Conseil choix pneu arrière

markos46
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : dim. 3 mars 2013 12:18
Moto : GSXR 750 K6
Sexe : Homme

Conseil choix pneu arrière

Message par markos46 »

J'ai un gex 750 de 2006 avec un bridg' s20 à l'avant (60 %d'usure) et un bt16 à l'arrière qui fond comme neige après 3500 km.

Dans même pas 500 bornes le pneu arrière sera HS, il faut donc que je trouve son remplaçant.

Je souhaiterais faire au moins le double de bornes avec mon pneu arrière pour des questions de budget et surtout car je vais faire pas mal d'autoroute prochainement.

Pas de piste prévu car pas le niveau, uniquement usage routier, autoroutier.J'évite de sortir quand il flotte à donf, ça m'arrive mais je roule avec prudence ( un papy sur sa mob :happy1: )

Les pneus typés hypersport ne sont donc pas adapté à mon usage, si c'est pour avoir un plat sans en avoir profité ce n'est pas la peine.

J'ai été me renseigné auprès de cardy, motoland , suzuki et les test des pneus sur le net mais j'arrive pas trop à me décider :

Tous m'ont conseillé de garder un pneu très tendre à l'avant et de prendre un pneu dans la catégorie sport /touring :


Le pilot road 3(PR3) de michelin ou
Le roadsmart 2(RS2) de dunlop

tous les 2 sont visiblement très bon sous la pluie,
le PR3 coute un poil plus cher (5 à 10 euros) , dure plus longtemps et chauffe plus vite mais n'est pas aussi incisif sur l'angle et moins confortable que le RS2.

J'aimerais si possible un avis d'une personne qui as monté un de ces pneus sur son gsxr. Evidemment, les puristes qui ne voient que par des pneus hypertendres ne prendront aucun de ces pneus, hélas à 23 ans on ne s'appelle pas tous Crésus
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: Conseil choix pneu arrière

Message par Veta »

Salut !

Moi je roule avec mon 750k4 tout les jours (pas de voitures...) et je roule en Pilote Power 2CT ils sont correct, juste un peu limite en mode "Grosse attaque" mais sinon pour un usage de tout les jours sa le fait. Avec je fait 5000km pour l’arrière et le double pour l'avant.
Image
markos46
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : dim. 3 mars 2013 12:18
Moto : GSXR 750 K6
Sexe : Homme

Re: Conseil choix pneu arrière

Message par markos46 »

merci pour ton infos, ces pneus sont bons d'après beaucoup d'avis malheureusement trop tendre pour mon usage. (je vais faire des aller retours sur autoroute environ 320 bornes chaque week end)
romanogex
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 89
Inscription : ven. 29 juin 2012 21:07
Moto : gsxr 750 k6

Re: Conseil choix pneu arrière

Message par romanogex »

salut essaye le t30, apparemment c est bien et ça ira pour finir ton avant.
Avatar de l’utilisateur
Gordi95
Gexiste
Gexiste
Messages : 126
Inscription : mer. 22 mai 2013 13:52
Moto : GSX-R 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Val d'Oise

Re: Conseil choix pneu arrière

Message par Gordi95 »

Hello,

pourquoi pas un S20 ou un sportsmart => j'ai plus de 10 000 km avec mon train en sportsmart (là....faut que je le change !!)

Sinon, la monte que m'avait proposé le mec de Dafy : un sportsmart à l'avant et un roadsmart à l'arrière.
leglaude
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : mer. 5 juin 2013 07:03
Moto : gsxr 1000 k5
Sexe : Homme

Re: Conseil choix pneu arrière

Message par leglaude »

bonjour,
pour avoir tester des dunlop sportmax sur une ballade de 3 jours de 2600 kms et sous tous les cas de figure que ce soit route ou météo je trouve ce pneu excellent . l'accroche sur l'angle est génial et sécurisante et même sous la flotte ! c'est plutôt toi qui rendra la main , mais là c'était moi ! :hehe: :hehe: :hehe: j'ai fais pas mal de col de montagne et même dans les graviers on est serein ! :ghee:
non franchement c'était la première fois que j'avais ces pneus et super ! pour la longévité faut attendre mais sur l'autoroute ils n'ont pas eu l'air de trop souffert :ange:
Avatar de l’utilisateur
roro-hd
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 43
Inscription : dim. 3 mars 2013 14:22
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Conseil choix pneu arrière

Message par roro-hd »

Veta a écrit :Salut !

Moi je roule avec mon 750k4 tout les jours (pas de voitures...) et je roule en Pilote Power 2CT ils sont correct, juste un peu limite en mode "Grosse attaque" mais sinon pour un usage de tout les jours sa le fait. Avec je fait 5000km pour l’arrière et le double pour l'avant.

J suis full d'accord, les pilotes road3 sont top aussi mais le pilote 2ct est pas super cher et perso il ne m'ont pas encore surpris
Répondre

Revenir à « Section pneus »