[VETA] aïe j'ai glissé chef !

On se détend autour d'un verre
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

[VETA] aïe j'ai glissé chef !

Message par Veta »

Coucou bas pour moi les nouvelles sont moins bonne ... j'ai glisser chef !
Une petite balade au Ventoux mercredi aprem qui aurait pu se finir mieux mais aussi bien pire suivant si on voit le coté du verre plein ou vide.

Je suis partie balader avec une amie en passagère, on est aller tâter le haut du ventoux un aprem de semaine histoire de narguer les copains qui bossent...sur la descente on est passer du coté Malaucène pour ceux qui connaissent et 3 virages avant la fin des virolos c'est le drame. Je suis vraiment a la cool sur le frein moteur, on est 2 je ne roule pas vite mais j'en profite pour mettre du bon angle, un virage a l'aveugle arrive je ralenti car je ne vois pas ou je vais. Mes yeux se portent au loin dès que mon champs de vision se libère, mais au sol une fine couche de terre étaler par le passage des voitures ramener au milieu de la route par la pluie du matin est sur ma route, je ne peut y échapper même si je ne suis pas vite je suis tout de même bien sur l'angle car c'est un virage serrer. Je perd l'avant, la moto glisse et s'éloigne de nous, elle fini sa course dans un tas d'épine de pins et nous on se retrouve l'un sur l'autre...va savoir comment... et on glisse sur une bonne trentaine de mètres, j'entoure la miss avec mes bras et j’attends que sa se termine. Personne en face pas de gros bobo pour ma part je me relève de suite mais la miss a mal au genoux, il est ouvert, elle se sent mal a 2 doits de tomber dans les pommes donc je m’occupe d'elle le gex n'iras pas plus loin elle attendras.

Je m'occupe d'elle j’appelle les pompiers, rapidement arrive la balle des pompier, gendarmes, samu etc...

Les gendarmes me questionne, heureusement pour moi un voisin vient témoigner qu'il nous a entendu arriver et on ne roulais pas vite. Je passe un teste d’alcoolémie et de stupéfiant puis je retourne voir la miss. Le genoux est ouvert il y a du gravier donc il faut s'en occuper, c'est pas plus grave que sa donc sa va.
J’appelle un pote pour qu'on rapatrie le gex, je la remet sur ces roues les dégâts sont visiblement que des carénages. Le moteur démarre au car de tour et elle tourne nikel. Une fois que tout le monde est parti je me retrouve seul avec ma moto, la miss est partie avec les pompier et moi j’attends mon pote. Unis par les lien sacré de la passion je veut savoir si ma moto va bien, je remet mes gants, casque et blouson j'arrache un morceaux de carénage casser qui me gène, je démarre et commence a rouler tranquille. J’accélère, je freine, aucuns soucis, je tourne, je vire ... je tente .... hop un weeling ! sa se repose nikel bon sa a l'air d'aller.

Une fois cher mon pote j'ai tout démonter les carénage, j'ai fait un rapide tour, les fourreaux de fourche on légèrement bouger la roue dévis légèrement sur le droite mais après avoir desserrer les T de fourche supérieur et inférieur sa devrais revenir. Sinon pour les dégas la moto na rien sauf TOUS les carénages et phare plus araignée. Je m'en sort pas mal, le cadre n'as pas bouger les top block on fait leurs travaille. Vu que la miss a un léger mais tout de même dégât corporel j'ai du déclarer l'accident, donc je vais perdre un peu de bonus mais le coté positifs c'est que je vais me faire poser un kit complet de carénage neuf et je vais faire repeindre mes jantes pas la même occasion :-D

Bas quoi il faut tirer le coté positif de chaque situation !

Pour le coté douleur un peut mal a l'épaule droite le coté ou je suis tomber même si je suis pas tomber de haut mais le coup le plus dur est au moral, la culpabilités d'être tomber avec une amies derrière moi même si elle me répète que je n'y suis pour rien c'est tout de même moi qui était au guidon j'en suis responsable. Sa m'as servie de leçon. Quand mon gex feras sont grand retour la selle passager seras remplacer par capot de selle. :cote:

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: [VETA] aïe j'ai grisser chef !

