Le dépotoir !

On se détend autour d'un verre
Marcoparigi

Re: Le dépotoir !

Message par Marcoparigi »

Bonjour,
ca fait 1 an que je demande à faire supprimer mon compte aux admins mais en vain.
Pouvez-vous faire le necessaire ?
Mes MP aux admins restent bloqués en boite d'envoi !!
C'est lourd.
Merci de votre aide
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Le dépotoir !

Message par junior »

j'ai transmis à l'admin ;-)

Ca y est mon 600 est officiellement en vente!!

Sinon demain soir soirée d'inauguration chez mon concessionnaire pour la nouvelle boutique et ses 20ans en présence de suzuki france et toute l'équipe du SERT :blub: :blub: :blub:
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: Le dépotoir !

Message par R'one »

Ca c'est de la soirée d'inauguration !!! :ghee: :ghee: :ghee:
Tape le selfie avec Vincent et post le ici !!!

@Auréji : Bon bah, même pour panneauter ça m'aurais plût, mais en juillet je sens que ça va pas le faire pour moi ...
Avatar de l’utilisateur
Golgote
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2609
Inscription : lun. 1 juil. 2013 21:34
Moto : Gésixair 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Talence (33)

Re: Le dépotoir !

Message par Golgote »

Petite histoire qui pourrait être vraie :cote:
C'est à la première personne, mais c'est pas moi qui raconte.

Dans ma boîte, on voit défiler des intérimaires toute l'année. Certains de braves types, d'autres moins. Et puis il y a les mômes qui essayent de causer bécanes avec le club des scrogneugneux -aïe.

Je veux une sportive (mon cul)

Je t'ai déjà parlé du club des scrogneugneux. De temps en temps, un intérimaire en mal de repères sociaux dans l'usine vient nous entreprendre. Il a le plus souvent un 50 trafiqué qui hurle à la mort ou une bécane à la mode avec un réservoir qui fait mal aux couilles et un phare mal gaulé parce que ça fait "manga".

Le gamin arrive par la tangente et vient poser son gobelet de café pas tout à fait en face de moi. Fifi, à ma droite, choisit de l'ignorer. Seb se lève pour aller se chercher à boire. Le gamin attaque, s'adressant à moi, celui qui a l'air le moins malcommode :

- Il est à toi, le gros scoot ?

- Oui.

- C'est bien ? Il prend combien ?

La question revient souvent. Je la trouve stupide. Je réponds quand même :

- Assez pour perdre six points sur l'autoroute.

Moment de flottement en face, le temps que le gamin fasse l'addition. C'est un gros bobard : j'accroche au mieux 140 chrono.

Il entre alors dans le vif du sujet :

- Mon cousin, il a une R1. Débridée. Elle fait 220 chevaux au banc. Avec, il prend 280. Et elle lève même en quatrième.

C'est terrible, ces gens qui cherchent à exister en répétant les bobards des autres.

Fifi lâche un grognement entre moquerie et mépris. Pas effarouché, le gamin continue :

- Avec, il gratte les S 1000 RR et pourtant ça envoie fort, une S 1000 RR.

J'aime bien comme il prononce S 1000 RR en détachant les syllabes, comme s'il avait peur d'écorcher un mot nouveau. Grognement bis de Fifi, qui lâche :

- C't'une merde, la S 1000. Rien dans le sac.

Fifi n'a pas digéré la trahison de l'abandon du flat deux soupapes à air.

Le gamin hésite : en face de lui, il n'a pas un de ses copains qui ne savent de la moto que ce que leur disent les magazines. Plutôt de vrais experts : la dernière fois que je suis monté sur une sportive, c'était un Gex' 600 et je n'ai pas le souvenir d'avoir passé les 8.000 tours ; trop la trouille.

Il ne faut pas non plus être trop chien, scrogneugneux ou pas. Je souris :

- Et toi ? Tu as quoi comme moto ? Parce que tu viens ici en voiture, non ?

- J'ai un 50. Mes parents veulent pas que je passe mon permis moto.

Je hausse les épaules, d'un air résigné.

- Mais celle que je veux, c'est un Panigale 1299 S. Elle est trop belle.

COUCHÉ KPOK ! PAS BOUGER ! COUCHÉ J'AI DIT !

