout remonter et à tester. Je vous mets quelques photos et vous ferais un petit retour quand j'aurais validé la panne.

J'ai aussi 2 fils en l'air dans la boucle arriére (bleu et marron) si quelqu'un à une idée je suis preneur

Ps: Je suis à la recherche d'une selle pilote que j'ai perdu pendant le remorquage.... si quelqu’un a ca en stock pensez à moi

:V: :V: :V:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: retour expérience fusible 30A qui claque GSXR 1000 K5

Message par Lyo86 »

J'ai une selle de 750 k6.
Je ne sais pas si ça se monte.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »