Reflex Canon ou Nikon

On se détend autour d'un verre
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: Reflex Canon ou Nikon

Message par Chouquette ® »

Je le note :hug:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Reflex Canon ou Nikon

Message par junior »

t'as aussi le 16-35 chez Canon! J'aime beaucoup celui la pour l'avoir déjà utilisé
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: Reflex Canon ou Nikon

Message par dashell »

junior a écrit :t'as aussi le 16-35 chez Canon! J'aime beaucoup celui la pour l'avoir déjà utilisé
Sauf que sur son 700d avec le capteur apsc et le rapport de transfo le 10-22 reste plus intéressant. Le 16-35 est très sympa mais adapté pour le FF ;)
Avatar de l’utilisateur
gex750
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 393
Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
Moto : Rsv4 APRC 2012
Sexe : Homme
Localisation : La roche sur yon

Re: Reflex Canon ou Nikon

Message par gex750 »

Avec tout les experts photo qu'il y as sur le fofo je vais surement trouver ma réponse ici que pensé vous de cet objectifs?
http://www.ebay.fr/itm/nikon-70-300-AF- ... 2808ca12ae

A coter de cela je remplacerais peut être mon 18/200 de chez Tamron par sa: Tamron SP 17-50 f/2.8 VC

le 18/200 est pas mal mais c'est toujours un poil juste surtout au mans. Pour rappel j'ai un D5100.

Merci a tout ceux qui auront la gentillesse de me répondre et peut être me conseiller dans des chose équivalente
sachant que je n'est pas de fortune a mettre dans des objectifs non plus et que je privilégie souvent l'occasion car
en règle général les photographes prenne je pense grand soin de leur matériel.
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: Reflex Canon ou Nikon

Message par dashell »

gex750 a écrit :en règle général les photographes prenne je pense grand soin de leur matériel.
Au début oui :happy1:

Bon sinon les tamron 17-50 en 2.8 constant ont de bonne réputation donc tu peux y aller.

Pour le 70-300 c'est franchement "pas top" après tu peux quand même en faire du très bon. Question de luminosité et de sujet etc....
Mais le soucis c'est que dès que tu va vouloir monter en gamme dans ce genre de téléobjectif tu va augmenter le prix de façon exponentiel.

Donc si tu as pas un gros budget c'est très bien.
A savoir que les prix de l'occasion sur les objectif sont génèralement correct et suive. Donc plus chers = meilleur qualité. Autant donc faire avec ton budget :pouce:
Au pire tu le revendra dans quelques temps 30 euros de moins si tu trouve qu'il n'est plus d'assez bonne qualité pour tes photos.... la marge d'erreur est pas énorme :langue3:
Avatar de l’utilisateur
gex750
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 393
Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
Moto : Rsv4 APRC 2012
Sexe : Homme
Localisation : La roche sur yon

Re: Reflex Canon ou Nikon

Message par gex750 »

Merci pour ta réponse dashell
Au début oui :happy1:
c'est pour sa que j'ai mis "en général" car c'est surement comme avec tout le reste on trouve des gens soigneux ou non :happy1:

En faite le truc qui me chagrine a chaque fois c'est comment savoir si telle ou telle objectif est stabiliser ou non.

Car mon boitier n'est pas stabilisé et je pense qu'as 300mm c'est mieux de l'avoir.
Répondre

Revenir à « Le bistrot »