J'ai réussi à juste sourire. Fifi ne dit rien : chez Ducati, il s'est arrêté de compter à 851. Le gamin a dû prendre mon expression pour un encouragement : il déroule la fiche technique de la bécane, qu'il connaît visiblement par coeur.

C'est terrible, ces gens qui cherchent à exister au travers des fausses promesses des constructeurs.

Le gamin s'arrête, guettant une réaction. Je me penche vers lui, sur l'air de la confidence, comme si j'allais lui révéler un grand secret -et c'est vrai. Je murmure en montrant les scrogneugneux du doigt :

- Regarde-nous, les anciens. Sur quoi crois-tu qu'on roule ? Moi sur un gros scoot, Fifi sur un XJ 600, Seb sur une SV à carbus, Manu sur une Transalp. Alors qu'en toute logique on devrait tous rouler sur des motos ultimes, non ? Alors d'après toi, pourquoi on ne le fait pas ?

Le gamin fronce les sourcils. Il est soudain sérieux. Il gamberge. Il fait "non" de la tête.

- Si tu veux vraiment trouver une bonne moto, regarde son compteur kilométrique. S'il affiche 50.000 pour un mono, 70.000 pour un bi ou 100.000 pour un 4 en ligne, alors c'est une bonne moto. C'est la route qui fait la bonne moto, pas les jolies photos, pas la liste d'options, pas même le prix, juste la route. C'est la route qui arbitre.

Je martèle la table de l'index.

- Ta Panigale, ou la R1 de ton cousin... elles n'auront jamais 100.000 bornes au compteur. Personne n'aime assez une R1 ou un Panigale pour la garder aussi longtemps, pour faire autant de bornes avec. Alors qu'une XJ 600 modèle 1985, oui. Tu vois le truc ?

Il est l'heure de retourner sur la ligne : nous n'avons que 17 minutes de pause. Le môme se lève, le regard vide.

A la prochaine pause, j'en fais un disciple enragé de la CB 500 type PC 26.

par Koud'Pied o'Kick |
Image

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

@laurentlbt40
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: Le dépotoir !

Message par Ludo58 »

@prof : laisse tomber , ce ne sont que des jaloux :hehe:
Lyo86 a écrit : mer. 8 nov. 2017 18:04 Beau syllogisme.
Mais les prémisses sont-elles vraies ?
8/ 8/
Image

:mdr3: :mdr3:

@auréji : bin moi je suis assez lent sur une moto , je n'y connais rien en mécanique , je ne sais cuisiner que les nouilles ...
mais je suis assez calé sur L'APERO !!!! :mdr3:
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: Le dépotoir !

Message par theburner06 »

Golgote a écrit : jeu. 9 nov. 2017 18:44 Petite histoire qui pourrait être vraie :cote:
C'est à la première personne, mais c'est pas moi qui raconte.

Dans ma boîte, on voit défiler des intérimaires toute l'année. Certains de braves types, d'autres moins. Et puis il y a les mômes qui essayent de causer bécanes avec le club des scrogneugneux -aïe.

Je veux une sportive (mon cul)

Je t'ai déjà parlé du club des scrogneugneux. De temps en temps, un intérimaire en mal de repères sociaux dans l'usine vient nous entreprendre. Il a le plus souvent un 50 trafiqué qui hurle à la mort ou une bécane à la mode avec un réservoir qui fait mal aux couilles et un phare mal gaulé parce que ça fait "manga".

Le gamin arrive par la tangente et vient poser son gobelet de café pas tout à fait en face de moi. Fifi, à ma droite, choisit de l'ignorer. Seb se lève pour aller se chercher à boire. Le gamin attaque, s'adressant à moi, celui qui a l'air le moins malcommode :

- Il est à toi, le gros scoot ?

- Oui.

- C'est bien ? Il prend combien ?

La question revient souvent. Je la trouve stupide. Je réponds quand même :

- Assez pour perdre six points sur l'autoroute.

Moment de flottement en face, le temps que le gamin fasse l'addition. C'est un gros bobard : j'accroche au mieux 140 chrono.

Il entre alors dans le vif du sujet :

- Mon cousin, il a une R1. Débridée. Elle fait 220 chevaux au banc. Avec, il prend 280. Et elle lève même en quatrième.

C'est terrible, ces gens qui cherchent à exister en répétant les bobards des autres.

