Michelin Power GP, exellent !

Aragon
Gexiste
Gexiste
Messages : 114
Inscription : sam. 4 juil. 2020 10:48
Moto : Gsxr 1000 2020
Sexe : Homme

Michelin Power GP, exellent !

Message par Aragon »

Salut à tous.
Après 3 trains de Power 5 très efficaces, une fois trouvé la bonne pression ( 2.4 et 2.6 pour moi ) je suis passé au Power GP .
C'est une promo qui a fait cette occasion d'essayer ces pneus 50% route 50% piste .
Carcasse bien plus rigide que le Power 5, premier essai avec 2.5 et 2.9 après seulement 200 km d'essai les pneus étaient déjà au bord, j'ai ensuite fait pas mal d'essais et je roule maintenant avec 2,3 et 2,5 .
Les Power GP donnent un super sentiment de confiance, accroche indéfectible et précision de haut de gamme .
Le taux d'antailement a 6.5 % me donnait quelques inquiétude pour la flotte, mais ça reste très bon .
Le meilleur pour la fin, j'ai
remplacé le 1er train après 4650 km et je les finirais plus tard . J'avais une grosse sortie avec risque d'orage je voulais pas risquer .
Je pense ces pneus capables de faire entre 5000 et 6000 km pour un pneu mixte c'est énorme .
J'avais changé du S22 au Power 5 pour cause du pneu avant que je bouffais très vite au point que la Gex devenait camion .
Le Power GP lui aussi s'use de manière uniforme avant arrière .
Il se comporte aussi très bien avec les grosses chaleur, je vous rappelle que je vis en Espagne . On arrive a allumer le TC SANS AUCUN ressenti négatif, le temoin s'allume et la moto ne bouge pas , la dérive est très douce .
Avec les RS 11 d'origine l'équivalent de chez Bridgestone ni moi, ni mon épouse n'avons dépasse les 4000 km rodage compris .
Du coup j'ai profité des promo et fait un petit stock .
Pour votre gouverne, les derniers Michelin testés sur ma 2012 avaient été les Power 3 revendu d'occase au bout de 2000 km impossible de trouver le bon compromis, ou la moto tapait ou elle était floue .
La dernière génération a bien progressé .
Aragon
Gexiste
Gexiste
Messages : 114
Inscription : sam. 4 juil. 2020 10:48
Moto : Gsxr 1000 2020
Sexe : Homme

Re: Michelin Power GP, exellent !

Message par Aragon »

Dernier retour sur les Power GP avant l'arrivée du suivant le Power GP 2 annoncé pour Janvier.
Presque 7000 kms avec ses pneus, première fois de ma Vie que je fais autant de kilomètres en toute sécurité, avec des pneus route/piste.
Je suis pas sur d'essayer tout de suite le GP2, le prix risque d'être haut et surtout le GP risque bien d'afficher un bon tarif.
C'est souvent le cas chez beaucoup de fabricants, les anciens continuent en seconde ligne.
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 614
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Michelin Power GP, exellent !

Message par papy SRAD »

Salut Aragon,

as tu eu l'occasion de les tester sur piste, pour avoir un retour sur le grip, le feeling et la mise sur angle ?
et quel pression tu leur mets ?

car sur mon 1000 K5, les pressions préonisées Av/Ar sont 2.5/2.9
et sur route, je roule en 2.5Bars Av/Ar

A+
Aragon
Gexiste
Gexiste
Messages : 114
Inscription : sam. 4 juil. 2020 10:48
Moto : Gsxr 1000 2020
Sexe : Homme

Re: Michelin Power GP, exellent !

Message par Aragon »

Salut Papy, bonne année !
J'ai fait pas mal d'essais, en commençant à 2.5 et 2.9 et je suis descendu progressivement jusqu'à 2.3 et 2.5 .
Pas d'essai piste, mais je vis en Aragon et la moyenne est bien plus haute ici qu'en France .
C'est un pneu qui s'utilise sans couverture chauffante . La pression préconisée par Michelin pour la piste est de 2.1 et 1.9 .
Répondre

Revenir à « Section pneus »