respect... c un 2 roues qd meme..

On se détend autour d'un verre
Répondre
Quiou
Gexiste
Gexiste
Messages : 118
Inscription : mar. 26 juil. 2011 01:59
Moto : Gsxr 600 l0
Sexe : Homme

respect... c un 2 roues qd meme..

Message par Quiou »

Salut tlm

alors j'aurais pu mettre ce post dans "sujets moto" mais je suis pas sur que ce soit adéquate (oui g deja un apriori ^_^)

ici a Tahiti c'est la folie des "scooters", les 125 et 500, tout le monde s'en achète, surtout le super Tmax 500 tuné de la mort ki tue..

c'est pareil en métropole ?

perso limite je comprends qu'on s’achète un 125 qd on a juste le permis voiture... mais je vois pas trop l’intérêt de prendre un scooter 500..

vous avez deja essayé ? c le pied ? la puissance à l'état pur ? des sensations de ouf ? parce qu'ils semblent super fier d'eux ici :happy1:

++
Avatar de l’utilisateur
Toxic292
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : mar. 9 août 2011 12:21
Moto : GSXR 750 L1
Sexe : Homme

Re: respect... c un 2 roues qd meme..

Message par Toxic292 »

Le scoot en 500 c'est pour les anciens motards qui ont mal au dos, en ont marre de se casser le cul sur des selles en bois etc etc...
C'est un choix qui peut se comprendre... :0

Moi perso, les pieds devant, ce sera juste pour le jour ou je serai mort (mais ça n'engage que moi) :mdr3:
Il vaut mieux ajouter de la vie à ses jours que des jours à sa vie.
Quiou
Gexiste
Gexiste
Messages : 118
Inscription : mar. 26 juil. 2011 01:59
Moto : Gsxr 600 l0
Sexe : Homme

Re: respect... c un 2 roues qd meme..

Message par Quiou »

Toxic292 a écrit :... c'est pour les anciens motards qui ont mal au dos, en ont marre de se casser le cul sur des selles en bois etc etc...
ah je pensais que ca s'appelait des harley davidson ca :mrgreen: :mrgreen: :vroum:
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: respect... c un 2 roues qd meme..

Message par steelv »

juste avant mon GSXR j'avais un... un... un peugeot satelis 500 :| :hehe:
alors si on se fout de se faire charrier par ses potes, si on se fout du regard des gens... honnetement ca depend de l'utilisation !!
Mais ca peut etre tres sympa et surtout utilie et pratique !!
Ca marche correctement, on peut deja perdre son permis a l'aise -> 0 a 100 en 7sec... 160/170km/h max (ok c'est ridicule comparé a la moindre moto mais quand meme)
conso 4.5L / 100 max pour le satelis (le TMax consomme beaucoup plus !!)

perso à 90% (voir 95%) j'utilise ma moto pour aller bosser... 20 bornes aller, 20 bornes retour dont 16 bornes de petites routes viroleuses et sympa mais limitées à 70km/h max et 4km de ville/embouteillages
franchement dans ce cas là le scooter est sympa meme tres sympa!! tu as un coffre (sur le satelis il est immense tu mets 2 integraux + une combi de pluie) je faisais meme les courses avec... je ne roule presque jamais avec un sac a dos (j'aime pas ca)
donc le scoot = tres pratique et sympa alors que la moto = contrainte mais passion, ca coute beaucoup plus cher, c'est pas pratique du tout mais j'adore, rien que m'asseoir dessus tout les matins ca me rend heureux :pouce:

derniere chose le TMax a un chassis particulier, le moteur n'est pas sur le bras comme les autres scoot ce qui le rends tres agile et proche d'une moto... faut essayer vous seriez surpris ;-)
gillou

Re: respect... c un 2 roues qd meme..

Message par gillou »

Toxic292 a écrit :Moi perso, les pieds devant, ce sera juste pour le jour ou je serai mort (mais ça n'engage que moi) :mdr3:
ou alors si tu montes sur un certain type d'Harley un jour :langue2:
Avatar de l’utilisateur
Toxic292
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : mar. 9 août 2011 12:21
Moto : GSXR 750 L1
Sexe : Homme

Re: respect... c un 2 roues qd meme..

Message par Toxic292 »

steelv a écrit :juste avant mon GSXR j'avais un... un... un peugeot satelis 500 :| :hehe:
alors si on se fout de se faire charrier par ses potes, si on se fout du regard des gens... honnetement ca depend de l'utilisation !!
Mais ca peut etre tres sympa et surtout utilie et pratique !!
Ca marche correctement, on peut deja perdre son permis a l'aise -> 0 a 100 en 7sec... 160/170km/h max (ok c'est ridicule comparé a la moindre moto mais quand meme)
conso 4.5L / 100 max pour le satelis (le TMax consomme beaucoup plus !!)

