Put... de voleurs !!

On se détend autour d'un verre
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Put... de voleurs !!

Message par AudromGex »

Salut tous le monde, je vais vous expliquer la petite mésaventure que j'ai vécu hier en début d'apres midi (29 mai 2014), en fait je soratis du boulot, j'etais du matin donc 5h00-13h00, je susi dans la police, pour ceux qui n'ont pas vu ma prés' ! Donc la moto est garée devant le commissariat ! et la je la vois a quoi, 2 metres de la ou je la gare toujours, couchée par terre ! Bon je vais voir et je vois qu'il n'y a plus de coque arrière et qu'il manque un flanc ! et que l'autre etant par terre est mort ! Il est cassé en deux !
JE la releve donc pour voiur l'etendu des degats ! Ca va le pot n'a rien elle est tombé de l'autre coté, par contre j'ai un disque de bien plié ! En effet le bloque disque a fait son travail ! Un peu trop meme, bon faut dire que la rue est en descente !
Donc voila je suis dans tout mes etats, je retourne au service afin de faire un rapport, et un procés verbal de dépot de plainte, ce qui est fait et quand je sort je vois des collegues qui prennent ma moto en photos !
Je me dis la c'est grave, c'est quoi encore ce délire !!
Ben en fait, tout est bien qui fini bien, les trois gars on été choppé en train d'essayer de lever une autre moto dans la ville, et ils ont avoué pour la mienne, en meme temps dans leurs voiture (renault traffic blanc) il y avait des pieces de ma moto !!!!!! Donc voila ça va mieux la plainte à été déposée, ils passent au tribunal aujourd'hui pour vol en réunion, et en plus ils sont recidivistes, donc comparution immédiate !!!
Donc voila moto va etre réparée , et j'avais l'intention de refaire une peinture mais bon c'est pas une raison quoi !
Voila voila je voulais vous partagé mon grand moment de solitude de ce jour férié !!! Je vais voir pour prendre des photo de la belle a nue !
J'en profite pour la nettoyer !
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
tititsouki
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 467
Inscription : mar. 25 juin 2013 20:22
Moto : GSX-R 750
Sexe : Homme

Re: Put... de voleurs !!

Message par tititsouki »

Pas de chance pour toi mais d'un coté, tu as toujours ton gex... :pouce:
Bon courage pour les ptites réparations :-)
Tititsouki

Image
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Put... de voleurs !!

Message par Maxya »

Voler des pièces devant un commissariat ! Ils reculent devant rien ces enf..... J'espère qu'ils vont faire un petit séjour en tôle histoire de voir ce qui s'y passe....
Je ne sais plus...tu es dans quelle région ?
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Put... de voleurs !!

Message par lezaps »

Maxya a écrit :Voler des pièces devant un commissariat ! Ils reculent devant rien ces enf..... J'espère qu'ils vont faire un petit séjour en tôle histoire de voir ce qui s'y passe....
Je ne sais plus...tu es dans quelle région ?
j'suis comme Maxya, je suis bluffé
devant un commissairiat, là ils y vont fort !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Put... de voleurs !!

Message par AudromGex »

Maxya a écrit :Voler des pièces devant un commissariat ! Ils reculent devant rien ces enf..... J'espère qu'ils vont faire un petit séjour en tôle histoire de voir ce qui s'y passe....
Je ne sais plus...tu es dans quelle région ?
Je suis dans le Pas de Calais, et je saurais ce qu'il en ai toute a l'heure je vous donnerez l'information ! Et oui c'est la crème cela ! Je vous explique pas quand je les ai vue en garde a vue X( X( X( !! Il a fallu que je prenne sur moi :nonon: :nonon: ! Mais bon en esperant qu'ils vont morfler !
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Put... de voleurs !!

Message par AudromGex »

Et voila ce que ça donne ! ! !

Image

C'est moi qui est mis les chiffon rouge et bleu pour proteger les ampoule xenon, comme le bloc optique a été cassé ! Soit quand elle est tombée soit ils ont forcée dessus !
PS: On voit aussi mon aide mécano mdr !

