Dunlop ou Pirelli ?
- speedbiker09
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Dunlop ou Pirelli ?
Holla les Gexxeuuux
Ayant eu quasiment que du Michelin sur mes bécanes, j'aimerais changé, voir ce qu'il se fait ailleurs
J'ai vu plusieurs modèles de pneus qui ont l'air pas mal, notamment les Dunlop sportmart ( TT ou 2 max ) et les Pirelli supercorsa.
Vous me conseillez lesquels ? Sachant que c'est pour un usage de tout les jours (le Gex est mon seul véhicule) et je fais que de la montagne presque (Pyrénées). Niveau usure, je m'en fiche de la longévité. C'est pour un Gex 750 k9
Merci
Ayant eu quasiment que du Michelin sur mes bécanes, j'aimerais changé, voir ce qu'il se fait ailleurs
J'ai vu plusieurs modèles de pneus qui ont l'air pas mal, notamment les Dunlop sportmart ( TT ou 2 max ) et les Pirelli supercorsa.
Vous me conseillez lesquels ? Sachant que c'est pour un usage de tout les jours (le Gex est mon seul véhicule) et je fais que de la montagne presque (Pyrénées). Niveau usure, je m'en fiche de la longévité. C'est pour un Gex 750 k9
Merci
- papy SRAD
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Re: Dunlop ou Pirelli ?
Salut
Je connais bien les supercorsa V2 SC ( SC1 avant et SC2 arrière dans ma config )
usage 80% piste et 20% balade par beau temps
très bon pneu pour la piste, super accroche, usure régulière.
Mais en usage de tous les jours, je ne mettrais pas ça car en cas de ( forte ) pluie, ils ne sont pas fait pour ! et je ne serais pas rassuré
Voila mon humble avis
Mais la question du choix de pneu est vraiment récurent et tu n'auras pas de réponses "universelles"
Regardes du coté de Michelin, ils font de bons pneus "mixte" qui tiennent bien la pluie
Je connais bien les supercorsa V2 SC ( SC1 avant et SC2 arrière dans ma config )
usage 80% piste et 20% balade par beau temps
très bon pneu pour la piste, super accroche, usure régulière.
Mais en usage de tous les jours, je ne mettrais pas ça car en cas de ( forte ) pluie, ils ne sont pas fait pour ! et je ne serais pas rassuré
Voila mon humble avis
Mais la question du choix de pneu est vraiment récurent et tu n'auras pas de réponses "universelles"
Regardes du coté de Michelin, ils font de bons pneus "mixte" qui tiennent bien la pluie
- speedbiker09
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Re: Dunlop ou Pirelli ?
Ils tiennent combien de bornes les supercorsa en moyenne ? Car je me dis que pour l'été ça peut être sympa puis passé sur des pneus plus "standard" ensuite
- seraphins
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Re: Dunlop ou Pirelli ?
Salut,
pour un usage route mais quand même typé sport, tu as chez pirelli le supercorsa SP ou le diablo rosso corsa 2 et chez dunlop le sportsmart 2 max ou le TT.
J'ai rouler avec le Sportsmart 2 en pneu arrière et aussi le supercorsa SP et j'avoue avoir eu une préférence pour le dunlop même si le temps de chauffe du pirelli est plus rapide mais le dunlop est pas mal non plus, je trouve le dunlop plus endurant et plus constant et sont prix est aussi plus abordable.
Moi j'avais profiter d'une offre de remboursement en plus, ce qui est encore mieux
Après pour la durée, c'est tellement aléatoire en fonction des personnes et des motos que le mieux c'est que tu te fasse ta propre idée, mais je pense pas que tu sera déçu que tu prenne du dunlop ou du pirelli !
pour un usage route mais quand même typé sport, tu as chez pirelli le supercorsa SP ou le diablo rosso corsa 2 et chez dunlop le sportsmart 2 max ou le TT.
J'ai rouler avec le Sportsmart 2 en pneu arrière et aussi le supercorsa SP et j'avoue avoir eu une préférence pour le dunlop même si le temps de chauffe du pirelli est plus rapide mais le dunlop est pas mal non plus, je trouve le dunlop plus endurant et plus constant et sont prix est aussi plus abordable.
Moi j'avais profiter d'une offre de remboursement en plus, ce qui est encore mieux
Après pour la durée, c'est tellement aléatoire en fonction des personnes et des motos que le mieux c'est que tu te fasse ta propre idée, mais je pense pas que tu sera déçu que tu prenne du dunlop ou du pirelli !
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
- Joe CARBU
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Re: Dunlop ou Pirelli ?
Les sportsmart 2 max sont très bien pour rouler sport sur route . (profil en V et pneu arrière très large) ,très maniable , chauffe vite, bon feeling, l'arrière ne décroche jamais en faisant des frayeurs (le temps que ton cerveau comprenne que tu as décroché il aura déjà raccroché) .