perso à 90% (voir 95%) j'utilise ma moto pour aller bosser... 20 bornes aller, 20 bornes retour dont 16 bornes de petites routes viroleuses et sympa mais limitées à 70km/h max et 4km de ville/embouteillages
franchement dans ce cas là le scooter est sympa meme tres sympa!! tu as un coffre (sur le satelis il est immense tu mets 2 integraux + une combi de pluie) je faisais meme les courses avec... je ne roule presque jamais avec un sac a dos (j'aime pas ca)
donc le scoot = tres pratique et sympa alors que la moto = contrainte mais passion, ca coute beaucoup plus cher, c'est pas pratique du tout mais j'adore, rien que m'asseoir dessus tout les matins ca me rend heureux :pouce:

derniere chose le TMax a un chassis particulier, le moteur n'est pas sur le bras comme les autres scoot ce qui le rends tres agile et proche d'une moto... faut essayer vous seriez surpris ;-)
T'as raison de dire que la moto c'est une affaire de passion. Par conséquent, forcément, les prises de position à ce sujet sont irrationnelles et totalement subjectives ! C'est mon cas par exemple : je roule en cuir intégral toute l'année, j'en peux plus de chaud en ce moment (35° à Bordeaux), j'ai mal au cul aux pieds aux mains, je transpire comme un porc... mais j'adore ça !... :happy1: Faut être un peu con, non ? 8/

Ah oui ! Et sans compter effectivement le prix que ça coute !!!! 13000 € la bécane, entre 200 et 600 € tous les 6000 kms (c'est à dire tous les 4 mois dans mon cas), 900 € d'assurance par an, du SP98 à 1,60 le litre etc etc... :coupdeboule:

A ce stade, c'est plus de la passion, c'est de la rage !!!!
Il vaut mieux ajouter de la vie à ses jours que des jours à sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Niak
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 453
Inscription : ven. 2 juil. 2010 19:50
Moto : 1340 Hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: respect... c un 2 roues qd meme..

Message par Niak »

Perso j'ai eu plusieurs fois l'occasion de me déplacer sur un 500 T Max quelque peu modifié......c'est de la tuerie ce truc, dans le très sinueux sur les routes de montagne, c'est un pur jouet, de là a l'acheter....ben j'en avais pas l'utilité, sinon je conçois que ce type d'engin peut très bien faire l'affaire en second véhicule, vraiment à essayer, c'est vrai que ce n'est pas une "moto" mais cela reste un engin très ludique aux performances étonnantes, certaines vraies "motos" s'en souviennent encore... :lolol: :lolol: :lolol:
mateoo84
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 32
Inscription : lun. 8 août 2011 00:40
Moto : GSXR K9 600
Sexe : Homme

Re: respect... c un 2 roues qd meme..

Message par mateoo84 »

Perso j'utilisais un gilera GP 800 pour aller bossé pendant un mois et je vous dire que c'est très agréable comme véhicule de tous les jours contrairement a une moto qui a une utilisation plus restreinte (pas de coffre , équipement pour la conduire , fatiguant en ville etc) après pour moi ça reste un scooter donc pour la ville ou les petits trajets. Mais rien ne vaut un GSXR pour les ballades , les routes de montagnes , puis se faire plaisir le tout sur un hypersport ;)

Pas le même plaisir certe mais un plaisir différent qui peut très bien être sympa en tant que citadins .

C'est que mon avis ;)
Dom91
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 26
Inscription : jeu. 11 août 2011 10:49
Moto : Suzuki GSXR 750 K2
Sexe : Homme
Localisation : Montlhéry

Re: respect... c un 2 roues qd meme..

Message par Dom91 »

Hello,
Je suis allé à Tahiti en 2008. J'étais installé à Punaauia au 3iè étage d'un immeuble. J'ai eu le temps de voir passer des bécanes lorsque que je prenais mon p'tit déjeuné. Franchement, une GSXR ou autres R1, etc... est t'elle vraiment utile là bas hormis le plaisir qu'elle donne par leur beauté et leur style ? :pouce: La seule voie rapide est de Papeete à Punaauia, jusqu'au rond point (où il y a les Donut's) :-D ! En plus, il y a souvent des Gendarmes avec leur jumelle et un radar automatique dans le sens Punaauia vers Papeete. Ah, j'en ai vu des mecs tirer comme des malades sur la 2 voie :mdr3: , mais pas longtemps... Après, les routes sont simples et presque dangereuses. Il y toujours du monde garé (surtout coté Sud / Ouest de l’île) sur les cotés et des piétons avec leur planche de surf qui traversent X( . Et je parle pas des chiens errants... Et puis, tu as vite fait le tour de l'Ile. Sinon, le scoot reste utile aux heures de pointe sur le bord de mer de Papeete mais c'est pas non plus la régions parisienne ou les grandes agglomérations de France.
Sinon, rien à voir avec les 2 roues, les Tahitiens et Tahitiennes sont des gens formidables et super accueillant et je dis ça en connaissance de cause car j'ai vécu avec eux pendant 1 mois sans être dans ces fabuleux hôtels hors de prix...
Amitiés aux gens de Tahiti et à tous.
Dom
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: respect... c un 2 roues qd meme..

Message par steelv »

mateoo84 a écrit :Perso j'utilisais un gilera GP 800 pour aller bossé pendant un mois et je vous dire que c'est très agréable comme véhicule de tous les jours contrairement a une moto qui a une utilisation plus restreinte (pas de coffre , équipement pour la conduire , fatiguant en ville etc) après pour moi ça reste un scooter donc pour la ville ou les petits trajets. Mais rien ne vaut un GSXR pour les ballades , les routes de montagnes , puis se faire plaisir le tout sur un hypersport ;)

Pas le même plaisir certe mais un plaisir différent qui peut très bien être sympa en tant que citadins .

C'est que mon avis ;)
hmmm le GP800... je lorgne de plsu en plus dessus...
en conso moyenne tu etais a combien ?
et par rapport à ma desciption du Satelis (voir plus haut) tu crois que le GP pourrait faire l'affaire ??
:icon_coucou:
Répondre

Revenir à « Le bistrot »