Vos 3 motos préférées....

On se détend autour d'un verre
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Vos 3 motos préférées....

Message par Le prof »

Vos 3 motos préférées....


J'ai remarqué que nous étions nombreux à avoir eu plusieurs montures. Alors afin d'en savoir un peu plus, ce serait cool de connaître les 3 qui vous ont le plus marqué.Sans forcément les classer dans l'ordre (pas toujours facile !) mais en expliquant ce qui vous p vraiment marqué.

Allez, je me lance :

Kawasaki ZZR 1400 : un moteur fabuleux, une bécane hyper confortable (sauf pour les jambes, un peu trop repliées !). Pas trop fatigante et une ligne que j'adore. Principal défaut : on pourrait avoir plus de points avec ? Quant à Mdame, elle l'adorait !

Image

Suzuki GSXR 750 : celle-là, vous la connaissez bien. Pour moi, un modèle L0. J'adore sa ligne, le moteur (même si en débridé, c'est quand même beaucoup mieux !). Une sportive hyper polyvalente et surtout, un nom qui fait rêver. Bon, un peu crevante à la longue (vous allez finir par croire que je suis un gros feignant ! aussi après une journée dans les lacets ...Madame l'adore, quand elle me voit partir ! :-) :-) Si elle lit ça, je prends un taquet !

la rencontre ....

Image

A l'époque, il y avait encore la boite à caca ....

Image

Honda 1500 Gold Wing : alors celle-là, un monde à part ! Ce six cylindres, c'est une folie ! Une bécane avec laquelle j'aurai fait d'énormes balades et plus de 100 000 kilomètres. Un vrai vaisseau. Son principal défaut ? Il faut vraiment bouffer des bornes. Par contre, j'en ai essayé une il y a quelques temps, verdict ? Comment je faisais pour manipuler ça aussi aisément ! Celle-là, Madame signe des deux mains mais perso, je me laisse encore quelques années (un bon paquet même !).
Image
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Vos 3 motos préférées....

Message par Meuhlanie »

pour ma part parmis celles que j'ai pu essayer (uniquement ce que j'ai vraiment essayé), c'est la kawa de Mr que je préfère (un zx6RR avec moteur de 636). Niveau caractère moteur et chassis.

Image

Presque à égalité, vient le SV carbu, son principal reproche sera le manque de chevaux, mais elle m'en a fait voir tellement celle là que je ne peux que l'adorer.

Image

Image

A égalité encore, le RSV 1000 2003... Juste un pied d'enfer mais dur à gérer pour les (très) petits gabaris.
Image

A part le SV, ce sont des motos qui ne m'appartiennent pas à moi mais à mon cher et tendre avec qui je partage tout depuis bientot 4 ans donc c'est tout comme (assurée sur sa moto et vis&versa)
Dernière modification par Meuhlanie le mer. 5 déc. 2012 23:16, modifié 1 fois.
Seb08
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : lun. 23 avr. 2012 21:33
Moto : GSXR 600 K5 PISTE
Sexe : Homme

Re: Vos 3 motos préférées....

Message par Seb08 »

1)triumph 1050 sprint st: la moto homogene par excellence, confortable (la norvege en 3 semaines a 2 dessus charges et 7900km), nerveuse avec un moteur 3 cylindres a se damner, amusante, belle gueule ( :inlove: ) , j'ai fais beaucoup de chose avec, long periple, piste... un vfr avec un vrai moteur

2) bmw k1300s, la meme que la sprint avec quelques amelioration mais un gros defaut: le tarif (vu la difference de prix c'est normal qu'elle ai des trucs mieux) mais avec un moteur 4cyl bien plein mais un poil moins jouissif qu'un 3

3) daytona 675/street R 675: l'arme, moteur de fou avec une allonge enorme ca reprend de 4000 a 14000, moteur bien rempli, tres legere, une vrai pistarde (dayto), un pousse au crime (les 2), un gros jouet (la street).

mais il y en a d'autres que j'ai bien aime aussi, il y a beaucoup de moto qui me plaisent...
Je ne roule pas trop vite, je vole trop bas
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Vos 3 motos préférées....