Fifi lâche un grognement entre moquerie et mépris. Pas effarouché, le gamin continue :

- Avec, il gratte les S 1000 RR et pourtant ça envoie fort, une S 1000 RR.

J'aime bien comme il prononce S 1000 RR en détachant les syllabes, comme s'il avait peur d'écorcher un mot nouveau. Grognement bis de Fifi, qui lâche :

- C't'une merde, la S 1000. Rien dans le sac.

Fifi n'a pas digéré la trahison de l'abandon du flat deux soupapes à air.

Le gamin hésite : en face de lui, il n'a pas un de ses copains qui ne savent de la moto que ce que leur disent les magazines. Plutôt de vrais experts : la dernière fois que je suis monté sur une sportive, c'était un Gex' 600 et je n'ai pas le souvenir d'avoir passé les 8.000 tours ; trop la trouille.

Il ne faut pas non plus être trop chien, scrogneugneux ou pas. Je souris :

- Et toi ? Tu as quoi comme moto ? Parce que tu viens ici en voiture, non ?

- J'ai un 50. Mes parents veulent pas que je passe mon permis moto.

Je hausse les épaules, d'un air résigné.

- Mais celle que je veux, c'est un Panigale 1299 S. Elle est trop belle.

COUCHÉ KPOK ! PAS BOUGER ! COUCHÉ J'AI DIT !

J'ai réussi à juste sourire. Fifi ne dit rien : chez Ducati, il s'est arrêté de compter à 851. Le gamin a dû prendre mon expression pour un encouragement : il déroule la fiche technique de la bécane, qu'il connaît visiblement par coeur.

C'est terrible, ces gens qui cherchent à exister au travers des fausses promesses des constructeurs.

Le gamin s'arrête, guettant une réaction. Je me penche vers lui, sur l'air de la confidence, comme si j'allais lui révéler un grand secret -et c'est vrai. Je murmure en montrant les scrogneugneux du doigt :

- Regarde-nous, les anciens. Sur quoi crois-tu qu'on roule ? Moi sur un gros scoot, Fifi sur un XJ 600, Seb sur une SV à carbus, Manu sur une Transalp. Alors qu'en toute logique on devrait tous rouler sur des motos ultimes, non ? Alors d'après toi, pourquoi on ne le fait pas ?

Le gamin fronce les sourcils. Il est soudain sérieux. Il gamberge. Il fait "non" de la tête.

- Si tu veux vraiment trouver une bonne moto, regarde son compteur kilométrique. S'il affiche 50.000 pour un mono, 70.000 pour un bi ou 100.000 pour un 4 en ligne, alors c'est une bonne moto. C'est la route qui fait la bonne moto, pas les jolies photos, pas la liste d'options, pas même le prix, juste la route. C'est la route qui arbitre.

Je martèle la table de l'index.

- Ta Panigale, ou la R1 de ton cousin... elles n'auront jamais 100.000 bornes au compteur. Personne n'aime assez une R1 ou un Panigale pour la garder aussi longtemps, pour faire autant de bornes avec. Alors qu'une XJ 600 modèle 1985, oui. Tu vois le truc ?

Il est l'heure de retourner sur la ligne : nous n'avons que 17 minutes de pause. Le môme se lève, le regard vide.

A la prochaine pause, j'en fais un disciple enragé de la CB 500 type PC 26.

par Koud'Pied o'Kick |
Ça c’est bien dit, c’est beau quand même :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: Le dépotoir !

Message par Chouquette ® »

Salut les jeunes
Super petite soirée avec mes potes du 14 juillet (notre détachement du défilé) hier. En période de révisions ça fait du bien de se changer un peu les esprits.
Aujourd'hui cours, cours et cours. Je n'attends qu'une chose maintenant : le MotoGP de ce week-end !!! :wouaw:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: Le dépotoir !

Message par coyote »

@golgote: bien dit et vrai même si en étant jeune on a tous rêver sur des missiles sol-sol
@chouky: "salut les jeunes" qu'elle dit! MDR courage pour tes cours mais je suis comme toi j'attend le dernier de l'année avant une longue déprime
@aureji: sympa le projet après à voir je n'est pas un assez bon niveau pour piloter, je suis pas un mécano hors pair, par contre je s'est faire la popote et je suis chauffeur super lourds!
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Le dépotoir !

