duo enfant

On se détend autour d'un verre
Répondre
buzz
Gexiste
Gexiste
Messages : 169
Inscription : dim. 8 sept. 2013 11:55
Moto : gsxr600
Sexe : Homme
Localisation : perpignan

duo enfant

Message par buzz »

bien le bonsoir la "jante" moutarde

voila une question me taraude mon plus grand va bientot faire 7 ans ,et je me tate a le faire monter derrière :inlove:
il adore les motos normal j en ai eu pas mal et depuis bebe ,je lui fait faire des mini tour devant la maison :pouce:

mais la je me tate a lui faire des tours un peu plus "grand" d apres vous c est pas trop tot ? des conseils?

au moins les cale pieds seront a sa hauteur :hehe:

bref je suis septique ,vous avez deja tente la chose ?
la tramontane bordel :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Avatar de l’utilisateur
elkantar
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3581
Inscription : sam. 17 nov. 2012 13:42
Moto : 750 GSR L2
Sexe : Homme

Re: duo enfant

Message par elkantar »

La mienne est trop jeune. Mais des que je pourrais je le ferais. Des petites balades de 20 ou 15 km.

Jai plein damis qui lont fait avec leurs enfants.

Pense a bien lequiper, tout comme son papa.

Bonne route :)
Image Vainqueur du concours photo N°1

Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: duo enfant

Message par Le prof »

Effectivement, l'équipement avant tout. Puis une pause coca au troquet : vous vous en souviendrez plus tard. Rouler super piano afin qu'il n'ait pas peur dès le début et tu verras qu'après, il te demandera de souder la poignée ! (c'est du vécu avec mes trois ....) Enfin, pense au mal de cul...Mais surtout, ne lui montre pas où tu ranges tes clefs !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
gex750
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 393
Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
Moto : Rsv4 APRC 2012
Sexe : Homme
Localisation : La roche sur yon

Re: duo enfant

Message par gex750 »

Personnellement j’emmène mon grand qui a 6ans et demi depuis environ 2ans derrières moi. Une chose qui compte c'est la distance,
j'ai remarquer quand je l’emmène qu'il se fatigue très vites pas plus de 15kms en général. Je pense qu'a leur age plus c'est trop car leur
attention est capté a 100% sans compter l'excitation car il nous regarde depuis longtemps en général et en rêve depuis longtemps aussi.

Pour l’équipement c'est blouson chaussure montante et pour le casque il faut essayer le mien préfère l’intégrale au casque de cross car même
a petite vitesse il ne supporte pas le vent. Sauf derrière mon père ou il porte un jet mais il roule en goldwing donc ceci explique cela.

Voila pour ma petite expérience avec lui derrière.
Takawa
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 706
Inscription : mar. 10 sept. 2013 12:57
Moto : Gsxr 750 K4
Sexe : Homme
Localisation : Guérande / Herbignac / Saint Nazaire

Re: duo enfant

Message par Takawa »

J'ai commencer la moto a 6 ans derrière mon père. Dès qu'ils ont vu que c’était bon, que je savais me tenir et que cela ne me dérangeait pas, tous les trajets se faisaient en moto car mes parents n'avaient plus de voiture. Donc été comme hiver, en bécane.

Franchement, que de bons souvenirs, même si au début mon père rallait quand on se faisait dépasser par les mobylettes ^^ (pas courageux à l'époque :hehe: )

Dès que j'ai eu l'age de passer mon permis, j'ai foncé. La toutes ces années passées en moto m'ont servies. En effet, même en tant que passager, on fini par savoir comment se comporte une moto. On sait également ce qu'il faut faire, ce qu'on peut se permettre de de faire, et ce qu'il faut absolument proscrire. On appréhende également mieux le danger.

Alors je n'ai qu'un conseil a te donner: Fonce. Et apprend a ton enfant (qui sera surement un futur motard :pouce: ) a bien se comporter sur la route :-)
buzz
Gexiste
Gexiste
Messages : 169
Inscription : dim. 8 sept. 2013 11:55
Moto : gsxr600
Sexe : Homme
Localisation : perpignan

Re: duo enfant

Message par buzz »

merci pour ces retours

au top les mecs :pouce:
la tramontane bordel :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : lun. 23 sept. 2013 17:15
Moto : 600 gsxr k9
Sexe : Homme
Localisation : Haute-savoie-Annemasse/Genève

Re: duo enfant

Message par Swoop »

Perso, la mienne roule avec depuis 1 an 1/2, elle a 7 ans. Tout ce passe bien, au dédut elle avait un peut la bougeotte... Mais maintenant, c'est limite si je me rend compte quant elle est derrière. Pour l'équipement, elle a tout ce qu'il faut... Comme papa et maman.. Pour commencer, un collègue m'avait prêté un siège enfant et un ceinture poignées, pas très esthétique certes, mais très pratique! Je trouve ça super quand ces petits bouts sont demandeur "de sensations fortes". Pour ma part,a relevé est assuré.. :vroum:
Gex un jour, Gex toujours....
Avatar de l’utilisateur
Sebouille06
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 560
Inscription : mar. 9 juil. 2013 15:27
Moto : 600 GSXR L2
Sexe : Homme
Localisation : Antibes

Re: duo enfant

Message par Sebouille06 »

je me posais aussi la même question avec ma fille de 4ans.