Message par Le prof »

Moi aussi il y en a d'autres que j'aime mais je ne les ai pas eues ! Là, je veux parler de celles qu'on a eues.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Seb08
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : lun. 23 avr. 2012 21:33
Moto : GSXR 600 K5 PISTE
Sexe : Homme

Re: Vos 3 motos préférées....

Message par Seb08 »

Le prof a écrit :Moi aussi il y en a d'autres que j'aime mais je ne les ai pas eues ! Là, je veux parler de celles qu'on a eues.
ah zut, oui en effet j'ai mal lue :oops:
Je ne roule pas trop vite, je vole trop bas
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Vos 3 motos préférées....

Message par Le prof »

Pas grave; Bon, je file chercher des tofs de mes anciennes....
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Vos 3 motos préférées....

Message par Gro »

Pour ma part:
1000 SVN "boxer edition" de 2006: un couple de tracteur, un frein moteur de malade (il m'a valu de me faire enguirlander plusieurs par ceux de derrière qui ont faillit me rentrer dedans...)! La seule moto que j'ai acquis avec tous les équipements à mon goût! Là seule également, avec laquelle je me suis votré bêtement dans un rond point salit par un agriculteur... (je l'en remercie encore...)
750 GSXR 2003 : Ma première sportive! une machine que j'ai réussi à dompter en très très peu de temps! Facile à emmener dans les courbes, moteur souple et rageur à la fois! Seul bémol : les freins! Un poil limite! un peu plus de mordant aurait été le bienvenu!
FZ1 2006 : Une motocross pour la route! Le couple et la puissance de cette machine m'ont marqués! Un vrai vélo, presque trop facile à piloter! Le passage des rapports se faisait presque à la volé tellement la vitesse augmentait rapidement. Bémol : trop puissant (pousse à l'excès) et garde au sol faible (les cales pieds arrivent très vite sur le bitumes malgré qu'ils soient bisotés)

Ce sont les 3 qui m'ont le plus marqué, mais je les ai toutes aimées (c'est beau hein?! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Vos 3 motos préférées....

Message par Le prof »

Déjà une belle brochettes.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
djéSXR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2671
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
Moto : GSX-R 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : 83 Var

Re: Vos 3 motos préférées....

Message par djéSXR »

Que de poésie ! Et on dit que les motards sont des machos insensibles. Lol pour ma part le hornet est ma seule bécane depuis que j'ai le permis. Elle met très vite en confiance, un très bon châssis, et une très bonne perf pour un 600 4pattes.
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Vos 3 motos préférées....

Message par Le prof »

Allez, un petit UP ! Je suis curieux.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
jeremhelo

Re: Vos 3 motos préférées....

Message par jeremhelo »

allez je me lance
permis passé a 26 ans avec une z 750 de toute beauté
Image[]assez lourde pas de rayon de braquage mais hyper sympa comme machine.pas trop de frein un chassis correct mais surtout un look qui me plaisait beaucoup.(la premiere quoi) sortie d 5ans de moto cross je m'en suis lassé assez vite (gardez 8 mois )

tres kawa (a l'époque ) et peu de bonus,je voulais un 954 cbr mais 1500 par ans au tiers (impossible )
donc je reprends la grande soeur et la, le pieds.
un moteur d'enfer ,un chassis precis et des frein convenable
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/68 ... 09406.jpg/]Image


Uploaded with ImageShack.us
tout se passez bien jusqu'au jours ou c'est le divorce et une grosse deception
Image
] boite cassé (pignon de 6 en deux .
donc reparation et vente.

et puis la petite derniere de la trilogie ma preferé mon 750
Image
une moto qui m'a donné du file a redresser le passage du bracelet a été tres dur au debut, un moteur tres creux en bas (comparé au z 1000)mais une fois lu la notice :| c'est un regal j'ai decouvert cette moto quand je me suis mis a la piste car le poly arriere est 4cm plus haut que l'origine et cela me convenait mieux tres polyvalente des cv qui donne tout ce qu'ils peuvent un mots GENIALE

et puis la derniere qui regle toute mes attente je vous donne pas d'avis trop peu d'experience pour le moment avec cette moto et on a dit 3 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Vos 3 motos préférées....

