Besoin de comfirmation sur pneus :)
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 8
- Inscription : sam. 17 nov. 2012 21:28
- Moto : Gex 750 K10
- Sexe : Homme
Besoin de comfirmation sur pneus :)
Salut, je viens d'acheter un gex 750 k10 d'occas, je vais bientôt faire changer les pneus, mais actuellement j'ai du AV: 120/70/17 - AR: 190/55/17
Je voulais avoir confirmation pour le pneu AR d'origine c'est pas un 180/55/17 normalement ?
Merci d'avance :)
Je voulais avoir confirmation pour le pneu AR d'origine c'est pas un 180/55/17 normalement ?
Merci d'avance :)
Re: Besoin de comfirmation sur pneus :)
A ma connaissance, il me semble que les 1000 sont montés en 190 mais pas les 600/750! C'est du 180 d'origine!
(avant : 120/70/17 - arrière : 180/55/17) c'est ce qui se dit ici
(avant : 120/70/17 - arrière : 180/55/17) c'est ce qui se dit ici
- mamatitr
- Modérateur
- Messages : 1338
- Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
- Moto : Gsxr 1000 07'
- Sexe : Homme
- Localisation : Nantes
Re: Besoin de comfirmation sur pneus :)
+1. Ne jamais mettre de 190 sur un 600/750 car beaucoup moins maniable et en plus t'es pas assuré si tu cartonne. C'est bien du 180 en monte d'origine. En plus les jantes de 1000 sont plus larges pour acceuillir le boudin de 190.Gro a écrit :A ma connaissance, il me semble que les 1000 sont montés en 190 mais pas les 600/750! C'est du 180 d'origine!
(avant : 120/70/17 - arrière : 180/55/17) c'est ce qui se dit ici
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 8
- Inscription : sam. 17 nov. 2012 21:28
- Moto : Gex 750 K10
- Sexe : Homme
Re: Besoin de comfirmation sur pneus :)
C'est bien ce que je penser, et je compte remettre la monte d'origine je voulais juste avoir la confirmation, merci =)
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Besoin de comfirmation sur pneus :)
Quel intérêt en plus de mettre du 190 en plus ? Perso, sans !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 8
- Inscription : sam. 17 nov. 2012 21:28
- Moto : Gex 750 K10
- Sexe : Homme
Re: Besoin de comfirmation sur pneus :)
Bas c'est pour les kéké , vue que la moto est moins maniable, pour ça je viens de l'acheter monter comme ça et je vais changer sa rapidement :)
- Barbouille
- Gexiste Légendaire
- Messages : 2716
- Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:15
- Moto : 600 GSXR L0
- Sexe : Homme
Re: Besoin de comfirmation sur pneus :)
plus besoin de béquille à l'arrêt !Joebar82 a écrit :
Il est où le soucis ?
Re: Besoin de comfirmation sur pneus :)
c'est pas du tout pour les kéké l'amis,certain mette du 190 pour emmener plus loin la moto sur l'angle et remette du gaz plus tot en toute securité
Re: Besoin de comfirmation sur pneus :)
Pour emmener la machine plus loin sur l'angle, j'opterai surtout pour du 180/55/17 au lieu de passer en 190
Le 190 c'est ce que j'avais sur le FZ1 et j'étais encore limité en prise d'angle...
Le 190 c'est ce que j'avais sur le FZ1 et j'étais encore limité en prise d'angle...
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Besoin de comfirmation sur pneus :)
Déhanche plus alors.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Re: Besoin de comfirmation sur pneus :)
Quand j'avais le fz1, ça m'intéressait pas de déhancher, j'avais + envie de lever et frotter les cales pieds (pas difficile avec cette machine... )
Maintenant avec le gex, j'ai envie de poser le genou ou caresser le bitume! En gros, FAIRE LE KÉKÉ!!!
Je rigole, je suis pas genre à vouloir impressionner les autres, j'ai pas le niveau pour ça!
Maintenant avec le gex, j'ai envie de poser le genou ou caresser le bitume! En gros, FAIRE LE KÉKÉ!!!
Je rigole, je suis pas genre à vouloir impressionner les autres, j'ai pas le niveau pour ça!
Re: Besoin de comfirmation sur pneus :)
sans dec y a rien de compliqué a comprendre si tu es sur l'arrete du 180 et que tu remets un gros coup de gaz tu te dira (si sa passez c'était beau) et tu as le meme angle avec un 190 la c'est beau et sa ressort plus fort .J'ai un pote qui piste en 200 sur un zx10 et le coude de sa combarre est plutot aérée apres c'est vrai que la moto est un plus physique
- Joebar82
- Grand Gexiste
- Messages : 1468
- Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:09
- Moto : GSXR 600 K1
- Sexe : Homme
Re: Besoin de comfirmation sur pneus :)
Est ce vraiment utile sur route ?jeremhelo a écrit :sans dec y a rien de compliqué a comprendre si tu es sur l'arrete du 180 et que tu remets un gros coup de gaz tu te dira (si sa passez c'était beau) et tu as le meme angle avec un 190 la c'est beau et sa ressort plus fort .J'ai un pote qui piste en 200 sur un zx10 et le coude de sa combarre est plutot aérée apres c'est vrai que la moto est un plus physique
Re: Besoin de comfirmation sur pneus :)
Pour moi la logique serait ça : (un petit schéma vaut mieux qu'un long discours comme on dit )
Pneu + arrondi en 55 et donc + d'angle qu'avec un 50 (et peu importe la largeur du pneu)
Est-ce que je me trompe ??
Pneu + arrondi en 55 et donc + d'angle qu'avec un 50 (et peu importe la largeur du pneu)
Est-ce que je me trompe ??
-
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 733
- Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
- Moto : GSXR 600 L2
- Sexe : Homme
- Localisation : Essonne 91
Re: Besoin de comfirmation sur pneus :)
Ne pas oublier de prendre en compte le profil du pneu également
Re: Besoin de comfirmation sur pneus :)
non c'est une preference de certain perso jamais tester mais y'en a qui aimeJoebar82 a écrit :Est ce vraiment utile sur route ?jeremhelo a écrit :sans dec y a rien de compliqué a comprendre si tu es sur l'arrete du 180 et que tu remets un gros coup de gaz tu te dira (si sa passez c'était beau) et tu as le meme angle avec un 190 la c'est beau et sa ressort plus fort .J'ai un pote qui piste en 200 sur un zx10 et le coude de sa combarre est plutot aérée apres c'est vrai que la moto est un plus physique
Re: Besoin de comfirmation sur pneus :)
pas plus d'angle mais une moto plus viveGro a écrit :Pour moi la logique serait ça : (un petit schéma vaut mieux qu'un long discours comme on dit )
Pneu + arrondi en 55 et donc + d'angle qu'avec un 50 (et peu importe la largeur du pneu)
Est-ce que je me trompe ??
- Pragmatik
- Petit Gexiste
- Messages : 35
- Inscription : dim. 29 avr. 2012 16:16
- Moto : gsxr 750 l2
- Sexe : Homme
Re: Besoin de comfirmation sur pneus :)
Les fabricants de pneus comme michelin,dunlop et d'autre préconisent de mettre une taille en plus pour les pneus slicks , c'est pour cela qu'on trouve du 200 pour les 1000
la preuve : http://www.michelin-power.com
http://www.moto-station.com/article7670 ... NCtPnfF8bI
la preuve : http://www.michelin-power.com
http://www.moto-station.com/article7670 ... NCtPnfF8bI