Testé et approuvé sur route à petits virolos .
A utiliser en pression route
Et sous la pluie et en plus basses températures il sera bien moins ridicule que du pirelli compet ...
Des pirelli clairement orienté à 80% circuit pour faire des virolos de montagne ..... à part si tu veux changer tes pneus tout les 800 km et attendre qu'ils soient chaud pour attaquer , aucun intérêt ..... et dès que tu auras 3 gouttes de pluie .... tu te feras chier .
Faut bien comprendre que c'est pas parce qu'un peu est plus tendre et + orienté circuit , qu'il sera forcément meilleur pour ton utilisation ou qu'il te procurera plus de sensations . (perso je m'attarde plus sur les suspensions pour avoir une moto plaisante et facile à conduire) .
Autant sur ma voiture je ne mets plus que des pneus été tendre homologué circuit toute l'année , autant sur une moto j'ai pas envie de me tuer pour un mauvais choix de pneu .
Testé et approuvé sur route à petits virolos .
A utiliser en pression route
Et sous la pluie et en plus basses températures il sera bien moins ridicule que du pirelli compet ...
Des pirelli clairement orienté à 80% circuit pour faire des virolos de montagne ..... à part si tu veux changer tes pneus tout les 800 km et attendre qu'ils soient chaud pour attaquer , aucun intérêt ..... et dès que tu auras 3 gouttes de pluie .... tu te feras chier .
Faut bien comprendre que c'est pas parce qu'un peu est plus tendre et + orienté circuit , qu'il sera forcément meilleur pour ton utilisation ou qu'il te procurera plus de sensations . (perso je m'attarde plus sur les suspensions pour avoir une moto plaisante et facile à conduire) .
Autant sur ma voiture je ne mets plus que des pneus été tendre homologué circuit toute l'année , autant sur une moto j'ai pas envie de me tuer pour un mauvais choix de pneu .
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- Lyo86
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Re: Dunlop ou Pirelli ?
Comme souvent Joe a tout dit...
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Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
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- papy SRAD
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Re: Dunlop ou Pirelli ?
OK aussi avec Lyo86 et Joe
Pirelli Supercorsa nickel sur circuit ou éventuellement route seche et pneu chaud, par une belle apres midi d'été
Dès qu'il pleut ( ou fait froid) la moto ne sort pas
donc usage route, par tout temps, je ne recommande pas le supercorsa SC
sinon, usage piste, pour ceux que ça intéresse, l'arrière me fait 700-800km et le double pour l'avant ( je suis en SC2 arrière, SC1 avant )
Pirelli Supercorsa nickel sur circuit ou éventuellement route seche et pneu chaud, par une belle apres midi d'été
Dès qu'il pleut ( ou fait froid) la moto ne sort pas
donc usage route, par tout temps, je ne recommande pas le supercorsa SC
sinon, usage piste, pour ceux que ça intéresse, l'arrière me fait 700-800km et le double pour l'avant ( je suis en SC2 arrière, SC1 avant )
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Re: Dunlop ou Pirelli ?
Pour continuer dans le Hors Sujetpapy SRAD a écrit : ↑jeu. 8 août 2019 12:47 OK aussi avec Lyo86 et Joe
Pirelli Supercorsa nickel sur circuit ou éventuellement route seche et pneu chaud, par une belle apres midi d'été
Dès qu'il pleut ( ou fait froid) la moto ne sort pas
donc usage route, par tout temps, je ne recommande pas le supercorsa SC
sinon, usage piste, pour ceux que ça intéresse, l'arrière me fait 700-800km et le double pour l'avant ( je suis en SC2 arrière, SC1 avant )
J'en suis à 10 journées pistes avec mes slick D211, soit environ 2000 km
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Re: Dunlop ou Pirelli ?
ah ouai ! pas mal Lyo86
coté grip , c'est tout bon ?
ça me ferait des bonnes économies . . .
ce sont les pneus basses pressions je crois ( en tout cas a l'arrière )
et toujours dans le hors sujet, tu mets des couvertures chauffantes ? ( ou comme moi, pistard du dimanche, tu fais un ou deux tours de chauffe ? )
Apres, une petite remarque sur la durée, ça dépend aussi du circuit
je roule bcp a Carole, et le pneu font comme neige au soleil ( surtout sur le flanc droit, t'es vite au témoin )
si je roule au ecuyers ou a la ferté gaucher, le pneu vit mieux et plus longtemps . . . . enfin c'est un constat personnel
Allez, je finis le hors sujet !
Mais merci pour l'info
coté grip , c'est tout bon ?