Image

Donc voila il va me falloir de la pièces mais j'ai trouvé une 2002 en casse, vais aller voir cet après midi si les pieces sont valables ou pas !
Je vous tiendrez informé de l'evolution de cet affaire !

Je peux déjà vous dire que l'assurance a prix en charge moins la vétusté comme il disent ! Mais bon elle est de 2003 mais à seulement 16000km, donc voila ils vont me remboursé les pieces, merci l'assurance avec option equipement genre pour le feu arrière ect ! Mais bon ! Il y a du boulot !

Bon enfin comme le disait tititsouki je l'ai toujours ça aurait pu etre pire !
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Put... de voleurs !!

Message par Maxya »

J'espère qu'ils vont en prendre plein la tête, ces pourris !
Le pire, c'est que c'était vraisemblablement une commande ...Donc surement pour quelqu'un qui fait de la piste et qui a abimé son carénage de GEX de cette année là, non ?, vous ne pensez pas ?
ça me déprime de penser ça mais qui sait ?
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Put... de voleurs !!

Message par AudromGex »

Par contre, je vais changer le compteur aussi car ça on ne sait pas où il est !!!! Vous ne savez pas si on peut le faire remettre au kilometrage réel de la moto ? Sinon je ferai la difference ! Ca va je sais qu'elle avais 15984 km arriver la bas ! J'ai regardé je sais pas pourquoi mais ça je m'en souviens ! MDR !
Ca serait bien si ça pouvait se faire ça serait moins chiant !!! Sinon ben papier crayon, une soustraction et hop je sais bien !
Mais honnetement ça me fait vraiment ch... !!!
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Put... de voleurs !!

Message par AudromGex »

Je vais le savoir a 14h00, il passe au tribunal à 13h30 jugement donc voila ! Je boss pas aujourd'hui mais j'appelle les collegues pour me tenir informé ! Et les raisons qu'ils ont evoqués lors de la garde à vue, c'est qu'il n'avait jamais vu cette couleur la pour une 2003, logique peinture perso, et qu'ils aimaient bien donc voila ! Mais je pense aussi qu'ils ont été missionné, j'entend par là que ça devait faire le bonheur de quelqu'un ! Et pas juste car la peinture leurs plaisait ! Enfin la vérite on ne la saura jamais toutes façons !
Nous verrons bien ce que la justice va décider !
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Re: Put... de voleurs !!

Message par marion.c.a »

Non mais de mieux en Mieux on est jamais à l'abris de ces Enc***** , ca leur arrive de réfléchir ?! Moi dans mon garage j'ai fais couleur une barre dans le betton X( j'espère qu'ils vont prendre cher :langue:
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Put... de voleurs !!

Message par AudromGex »

Là c'etait pas dans le garage, c'etait dans la rue devant le comm ! Attachée a un point d'encrage au pied d'une verge de stationnement ! Donc pas de soucis ! Ils ont pris tout ce qu'ils pouvaient mdr !! ET chez moi c'est pareil ancrée dans le sol et garage sous alarme et caméra, j'avoue il y a du matos dedans ! Donc voila, je vous dirais ça tout a l'heure pour ce qu'ils ont pris !
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Put... de voleurs !!

Message par lezaps »

C est clair que c'est un motard qui va maquiller son gex pour le revendre

Le compteur c'est pour afficher juste 16000 au lieu des 50000 de ce modele.
Suis les annonces dans 15 jours, si tu vois un 600 ou un 750 pas cher avec 16 000 au compteur... tu peux y envoyer des collègues !

Ben oui, c'est des motards qui volent des motos. Ca fout la gerbe de se dire qu'un jour t'as saluè l'enc... qui t'as depouille
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Put... de voleurs !!

Message par AudromGex »

C'est clair que ça fait mal au bide quoi !
Et oui t'inquietes pas je vais surveiller ça, mais bon j'ai recup les flanc mais tout abimé bien sur et la tete de fourche toute peter par contre !

