Achat moto à distance !

On se détend autour d'un verre
Guilux27
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 46
Inscription : ven. 2 août 2013 23:28
Moto : 750 gsx-r k4
Sexe : Homme

Achat moto à distance !

Message par Guilux27 »

Bonsoir à tous !

Alors ma demande n'est surement pas coutume, mais est ce que l'un d'entre vous à déjà acheter une moto "à distance" ?
En fait voila j'habite en Normandie et une bonne occaz s'est dévoilé dans le sud de la France. Alors j'appelle, demande quelques infos, des photos supplémentaires.... La chiotte parait nickel, mais bref si je la prends et que ce que je reçois ne correspond pas.. Y a t'il des recours particuliers ?
Je suis très réticent sur ce genre d'affaire, si l'extérieur parait impeccable, le moteur peut lui être durement secoué...
Quelles garanties dois-je demander au vendeur ?

J'ai oublié de préciser, si je la prends, je demande de me la faire livrer (c'est possible selon le vendeur). Dois-je demander des garanties supplémentaires quant au transport ?

Merci d'avance de vos réponses qui, je le pense, pourront m'éclaircir.
Carole : 1'07"80 Croix-en ternois : 58"25 Clastres : 1'17"49 Le Mans : 1'50"16 Folembray : 58"70
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Achat moto à distance !

Message par Gro »

Salut, alors tout d'abord, pour te rassurer tu peux demander à un membre du forum qui connait bien le modèle d'aller la voir et même de l'essayer et ainsi recueillir son opinion. Le forum est aussi fait pour ce genre de chose!
En ce qui concerne la livraison, elle sera à la charge de qui? Parce qu'à mon avis c'est pas donné...
Guilux27
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 46
Inscription : ven. 2 août 2013 23:28
Moto : 750 gsx-r k4
Sexe : Homme

Re: Achat moto à distance !

Message par Guilux27 »

Eh bien dans ce cas si quelqu'un habite du coté de Perpignan, faites moi signe !
Pour la livraison, elle est à la charge du garage (je le paye mais c'est lui qui s'en débrouille).
Carole : 1'07"80 Croix-en ternois : 58"25 Clastres : 1'17"49 Le Mans : 1'50"16 Folembray : 58"70
Répondre

Revenir à « Le bistrot »