Moto débridée et accident : quelles conséquences ?

On se détend autour d'un verre
Bryant20
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 2
Inscription : jeu. 25 janv. 2024 09:02
Sexe : Homme

Moto débridée et accident : quelles conséquences ?

Message par Bryant20 »

Salut à tous,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée, mais voilà, je voulais avoir quelques infos sur les motos débridées. Je suis conscient que ces dernières ne doivent pas être sur les routes, mais je suis curieux de connaître les conséquences réelles si, par malchance ou par insouciance, une moto débridée se retrouvait impliquée dans un accident. J'aimerais surtout savoir quelles seraient les implications légales pour le conducteur ? Comment cela affecterait-il les assurances et la responsabilité en cas d'accident ? Est-ce que le fait qu'une moto soit débridée pourrait aggraver la situation juridique ou financière du conducteur en cas d'incident ? Je sais que le sujet est sensible, mais je pense qu'il est essentiel de parler ouvertement de ces risques pour sensibiliser et informer. Merci d'avance pour vos réponses éclairées et vos retours d'expérience, si vous en avez.

Merci beaucoup.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Consultez ici notre avocat accident moto toulouse
Dernière modification par Bryant20 le mar. 6 févr. 2024 17:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 614
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Moto débridée et accident : quelles conséquences ?

Message par papy SRAD »

Bonjour
Je ne suis pas juriste, donc ce n est que mon avis
Mais si ta moto n est pas conforme aux données de ta carte grise, comme la puissance par exemple, simplement ton assurance ne te couvre plus.....
En cas de tôles froissées, je ne pense pas qu ils vont expertiser ta machine
En cas d accident corporel.... ça peut être le cas
Voilà ce que je pense
Répondre

Revenir à « Le bistrot »