Et oui pour le compteur c'est parce que j'en ai vu un en casse mais il affiche 47000 km selon le vendeur, donc je voudrais le mettre au kilometrage de ma moto si c'est possible, si c'est pas possible ben tanpis je noterai les km !!!

Après si tu connais une manip' ou si quelqu'un la connais et qu'il veut bien la partager ça serait mieux en mp pour pas que des pti malin l'utilise pour trafiquer leur compteur a la revente ! Car la preuve des enc..... il y en a partout !
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Put... de voleurs !!

Message par Maxya »

MAXYA
Image
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Put... de voleurs !!

Message par Gro »

Attention, il y a une différence pour les compteurs en fonction de la cylindrée!
Le 1er lien, la photo est un compteur de 1000 (zone rouge à 12250tr/min)
Le 2nd lien, la photo est un compteur de 600 ou 750 (zone rouge à 14500tr/min)
je ne sais pas s'il y a une différence entre celui du 600 et 750 mais au pire il a l'air d'en avoir un pour chaque cylindrée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Put... de voleurs !!

Message par AudromGex »

Merci pour les liens Maxya mais le compteur je l'ai pour 70€ en casse mais il affiche 46912km, et ma moto avait au moment du vol 15984, donc je voudrais savoir si c'est possible de modifier l'affichage ! Sinon c'est pas grave mais bon c'est juste pour eviter de faire le compte sur si un jour revente il y a ! Va falloir expliquer a l'acheteur potentiel pourquoi on l'a changé, et quand je vais lui dire ça, meme avec la preuve du depot de plainte et les factures, c'est a lui de me croire ou pas mais ça peut refroidir c'est ardeures depensieres mdr !
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Re: Put... de voleurs !!

Message par marion.c.a »

Tu as été voir dans un concessionnaire suzuki ? pour savoir si c'était possible de faire la manip ? reset par exemple
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Put... de voleurs !!

Message par AudromGex »

Ayant bosser la bas un moment c'est possible de faire un reset, moyennant finances bien sur ! Mais le reset remet tout a zero en gardant en memoire "morte" les information de la moto, comme par exemple le kilometrage avant reset ! Donc dans mon cas elle resterai avec en memoire 47000 km quoi, donc quitte a faire ça je le laisse tel quel et je fait une division c'est pas le probleme c'est plus pour l'aspect revente afin de pas faire fuir l'acheteur, mais bon toutes façons je serait clair avec lui en lui disant que bon nombre de pieces ont ete changées !
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Put... de voleurs !!

Message par AudromGex »

Bon me voilà avec le verdict !

Alors avant toutes choses petites explications :
- Ils étaient trois au moment des faits
- Selon les dépositions pendant la garde a vue il est ressorti qu'un d'entre eux est le meneur, le second et son complice (tous deux recidivistes), le troisième faisait le guet (pas de casier pour ce dernier)
- Alors 6 mois d'emprisonnement assorti du surcis pour l'auteur et son complice ! (donc pas de prison ferme)
- Le guetteur a quant a lui eu un simple rappel a la loi
- Ils ne sont pas solvable donc aucun dommage et interet mais je m'en fiche de ça !!

Je n'ai rien contre la justice et j'accepte cette decision, j'espere juste que comme ils sont deja recidiviste si cela se reproduit le bras musclé de la france saura se montrer un peu moins indulgent ! Moi j'attend la visite de l'expert d'assurance qui doit revenir constater afin de me permettre de touché l'indemnistation !
On verra à combien j'ai le droit, en fonction de la vetusté d'usage du vehicule car la moto est de 2003, je rappelle qu'elle n'a que 16000km donc pas grand chose quand on sait combien de bornes peuvent galoper ces canassons quand ils sont bien entretenue bien evidemment !
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Put... de voleurs !!