ça me ferait des bonnes économies . . .
ce sont les pneus basses pressions je crois ( en tout cas a l'arrière )
et toujours dans le hors sujet, tu mets des couvertures chauffantes ? ( ou comme moi, pistard du dimanche, tu fais un ou deux tours de chauffe ? )
Apres, une petite remarque sur la durée, ça dépend aussi du circuit
je roule bcp a Carole, et le pneu font comme neige au soleil ( surtout sur le flanc droit, t'es vite au témoin )
si je roule au ecuyers ou a la ferté gaucher, le pneu vit mieux et plus longtemps . . . . enfin c'est un constat personnel
Allez, je finis le hors sujet !
Mais merci pour l'info
- Aureji1608
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Re: Dunlop ou Pirelli ?
Slick is life
Côté grip au bout de 10j, tu peux souder encore, ça tient bien le pavé (bon, on roule pas en 45 au Mans hein, mais on est pas tendre).
Ce sont effectivement les basses pressions Dunlop, 1.2 à froid et zou !
Quand aux couvertures, pour avoir testé une seule fois sans, j'ai cru que j'allais mourir... Ce qu'il faut savoir, c'est que les rainures des D211 et autre SuperCorsa sont présentes pour permettre au pneu de se déformer plus facilement et ainsi chauffer plus vite (où leur homologation sur route). La contrepartie, c'est que ton pneu s'use plus rapidement.
Sur un slick, ça ne s'use que très peu, mais la chauffe est très importante pour qui veut allumer un peu avec (pas mal de débutant dont des potes disent que ça tient bien et que c'est chaud au bout de 2 tours, mais je ne sais pas si on a la même utilisation "à chaud" ).
En bref, le slick c'est le feu, mais faut les couvertures, sinon, c'est jouer avec le feu
Je profite de passer par là pour te répondre, vu qu'on a la même monte et les mêmes habitudes (père et fils )papy SRAD a écrit : ↑jeu. 8 août 2019 17:41 ah ouai ! pas mal Lyo86
coté grip , c'est tout bon ?
ça me ferait des bonnes économies . . .
ce sont les pneus basses pressions je crois ( en tout cas a l'arrière )
et toujours dans le hors sujet, tu mets des couvertures chauffantes ? ( ou comme moi, pistard du dimanche, tu fais un ou deux tours de chauffe ? )
Côté grip au bout de 10j, tu peux souder encore, ça tient bien le pavé (bon, on roule pas en 45 au Mans hein, mais on est pas tendre).
Ce sont effectivement les basses pressions Dunlop, 1.2 à froid et zou !
Quand aux couvertures, pour avoir testé une seule fois sans, j'ai cru que j'allais mourir... Ce qu'il faut savoir, c'est que les rainures des D211 et autre SuperCorsa sont présentes pour permettre au pneu de se déformer plus facilement et ainsi chauffer plus vite (où leur homologation sur route). La contrepartie, c'est que ton pneu s'use plus rapidement.
Sur un slick, ça ne s'use que très peu, mais la chauffe est très importante pour qui veut allumer un peu avec (pas mal de débutant dont des potes disent que ça tient bien et que c'est chaud au bout de 2 tours, mais je ne sais pas si on a la même utilisation "à chaud" ).
En bref, le slick c'est le feu, mais faut les couvertures, sinon, c'est jouer avec le feu
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
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Re: Dunlop ou Pirelli ?
Et en slick, Dunlop ou pirelli ?
- papy SRAD
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Re: Dunlop ou Pirelli ?
Merci Aureji1608
j'ai appris un truc ...
je ne pensais pas qu'il y avait de différence sur la durée de vie entre slick et pneu homologué.
Apres, pour les couvertures, on m'avais déjà dis que si slick, couv' obligatoire car on n'arrive pas a les monter en température correctement.
Bon, comme ma GSXR sort de temps en temps sur route, je vais rester au supercorsa du coup (pneu homologué ), meme si c'est que par temps sec et ensoleillé.
Car meme si je part sur du D211, ce sera aussi celui homologué, donc je n'y gagnerai pas, d'après ce que j'ai compris
Peut-être pour la prochaine full piste !
A+
j'ai appris un truc ...
je ne pensais pas qu'il y avait de différence sur la durée de vie entre slick et pneu homologué.
Apres, pour les couvertures, on m'avais déjà dis que si slick, couv' obligatoire car on n'arrive pas a les monter en température correctement.
Bon, comme ma GSXR sort de temps en temps sur route, je vais rester au supercorsa du coup (pneu homologué ), meme si c'est que par temps sec et ensoleillé.
Car meme si je part sur du D211, ce sera aussi celui homologué, donc je n'y gagnerai pas, d'après ce que j'ai compris
Peut-être pour la prochaine full piste !
A+