info Pneus Dunlop D211

Avatar de l’utilisateur
Niak
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 453
Inscription : ven. 2 juil. 2010 19:50
Moto : 1340 Hayabusa K8
Sexe : Homme

info Pneus Dunlop D211

Message par Niak »

Juste pour info, certains pneus Dunlop D211( avants) présentent un lèger défaut de carcasse, rien de méchant mais même bien équilibrés cela induit une "vibration" dans le train avant qui s'amplifie avec la vitesse genre mini guidonnage, pas dangereux mais assez désagréable, ces pneus sont changés en garantie sans soucis. Il semble que quelques Sportsmart Av soient affligés du même problème, alors si toutefois cela vous concerne n'hésitez pas à demander leur remplacement.....
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: info Pneus Dunlop D211

Message par Mamat »

merci pour cette info :pouce: :pouce: :pouce:
j'ai faillis m'équipé très récement de ces pneus
Avatar de l’utilisateur
Niak
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 453
Inscription : ven. 2 juil. 2010 19:50
Moto : 1340 Hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: info Pneus Dunlop D211

Message par Niak »

mamat a écrit :merci pour cette info :pouce: :pouce: :pouce:
j'ai faillis m'équipé très récement de ces pneus
d'excellents pneus les D211 mais n'hésites pas à monter des "endurance" pour la route sinon ils vont fondre comme neige au soleil, par contre attention c'est des pneus basse pression ( tu peux mettre 1.2 à l'ar en solo) du fait de leur carcasse Ntech, sinon les Roadsmarts sont plus adaptés au roulage de tous temps, ils sont même excellent sur l'humide, c'est aussi des carcasses Ntech mais pressions moins basses préconisées ( 2.0 av 2.3 ar me semble pas mal)
Avatar de l’utilisateur
Doud
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Inscription : ven. 18 févr. 2011 19:55
Moto : 750 gsx-r k7
Sexe : Homme
Localisation : Ardèche

Re: info Pneus Dunlop D211

Message par Doud »

Niak a écrit :
mamat a écrit :merci pour cette info :pouce: :pouce: :pouce:
j'ai faillis m'équipé très récement de ces pneus
d'excellents pneus les D211 mais n'hésites pas à monter des "endurance" pour la route sinon ils vont fondre comme neige au soleil, par contre attention c'est des pneus basse pression ( tu peux mettre 1.2 à l'ar en solo) du fait de leur carcasse Ntech, sinon les Roadsmarts sont plus adaptés au roulage de tous temps, ils sont même excellent sur l'humide, c'est aussi des carcasses Ntech mais pressions moins basses préconisées ( 2.0 av 2.3 ar me semble pas mal)
Je pense que tu parles du sportsmart ( à carcasse Ntech ) et non du roadsmart qui est un pneu touring plutôt.J'ai essayé un train de ces pneus et j'en suis super content et pas trouvé de défaut sur l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Niak
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 453
Inscription : ven. 2 juil. 2010 19:50
Moto : 1340 Hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: info Pneus Dunlop D211

Message par Niak »

exact c'est bien des SPORTSMART dont je voulais parler, sorry pour l'erreur......
Avatar de l’utilisateur
speedgex76
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1074
Inscription : sam. 20 nov. 2010 23:02
Moto : 600 gsxr k4
Sexe : Homme
Localisation : st wandrille rançon (76)

Re: info Pneus Dunlop D211

Message par speedgex76 »

pour info je viens de faire remplacer mon train de pneus, la moto était montée avec des Qualifers 2 et j'avais des problèmes de guidonnage, j'ai également mes roulements de colonne qui son HS donc je pensais que le problème venait de là, mais après avoir fait monté mon nouveau train de pneus ( bridgestone BT016 )je n'ai plus ce problème malgré les roulements HS donc c'était bien le pneu qui était en cause et question comportement de la moto, je suis bien plus satisfait avec les BT016 !!! :-)
Avatar de l’utilisateur
royo91
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1112
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:02
Moto : GSXR 600 K5
Sexe : Homme
Localisation : 91 Essonne

Re: info Pneus Dunlop D211

Message par royo91 »

moi j'ai des sportsmart et ca va rien de spéciale a en redire, mais je pense que quand je changerai mon train je prendrai des pirelli supercorsa II ou III je sais plus la gomme est plus tendre et pneu avant plus "pointu" (moins arrondi).
Image
Royo 91
Répondre

Revenir à « Section pneus »