Message par Gro »

Pas glop! Mauvaise saison pour les motards cette année! Il va falloir redoubler de vigilance dans tous les domaines (sécurité, vitesse et attitude).
Mon ami qui me prête le 1000 (que je vais récupérer lundi) a perdu son permis de conduire hier après-midi à cause d'un excès de vitesse!
Désolé pour ton accident Veta, ça peut arriver à tout le monde (la même chose m'est arrivée dans un rond point mais j'étais tout seul)!
Pour ton amie, je comprend que tu culpabilise mais tu as la chance qu'elle ne soit rancunière :pouce:
Et j'en finirai en te disant qu'en moto, on ne cesse d'apprendre! Et parfois on apprend des suites de ses propres erreurs.

Bon rétablissement à ton amie, à toi même (pour le moral) et à ton Gex ;)
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: [VETA] aïe j'ai glissé chef !

Message par junior »

Deg pour toi mon Veta!!! J'espere que la miss ne souffre pas trop!! A noté que même en cas de chute tu est gentleman tu la protege durant la chute!! :pouce:
Si en plus le gex n'a rien de mechant t'en mieux... mais ca fait toujours chier surtout quand le passager a bobo!

Gro : justement on en parlait pas l'autre jour que le jour ou il se faisait chopper ton pot il n'avait plus de PC?
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: [VETA] aïe j'ai glissé chef !

Message par lezaps »

et merde
pas de bol

si tout le monde s'en sort, pô si grave

mais quand même, la culpabilité, c'est plus chiant a nettoyer que des jantes ...

A+
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: [VETA] aïe j'ai glissé chef !

Message par Veta »

L'expert passe cette semaine je vais faire en sorte d'être présent histoire qu'il n'oublie rien ;-) je vais en profiter pour faire remplacer 2 ou 3 petits truc en plus de toute façon a perdre du bonus autant se refaire une moto a neuf !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: [VETA] aïe j'ai glissé chef !

Message par Le prof »

Hé merde ! Bon, par de trop gros bobo pour vous deux, c'est l'essentiel ! Je me doute que ta sds a eu une sacrée frayeur. Bon rétablissement à elle. Si elle doit remonter sur une moto, qu'elle le fasse vite.
Pour toi, décidément, même dans les situations les plus extrêmes, tu ne perds pas une occasion. Chevalier servant ...mouais !
Pour ton Gex, là aussi tu t'en sors bien même si ça fait toujours caguer.
Allez, courage et tiens nous au jus.
Et gaffe quand même à tous car voilà le genre de chutes les plus fréquentes.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: [VETA] aïe j'ai glissé chef !

Message par Ludo58 »

ah , merde !
bon tant mieux que ca ne soit pas trop grave , bon retablissement a vous deux ! ;)
Veta a écrit : je vais faire repeindre mes jantes pas la même occasion :-D



Quand mon gex feras sont grand retour la selle passager seras remplacer par capot de selle. :cote:
[/b]
De quoi !!!! tu veux virer ces magnifiques jantes oranges !!! :hurt4:
Moi , j'ai meme démonté les repose pieds passager , comme ca la question ne se pose plus : je ne monte personne !!
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: [VETA] aïe j'ai glissé chef !

Message par Veta »

Nan nan mais jantes orange elle sont trop spécial je les gardes mais elle sont remplir d’impacts du a la mauvaise qualité de la peinture sa fait un baille que je voulais le faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: [VETA] aïe j'ai glissé chef !

Message par Ludo58 »

tu les refaits oranges , alors ?
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: [VETA] aïe j'ai glissé chef !

Message par Veta »

Évidement ! Orange clignotant !
Image
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: [VETA] aïe j'ai glissé chef !

