Coup de gueule II

On se détend autour d'un verre
Avatar de l’utilisateur
Harry
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1600
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
Moto : Quelques Suzuki
Sexe : Homme
Localisation : Bourgogne et Ardennes

Coup de gueule II

Message par Harry »

Celui ci n'a rien à voir avec les motards en général, il est plus axé sur les forums et leur utilisation, je ne parle pas deceux qui utilise les forums régulièrement en participant, mais plutot des "consommateurs" qui considèrent les forums comme un service en ligne.... Je m'explique par quelques exemples....
J'ai un pb avec mon brélon, hop je m'inscrit et je me présente fissa pour poser encore plus rapidement ma question...
J'ai un truc à acheter , je le trouve pas sur le net , meme procédure....
J'ai un truc à vendre, Lbc, c'est fait, pourquoi pas un forum...
Mon brélon est en panne, j'ai pas trop confiance dans le mécano....
J'ai repéré une soi disant bonne occase...

Une réponse et je disparais.... jusqu'a la prochaine fois...

Des exemples j'en ai des wagons...
Cela ne concerne pas ceux qui ne sont pas inscrits et qui font des recherches sur le net, ou les timides inscrits depuis longtemps et qui n'osent pas se présenter ;)...

Un truc que j'ai appris avec le temps, "avant de te demander ce qu'on pourras t'apporter, demande toi ce que tu apporte"...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Avatar de l’utilisateur
french
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 962
Inscription : ven. 19 août 2011 13:22
Moto : gsx-r 1000 l3
Sexe : Homme
Localisation : 62

Re: Coup de gueule II

Message par french »

c'est malheuresement le soucis ....

et sur tout type de forum ..

on peut rien y faire a part bloquer l'acces complet sur les forums mais certains diront que les forums sont la pour le partage ....
Audi S & RS en 4 roues
Suzuki 1000 gsxr ' ONE ' million édition
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: Coup de gueule II

Message par Veta »

Bas même si je me considère comme un habituer du coin je vais te dire je fait un peu pareil sur d'autre forum, informatique ou autres.
Quand j'ai un soucis je me présente et j'explique d'ou vient mon problème. Perso ma 1ere passion c'est la moto et depuis longtemps, mais je suis aussi un gros gamer, j'aime la photo, la retouche d'image, le montage vidéos, la simu d'aviation et d'autres. Je n'est pas le temps de m'investir sur tout les forum comme je le fait sur celui-ci.
A la base un forum c'est fait pour sa quand même, tout les actif du forum sont ou des passionné de moto ou d'informatique car comme tu le sait ici il y a des gens qui ne roule presque pas par raison de santé, argent ou manque de temps. Moi j'en veut pas au gens qui se pointe juste pour poser une question, juste a ceux qui rale parce que la réponse n'arrive pas a temps c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Coup de gueule II

Message par Le prof »

C'est vrai que c'est bien lourd !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Sl@T3R
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 27
Inscription : mer. 26 juin 2013 16:23
Moto : gsxr600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Belgium

Re: Coup de gueule II

Message par Sl@T3R »

En même temps on peut pas demander à tous les inscrits de participer à tous les sujets, ça ferait vite désordre et surtout, tout le monde n'a pas les mêmes attentes envers un forum. Quand je vois un topic qui parle des 24h du Mans par exemple, je sais que ça ne me passionne pas et j'ouvre même pas.

Je suis aussi sur d'autres forums (auto car passionné d'ancêtres) et j'ai plus de messages postés car plus de choses à dire et à savoir. Maintenant, vu que je poste peu içi (proportionnellement à d'autres), ça ne fait pas de moi un "profiteur" du forum, j'essaie juste de m'intégrer et de m'intéresser à plus de choses :-)

Mais c'est clair que les mecs qui ont 3 messages qui concernent le problème électrique de leur meule et qui en plus ne se sont pas présentés, j'avoue ceux là font bien ch... :hehe:
Comme on dis chez nous : "on va mettre du gros gaz !"
Avatar de l’utilisateur
Green_peanuts
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 740
Inscription : mer. 24 avr. 2013 16:16
Moto : Monster 620 ie
Sexe : Femme
Localisation : 28

Re: Coup de gueule II

Message par Green_peanuts »

Salut SI@T3R,

Le fait est que l'on ne demande pas à tous les inscrits de participer à tous les topics, mais avouons que comme tu le dis
Sl@T3R a écrit : "Mais c'est clair que les mecs qui ont 3 messages qui concernent le problème électrique de leur meule et qui en plus ne se sont pas présentés, j'avoue ceux là font bien ch... :hehe:"
Venir pour chercher des infos, poser des questions, et tout ca après s'etre presenté convenablement c'est je pense avec plaisir que chacun donnera ses reponses!
Venir pour consommer de l'infos, poser des questions dans n'importe quels topics et repartir comme un "voleur", je trouve que ca manque un peu de correction.
Après, on est bien conscient que c'est le systeme d'internet.

Ps: pour avoir parcouru plusieur forum moto nottament, je trouve que le www.forumgxsr.com est l'un des plus conviviaux et ou les modos sont les moins desagreables :pouce:

(Non non je ne vous carressent pas dans le sens du poil, ^petit message pour Djé qui ne manque jamais de repondre a chaque perche que je tends^) :mdr3:
La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit.
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Coup de gueule II

Message par Le prof »

Passez de temps à autres sur le dépotoir. C'est sympa et ça met de l'animation.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Répondre

Revenir à « Le bistrot »