Message par Le prof »

Une belle brochette déjà ! Mais tu triches, il n'en fallait que 3 ! Plus tu vas avancer dans ta vie de motard, plus ce sera dur de choisir....
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
jeremhelo

Re: Vos 3 motos préférées....

Message par jeremhelo »

Le prof a écrit :Une belle brochette déjà ! Mais tu triches, il n'en fallait que 3 ! Plus tu vas avancer dans ta vie de motard, plus ce sera dur de choisir....
pourquoi tu dis sa ? y a pas mal de choix aujourd'hui quand tu as un peu ronds
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Vos 3 motos préférées....

Message par Le prof »

Ouais, mais chacune te laisse tant de souvenirs ...
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
jeremhelo

Re: Vos 3 motos préférées....

Message par jeremhelo »

bah c'est le but quand tu vois ce qu'il faut sacrifier pour garder se genre d'engin .Les souvenirs sont indispensable
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Vos 3 motos préférées....

Message par Le prof »

UP !Il en manque....
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: Vos 3 motos préférées....

Message par Veta »

Alors pour ma part, pas de trilogie car je n'es eu que 2 motos

Mon 600 Hornet carbu avec lequel j'ai vecu une veritable union, sans dec elle était faite pour moi cette moto, quand je suis monter dessus pour la 1ere fois j'avais l'impression de déjà la connaitre, rapide, insisive elle ne m'as jamais deçu le résultat étant que j'ai parcourus 45 000 km a toc en 1an et demi (hors trajet travaille), j'ai du la revendre car les frais arrivais et que j'en avais pas les moyen... :pleur4:

(PS:oui je sais j'avais pas les bottes sur la photo mais c'était pour la manif du 18 juin 2011 il fesait 40° a l'ombre et 2000° en plein soleil et biensur les echappement au rupteur des 1500 motards présent n'ont rien arranger )
Image

Et ma moto d'aujourd'hui mon 750 k4 après 1an d'absence en 2 roues me revoilà, je ne suis pas encore aussi bien que avec mon hornet mais la dexteritée revient petit a petit.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
le joke
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 635
Inscription : mar. 13 nov. 2012 16:11
Moto : 1000 gsxr K5
Sexe : Homme
Localisation : bar le duc

Re: Vos 3 motos préférées....

Message par le joke »

alors pour moi mes motos de reve que je ne possede pas et que je n ai pas essayer a part mon 1000 bien sur

(1) la MV agusta F4 :wouaw: alors celle la comme moto elle me fait rever par contre le prix me fait redescendre sur terre :-)

(2) le 1098 de chez ducatie idem que le F4 mais en plus un entretien qui coute tres cher


(3) 1000 gsxr K5 :inlove: la moto que je possede car j ai eu l oportunite de pouvoir me l offrire et je trouve le model 2005 vraiment bien fait sans doute le plus beau a mon gout

donc voila mes motos de reve j ai deja la 3 eme vais essayer d atteindre le n°1 avant mes 40 ans sa me laisse encore 17 ans c est jouable :hehe:
Avatar de l’utilisateur
djéSXR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2671
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
Moto : GSX-R 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : 83 Var

Re: Vos 3 motos préférées....

Message par djéSXR »

bah depuis ma précédente réponse, je n'avais que le hornet, et a celui ci s'ajoute un gex 600 L0. pas encore de 3ème bécane(en + de 599cc je veux dire..)
La prochaine, j'aimerais bien un dayto 675R, ou une ducat 848evo. comparé aux voitures, ya moins de motos qui me font "rêver"..
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Vos 3 motos préférées....