Message par Le prof »

Je peux te dire que tu vas avoir des demandes ! Perso, la popotte ! Sérieux, si tu as besoin, on peut voir. Ca me brancherait bien !
Sinon, l'horreur suprême !
poubel10.jpg
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Le dépotoir !

Message par junior »

hier petite soirée bien sympa à la concession avec le SERT!! A la votre :a la tien
Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Le dépotoir !

Message par Le prof »

La classe!
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Le dépotoir !

Message par junior »

Apres avoir passé une partie de l'aprem devant les dernières qualif de la saison ce soir c'est l'anniversaire d'un pot!! Et demain direction chez Chouky pour voir le dernier GP et surement le nouveau titre de Marquez!!

Sinon pour ceux qui ont Facebook et veulent suivre ma page "racing" j'ai créé une page. N'hésitez pas à la suivre et inviter vos contact dessus
https://www.facebook.com/junior72gsxr/
Avatar de l’utilisateur
Golgote
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2609
Inscription : lun. 1 juil. 2013 21:34
Moto : Gésixair 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Talence (33)

Re: Le dépotoir !

Message par Golgote »

Aujourd'hui j'ai couru les 10 km de quais de Bordeaux :blub:

Et je suis content de mon chrono, surtout que lundi soir j'avais couru 10 km en 47'40 à l'entrainement, et que mardi soir et jeudi soir je suis allé à l'escrime :lolol:

Image
Image

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

@laurentlbt40
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Le dépotoir !

Message par Le prof »

Bravo. Tu as raison de t'entraîner.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Le dépotoir !

Message par lezaps »

Respect.
J'aime bien les quais, même si maintenant il n'y a plus de docker ( mon grand père en était)
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
Golgote
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2609
Inscription : lun. 1 juil. 2013 21:34
Moto : Gésixair 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Talence (33)

Re: Le dépotoir !

Message par Golgote »

Le prof a écrit : sam. 11 nov. 2017 17:17 Bravo. Tu as raison de t'entraîner.
lezaps a écrit : sam. 11 nov. 2017 17:49 Respect.
J'aime bien les quais, même si maintenant il n'y a plus de docker ( mon grand père en était)
Merci.

Moi aussi j'aime bien y aller, et c'est vrai que ça a beaucoup changé en seulement 10 ans :-)
Une course comme celle là n'aurait pas pu avoir lieu.
Image

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

@laurentlbt40
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: Le dépotoir !

Message par R'one »

Bravo Golgote ! Tu as plus de persévérance que moi lol !
Et bon derniers GP a vous tous !

@ Junior : Il est où Vincent Philippe ?!? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: Le dépotoir !

Message par coyote »

Vincent Philippe est ligoter et bâillonner dans le coffre de junior :hehe: (sa sent la demande de rançon au SERT :mdr3: )
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Le dépotoir !

Message par junior »

j'y avait pas pensé mais ça aurait pu être une bonne idée!!!
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: Le dépotoir !

Message par Chouquette ® »

Salut la famille

Bon bah j'ai qu'un truc à dire...
OOOOOOOUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIII !!! :winner1: :winner1: :winner1:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Le dépotoir !

Message par Le prof »

Et moi Bravo ZARCOCORICO!
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: Le dépotoir !

Message par R'one »

Forza Marquez !!! :mrgreen:
Et Zarcocorico !!!
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Le dépotoir !

Message par junior »

quel GP à rebondissements!!!! OUF!! mais deg pour Dovi... en plus d'avoir eu un équipier contre lui il finit dans le bac... vraiment dommage
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: Le dépotoir !

Message par seraphins »

Bah pour Dovi c'était plié depuis un moment pour moi et pis franchement vu le rythme qu'il avait, il a jamais été en mesure de doubler lorenzo...

Par contre j'suis dégoutté pour Zarco, il méritait de gagné, mais bon il fini rookie of the year / premier team indépendant et 6 iémes du général, je crois qu'il a remplie sont contrat pour ça première année :pouce:
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Le dépotoir !

Message par junior »

Il n'aurait jamais du devoir prendre un quelconque risque pour doubler son équipier!! A un moment il roule 2 dixièmes plus vite et Lorenzo le bouchonne... a se demander dans quel clan il était... il a refusé un ordre d'équipe par fierté
Répondre

Revenir à « Le bistrot »