Pneu pour gsxr 750 K3

lechacal70
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : jeu. 31 oct. 2013 18:12
Moto : 750 gsxr k3
Sexe : Homme

Pneu pour gsxr 750 K3

Message par lechacal70 »

Bonjour,

je vais devoir changer mon pneu arrière sur mon gsxr 750 de 2003
Je suis en michelin devant et derrière en Pilot power 3 qui va très bien soit dit en passant
Petit bémol la bande de roulement centrale a tendance à s'user très vite ( trop à mon gout) vu que les extérieurs sont quasi neufs
J utilise la moto tous les jours soit pour faire des ballades (col, route) et pour aller au boulot

Le pneu avant est quasi neuf donc reste pour le moment en michelin, mais quel pneu pouvez vous me conseiller pour l'arrière qui s'userait un peu moins vite j'ai fait 5500 KMS avec le michelin et qui accroche de préférence
Je précise tout de même que le power 3 reste un bon pneu niveau tenu de route sur sec et moullié (le pneu date du 20/12/2013) donc peu utilisé par beau temps

Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
bastienvbl
Gexiste
Gexiste
Messages : 153
Inscription : mer. 16 avr. 2014 20:44
Moto : GSXR 750 TT edition

Re: Pneu pour gsxr 750 K3

Message par bastienvbl »

Le pilot power 3 est un tri gommes, avec la plus dure au centre, notamment pour éviter une usure au centre plus rapide que sur les extrémités. Il est clair que si tu utilises la moto régulièrement sur route et pas uniquement sur circuit l'usure au centre se fera toujours ressentir plus vite, peu importe le pneu. Essaye peut être un pneu route plutot qu'un sport. Michelin propose les pilot road qui sont de supers pneus, en tri gomme aussi si tu veux (il faut mettre le prix bien sûr). Sinon il y a les BT-021 et 023 qui sont un bon compromis sport-route. Et en pure route tu as les roadtec z6 de chez metzler (mais je déconseille sur une gex car ça tient pas les accélérations, gomme trop dure selon moi)
Bastien - Bruxelles
Image
Répondre

Revenir à « Section pneus »