Quand vous avez commencé, vous avez mis votre enfant derrière vous ou devant vous? sachant que la mienne est une crevette et qu'elle rentre facile devant. Apres c'est vrai que l'idées du siège (meme si c'est tres moche) me rassure pour les débuts.

Pour les casques, ca commence a partir de quelle âge? et même question pour les blousons? vous avez des liens internet?

je sais ca fait beaucoup de question :oops:
Takawa
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 706
Inscription : mar. 10 sept. 2013 12:57
Moto : Gsxr 750 K4
Sexe : Homme
Localisation : Guérande / Herbignac / Saint Nazaire

Re: duo enfant

Message par Takawa »

Devant, tu peux le faire dans ton jardin, mais tu t'apercevra très vite que sur la route c'est presque impossible. (pas a ton aise pour conduire). Et puis c'est hyper dangereux. On est pas à l'abri d'un freinage d'urgence et la, la petite va prendre tout ton poids... si elle reste sur la moto! 8/

Je pense (et la ce n'est que mon avis), que 4 ans, c'est un peu jeune, surtout si c'est une crevette. Elle n'aura ni la force de se tenir, ni la concentration nécessaire pour rester sur la moto plus de ... 2 minutes :hehe:

Après, si elle a un siège, c'est totalement différent. Aucun risque de chute, pas besoin de se tenir : elle a juste profiter du paysage et du vent!

Mon avis, un bon siège du genre de celui la : http://www.maxagaz.com/siege-enfant-mot ... 8-720.html
et la tu est tranquille :moto:
(J'ai un pote qui a ce modèle ci sur un z 1000, et son fils de 5 ans est super bien installé ! :pouce: )
Avatar de l’utilisateur
gex750
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 393
Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
Moto : Rsv4 APRC 2012
Sexe : Homme
Localisation : La roche sur yon

Re: duo enfant

Message par gex750 »

Devant sa me parait impossible et interdit. Par contre pour ma part l'idée du siège je trouve sa débile vraiment,
car si la moto fait un tonneau par exemple le gosse le fait aussi vu qu'il est attacher dans le siège et le siège a la moto.

Mon avis la ceinture poignet qu'on se met autour de la taille me parait pas mal pour qu'il se tienne bien. Après 4ans
c'est l'age auquel j'ai commencer a emmener mon fils un peu près et je lui faisait faire 10 minute un peu prêt et
c’était des tour de pâtés de maison .
Avatar de l’utilisateur
Sebouille06
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 560
Inscription : mar. 9 juil. 2013 15:27
Moto : 600 GSXR L2
Sexe : Homme
Localisation : Antibes

Re: duo enfant

Message par Sebouille06 »

merci pour tous vos précieux conseil. De toute façon, je ne compte pas la mettre sur la moto avant l'été prochain car il va commencer a faire froid et j'ai pas envie qu'elle se chope une bronchite. Par contre ma file est vraiment une crevette et je serai plus rassuré avec le siege, mais comme tu dis Gex750, je ne l'attacherai pas. En cas de chute, je prefere qu'elle tombe par terre que elle soit attaché et que la moto l'écrase. Une chose est certaine: GANT, CASQUE, BOUSON et rouler tout doux :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: duo enfant

Message par Le prof »

Strictement interdit devant. La ceinture de taille est un bonne idée.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : lun. 23 sept. 2013 17:15
Moto : 600 gsxr k9
Sexe : Homme
Localisation : Haute-savoie-Annemasse/Genève

Re: duo enfant

Message par Swoop »

Le siège n'a pas de d'attaches, c'est juste un maintient, ça évite que les petits bouts partent en arrière..
Gex un jour, Gex toujours....
Takawa
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 706
Inscription : mar. 10 sept. 2013 12:57
Moto : Gsxr 750 K4
Sexe : Homme
Localisation : Guérande / Herbignac / Saint Nazaire

Re: duo enfant

Message par Takawa »

+750
buzz
Gexiste
Gexiste
Messages : 169
Inscription : dim. 8 sept. 2013 11:55
Moto : gsxr600
Sexe : Homme
Localisation : perpignan

Re: duo enfant

Message par buzz »

par Swoop » Jeu 3 Oct 2013 09:45
Le siège n'a pas de d'attaches, c'est juste un maintient, ça évite que les petits bouts partent en arrière..

avec un gex tu m etonnes :hehe:
la tramontane bordel :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Répondre

Revenir à « Le bistrot »