Message par Le prof »

@ Le joke : Alors, rapide calcul :
prix F4 16 990 €, F4 R 18 990 €, F4 RR 23 990 € (départ usine)

Alors pour la F4R à 19 000 roros, si tu mets 93 roros par mois de côté pendant 17 ans : tu l'as ! Tu fumes ? Pas compliqué !

@ Djésxr : moi, c'est l'inverse. Les bars ? bof ! Les motos, si je pouvais, j'en aurais un paquet dans mon garage (il y a la place : 150 m² !)

@ Veta : j'adore des deux motos !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Harry
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1600
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
Moto : Quelques Suzuki
Sexe : Homme
Localisation : Bourgogne et Ardennes

Re: Vos 3 motos préférées....

Message par Harry »

Sur un autre post on me demandais quels motos j'avais eu, j'en ai eu pas mal, je les ai toutes appréciés (plus ou moins longtemps), je n'ai malheureusement pas de photos d'elles, je préfèrais à l'époque mettre du carburant dans le réservoir que d'acheter un appareil photo et de payer le dévelloppement (merci l'ère du numérique).
Pour démystifier le truc, quand j'ai eu mon permis on trouvait des motos d'occase pas trop chères, maintenant je ne pourrais pas me les offrir, (merci au spéculateurs) :pascontent1:
Les trois motos qui m'ont le plus marqué,
Ma première, une Laverda 750 SF de 1972, j'avais pas encore le permis, une fois que j'ai eu le papier rose, première visite à l'hosto, une semaine après jour pour jour, une moto de caractère, mais qui ne pardonnais pas les erreurs.
La seconde, quelques motos plus tard je suis tombé sur une Kawasaki 750 H2, mon premier deux temps, et pas le dernier ;), le plaisir, à l'état pur, pas de freinage, mais à 20 ans on à peur de rien et on va vivre éternellement...
La troisième, là le choix devient difficile, je pencherais pour la seule anglaise que j'ai eu, une Norton 850 Commando, une anglaise, avec tous le plaisir que ça procure, et aussi avec toutes ses emmerdes, je la regrette, mais une plaque de gravillons dans un virage me l'a enlevée trop tot...
Les autres ont aussi une place de choix dans ma mémoires et quand je les oublies elles se rappelle à mon bon souvenir sous forme de douleurs ;)...
Dernière modification par Harry le jeu. 24 janv. 2013 23:23, modifié 1 fois.
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Vos 3 motos préférées....

Message par Le prof »

H2 ? Powaaaaaaaaaaa !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Harry
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1600
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
Moto : Quelques Suzuki
Sexe : Homme
Localisation : Bourgogne et Ardennes

Re: Vos 3 motos préférées....

Message par Harry »

Tu aurais pu avoir la meme, on à quasiment le meme age, et quand on avait la vingtaine, on les trouvait entre trois et cinq mille balles, (pour les djeun's je parle en francs) ;)...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Avatar de l’utilisateur
le joke
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 635
Inscription : mar. 13 nov. 2012 16:11
Moto : 1000 gsxr K5
Sexe : Homme
Localisation : bar le duc

Re: Vos 3 motos préférées....

Message par le joke »

Le prof a écrit :@ Le joke : Alors, rapide calcul :
prix F4 16 990 €, F4 R 18 990 €, F4 RR 23 990 € (départ usine)

Alors pour la F4R à 19 000 roros, si tu mets 93 roros par mois de côté pendant 17 ans : tu l'as ! Tu fumes ? Pas compliqué !

@ Djésxr : moi, c'est l'inverse. Les bars ? bof ! Les motos, si je pouvais, j'en aurais un paquet dans mon garage (il y a la place : 150 m² !)

@ Veta : j'adore des deux motos !
nn je fume pas lol c est largement jouable en fait lol aller c est parti pour economiser lol
Avatar de l’utilisateur
djéSXR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2671
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
Moto : GSX-R 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : 83 Var

Re: Vos 3 motos préférées....

Message par djéSXR »

évite les PV et tu auras les sous encore + vite tu verras :whistling: lol
Répondre

Revenir à « Le bistrot »