Quel pneu pour un 600 k4?

Avatar de l’utilisateur
Nico0917
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 14
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 06:27
Moto : ancien 600 gsr
Sexe : Homme

Quel pneu pour un 600 k4?

Message par Nico0917 »

Bonjour, je suis sur le point d'aquérir un 600 gex k4 et les pneu sont a changer, j'aimerais donc avoir votre avis sur le choix des pneu. Sur mon 600 gsr j'avais des Michelin pilot road 2 carcasse renforcée, et j'en étais satisfait mais confiennent ils pour un gex. Merci d'avance. :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: Quel pneu pour un 600 k4?

Message par Veta »

Pour ma part sur mon 750 k4 et je roule avec tout les jours j'ai les Pilotes power 2CT, pour une conduite de tout les jours sa va très bien, il tiennent moyennement sous la pluie mais sur le sec il sont pas mal et niveaux usure avec mon arrière j'ai fait 4000km et je suis a mi-usure.

Pour une utilisation du weekend et si tu est du style "Time attack" je te conseil les Diablo SuperCorsa SC2 ils sont au top mais c'est de la gomme tendre tu peut diviser le temps d'usure par 2. C'est se que j'avais sur mon 600hornet carbu et il ne m'ont JAMAIS fait défaut et pourtant ils aurait eu de quoi !

Pour les tarifs google est ton ami.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico0917
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 14
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 06:27
Moto : ancien 600 gsr
Sexe : Homme

Re: Quel pneu pour un 600 k4?

Message par Nico0917 »

Je serais plus sur la deuxième option, un pote me conseil les supercorsa depuis longtemps mais je ne suis pas trop en confiance sur le mouillé. Les michelin on une bonne longévité pour ma part 4500km donc 2 journée et demi de piste et il restait de quoi faire.
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Quel pneu pour un 600 k4?

Message par Gro »

Tout dépend de ton utilisation de ta moto (conduite sportive/cool/ mixte, nombre de bornes environ dans l'année, conditions météo la plus courante par chez toi...)
tof
Gexiste
Gexiste
Messages : 131
Inscription : lun. 2 mai 2011 08:27
Moto : 600 gsxr 2001
Sexe : Homme
Localisation : 08 Ardennes (Bogny sur Meuse)

Re: Quel pneu pour un 600 k4?

Message par tof »

Le D211 est trés bien aussi et s'use moins que les Pirelli pour une tenue identique mais attention pneu basse pression .
On voit des motards fous
On voit des vieux motards
Mais jamais de vieux motards fous
rico03
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : mar. 2 avr. 2013 17:31
Moto : gsxr 600 k4
Sexe : Homme

Re: Quel pneu pour un 600 k4?

Message par rico03 »

Salut moi g des sportmax.dunlop. Impeccable
rico03
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : mar. 2 avr. 2013 17:31
Moto : gsxr 600 k4
Sexe : Homme

Re: Quel pneu pour un 600 k4?

Message par rico03 »

Pareil sportmax dunlop c pas mal
Après tout dépend du climat
L ete impec
L hiver ou temps froidça décroche un peu
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Quel pneu pour un 600 k4?

Message par junior »

personnellement je dirais que si tu ne roules que sur route et jamais sur piste ça ne te servira a rien de prendre du D211 ou du Supercorsa!! A part que ca va te couter un bras, qu'il va fondre comme neige au soleil, qu'il ne tiendra pas sous la pluie et que tu ne pourras l'utiliser dans tout son potentiel vu que tu ne pourras pas les utiliser en basse pression sur route...
Je pense qu'un pneu routier ira parfaitement genre du michelin power 3 ou ce genre de pneu
Loy
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : lun. 21 oct. 2013 23:28
Moto : GSX-R 750 K5
Sexe : Homme

Re: Quel pneu pour un 600 k4?

Message par Loy »

J'utilise les Bridgestone S20, sur le sec ça accroche très bien (sauf en cas de fortes chaleur car il y a des petites glisses de l'arrière :] ) et sur le mouillé ça accroche vraiment bien aussi.

Je m'en sers sur route pour les trajets travail, les sorties "arsouille" et même sur piste 2/3 fois et niveau longévité je fais environ 6000 kms pour le pneu arrière :-)

Bref pour moi ce sont des supers pneus polyvalents pour environ 250€ le train monté
Répondre

Revenir à « Section pneus »