Message par Gro »

junior a écrit :Gro : justement on en parlait pas l'autre jour que le jour ou il se faisait chopper ton pot il n'avait plus de PC?
Oui et ça y est, c'est fait...! Il aurait pu se faire chopper en voiture mais c'est en moto qu'il a dû rendre son papier rose :pascontent1:
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: [VETA] aïe j'ai glissé chef !

Message par Meuhlanie »

ah merde désolée pour toi :/

mais vous allez bien tous les deux, c'est le principal :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Fred64
Gexiste
Gexiste
Messages : 105
Inscription : dim. 23 mars 2014 12:04
Moto : Gsxr 750 k7

Re: [VETA] aïe j'ai glissé chef !

Message par Fred64 »

Si tout le monde va bien c est le principal! Mais c est vrai que ça fait mal au cœur de voir sa copine par terre ainsi que son gex qui se fait la mal, quand je suis tombé sur circuit ce qui ma fait mal au leur c est d entendre la titine racler par terre .. Mais côté positif elle sera toute belle !
Je penche donc je suis.
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: [VETA] aïe j'ai glissé chef !

Message par Ludo58 »

coté positif toujours , ton porte monnaie sera moins ballonné :mdr3:
:jesors:
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Cathy 33
Gexiste
Gexiste
Messages : 172
Inscription : ven. 29 nov. 2013 19:15
Moto : GSXR1000
Sexe : Femme
Localisation : BORDEAUX

Re: [VETA] aïe j'ai glissé chef !

Message par Cathy 33 »

Bon rétablissement à ta passagère et surtout pour toi ne perd pas le moral c'est une situation qui nous pend tous au nez
une femme au guidon c'est pas du bidon !!!
Avatar de l’utilisateur
Cathy 33
Gexiste
Gexiste
Messages : 172
Inscription : ven. 29 nov. 2013 19:15
Moto : GSXR1000
Sexe : Femme
Localisation : BORDEAUX

Re: [VETA] aïe j'ai glissé chef !

Message par Cathy 33 »

et malheureusement on ne peut l'éviter :pleur4:
une femme au guidon c'est pas du bidon !!!
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: [VETA] aïe j'ai glissé chef !

Message par Chouquette ® »

Pas glop pour twa mon Veta. Tout le monde s'en sort relativement bien c'est l'essentiel, et puis tu vas pouvoir faire des modifs sur ton Gex du coup :hehe:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
noxius_2
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 468
Inscription : mer. 20 févr. 2013 11:16
Moto : gsxr 1000 K9
Sexe : Homme
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [VETA] aïe j'ai glissé chef !

Message par noxius_2 »

Rah decidement c est la saison :/
Heuresement il y a plus de peur que de mal ! Ca se termine pas trop mal, c est l essentiel...
Bon rétablissement à vous deux alors.

En ce qui concerne la prise de passager le choix reste difficile quand on a une chérie... Perso j etais bien content d etre seul quand j ai chuté, et je n ai pas pu m empêcher de me demander quel aurai été mon sentiment dans ton cas ... et je te comprends !

Tiens pour te remonter le moral, moi en train de faire de pompes au milieu de la route :p
Image

:V:
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: [VETA] aïe j'ai glissé chef !

Message par Veta »

Ouai bon le petit moral va mieux depuis quand même ! Pour moi sa va mais je peut pas m’empêcher de me dire que là je suis tomber parce que j'ai rouler sur une merde mais demain ? moi je prend le risque je le connais mais pour les autres ? Tu est responsable de la personne que tu prend avec toi quoi qu'il en soit, vu que c'est toi qui est au commande ... Bref ! J'ai fait beaucoup de kilomètre avec mon ex derrière moi j'ai déjà même fait de belles arsouilles en duo et les risques je les connaissait, c'est sacrément hypocrite de ma part de me réveiller maintenant et dire " tien le duo sa peu être dangereux" mais a l'heure qu'il est déjà que je m'en veut d'avoir blesser une amie et pourtant elle n'as pas grand chose, je me dit que si j'avais blesser mon ex a l'époque mais là ... j'me tire une balle quoi, je m'en voudrais a vie ! Sa m'as servie de leçon la moto en duo sa seras uniquement pour rendre service au cas ou mais pas plus.
L'expert (qui n'en porte que le nom) est passer, sa devrait le faire et si c'est trop limite il m'appels et on s’arrangera :cote: de son coté son CR seras validée au pire vendredi car il n'y a pas de gros dégât et la liste était relativement simple a réaliser. Donc je part pour un mois a peu près sans le gex le temps de recevoir le remboursement, commander les pièces et avoir le temps de tout monter.
Image
Avatar de l’utilisateur
noxius_2
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 468
Inscription : mer. 20 févr. 2013 11:16
Moto : gsxr 1000 K9
Sexe : Homme
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [VETA] aïe j'ai glissé chef !