Message par AudromGex »

Je précise aussi que je suis aller en casse la où j'avais trouvé une gsxr 750 de 2002, bon l'etat et passable ! Il n'y a plus de moteur deja mais bon je m'en fiche, et soit le gas me la vends complete sans le moteur donc avec CG pour le cadre il me la laisse à 1100euros, et sinon il me demonte toutes la carrosserie et je m'en sort avec un petit 400€, je le connais il est sympa la preuve !
Je ne sais pa si quelqu'un serait a la recherche d'un cadre et train avant complet avec CG car je dois lui dire quoi au plus vite ! Sinon il me demonte la carrosserie (tete de fourche, bulle, optique, flanc G & D, coque arrière, PdR, et raz de roue !
Voila si jamais il y a un amateur tenez moi informé assez vite !
Je pourrais jouer sur le pris je pense povoir descendre à 950/1000€ et en fonction du prix de rachat je revend le cadre et le train avant avec CG au prix d'achat -400€ je prouverai les sommes avec factures !
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Put... de voleurs !!

Message par AudromGex »

Re bonjour a tous, bon j'ai pas su attendre, même un tous petit peu :whistling: !! J'ai tous racheter, j'ai negocier avec le mec, j'ai pris la becane entiere, sauf le bras oscillant qui est parti pour un autre monsieur :cote: il est arrivé au bon moment donc, sans moteur, mais complete avec carte grise 900 euros, cadre complet sans bras oscillant, train avant complet, tous les carenages, compteur, faisceau, retro, et meme des clignos rizoma ! Donc voila suis content vais refaire ma ptite mémére ! Et puis ça va m'etre remboursé par l'assurance, j'ai contacter mon assureur ce matin qui m'a affirmé qu'il n'y aurai aucun soucis !
Je reste méfiant mais je ne pouvais pas attendre ! J'ai taper sur le budget vacances :oops: mais bon je vais tout renflouer avec la prime qui va tomber fin du mois :pouce: :pouce: ,
Je vous montrerez ce que j'en ai fait, j'ai plusieurs idées en tête, nous verrons bien laquelle va l'emporter !
Et ensuite ben ça sera :a la tien et :vroum: ou pluto :moto: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Put... de voleurs !!

Message par Maxya »

:pouce: c'est ça, quand on aime on ne compte pas
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Put... de voleurs !!

Message par AudromGex »

;) c'est clair, c'est bien vrai ça, mais bon j'avoue j'ai compté quand même mais bon je pense que je m'en sort bien de ma négociation avec le casseur ! Quand je vois le prix juste pour le cadre avec carte grise sur des sites comme LeBonCoin par exemple, ça tourne a peu prés au même que celui que j'ai payé mais sans aucun element de carrosserie ni rien ! Et comme tout se goupille bien j'ai revendu le train avant complet cet apres midi j'en ai juste parler a des potes et hop ! Revendu pour 400€ avec systeme de freinage complet les deux tés, et la roue complete avec disque etrier plaquettes et pneu en etat plus que correct !
Tout va bien comme ça !!!
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Put... de voleurs !!

Message par Le prof »

Ben dis donc, ça n'a pas trainé !
En tout cas, il y a de sacrés en....... !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
AudromGex
Gexiste
Gexiste
Messages : 141
Inscription : dim. 20 avr. 2014 07:50
Moto : GSXR 750 K3 - SRAD 98
Sexe : Homme

Re: Put... de voleurs !!

Message par AudromGex »

Bonjour bonjour, de retour sur le forum après un arrêt non prévu et tres rapide !!! On en était au moment ou je devait remonter ma belle bon rassuré c'est fait et je n'ai pas trop raté de belle journées et d'autres sont encore a venir !! J'ai des photos je l'ai fait a mon goût, ça plait ou pas peut importe, le principale et que c'est la mienne et elle me convient mais tous les avis sont bon a prendre je laisse des photos et allez y dite ce que vous en pensez !
PS: pour infos je l'ai faite moi meme ça m'a pris du temps en plus avec les formation pour le boulot et mes 2 mois en ecole ça n'a pas été facile (pour rappel je suis motard de police et j'ai subit un stage de perfectionnement et nouvelle methode de conduite et d'intervention, bon le truc qui sert a rien car voila ils ont voulu nous apprendre des choses que l'ont mets deja en pratique depuis bien longtemps mais bon passons....)
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
Répondre

Revenir à « Le bistrot »