Message par noxius_2 »

Je comprends je comprends....
Apres, tout le monde sait que la moto c est dangereux, et meme si tes passagers ont confiance en toi, il doivent savoir que tu ne peux pas tout maîtriser !
Il y a toujours une pars de risque (plus ou moins grande selon les conditions)... Ayant deja eu un accident avec mon ex, je sais que ce n est pas facile moralement.
Mais on s en remet et on prends de moins en moins de passagers au fils du temps (surtout pour l arsouille).
Bon en tout cas bon courage pour l attente du gex, au moins elle sera de nouveau flambante :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: [VETA] aïe j'ai glissé chef !

Message par Veta »

Voilà aujourd'hui j'ai un peu avancer, j'ai reçu le kit carénages Corrona que j'avais commander, alignement et qualité nikel par contre la finition peinture n'est pas au top ... mais on diras que de loin sa ne se vois pas ! Montage du compteur, phare et bloquer pour bloquer j'ai tomber les jantes par la même occasion pour les faire repeindre.
Donc quelques photo du remontage dans des condition ... insoutenable ! :frime:


Image

Image

Image

Image

Image

La coque arrière que j'ai reçu est bleu j'avais pas vu sa sur la photo et sa ne me plais pas du tout que le passage de roue seras blanc donc un petit tour au carrossier cette semaine. Dans la semaine je devrais recevoir la bulle et le PDR Ermax avec les disque a remonter ainsi que les pneu sur les jantes quand elle seront repeinte plus la bulle le PDR, avant le weekend prochain j'ai du taf. Et pour ce qui sont du coin je serais a ledenon du 8 au 9 juin pour les "Thomas Race Day's" journée piste en l'honneur de notre amis parti trop tôt organiser par sa famille est ces amis. Je ne roulerais pas sur piste mais il y auras des tas d'amis alors j'y serais une bonne partie de la journée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: [VETA] aïe j'ai glissé chef !

Message par Maxya »

c'est bon, ça avance...et bientôt une nouvelle moto quasiment (tout du moins au niveau look!) :pouce:
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: [VETA] aïe j'ai glissé chef !

Message par Le prof »

Fais nous des tofs des premiers roulages.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
BrtrdErlgrv
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 400
Inscription : dim. 2 sept. 2012 15:06
Moto : CBR1000RR
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg Vosges&Schwarzwald

Re: [VETA] aïe j'ai glissé chef !

Message par BrtrdErlgrv »

Merde je viens seulement de voir ton post...

Bon les choses ont du s'arranger pour toi depuis!

Perso j'ai repris le gex seulement deux fois depuis ma chute (perte de l'avant également) et c'est assez bizarre d'être maintenant bien conscient qu'en fait un rien peut faire basculer ta vie, sans que tu puisses en décider quoi que ce soit...
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: [VETA] aïe j'ai glissé chef !

Message par Maxya »

C'est vrai c'est ce que je me dis aussi depuis ma chute "sans gravité'...c'est plus compliqué pour moi d'être sereine en remontant les files ! et en moment, c'est la pagaille sur les routes avec les greves de train...
MAXYA
Image
Répondre

Revenir à « Le bistrot »