avis pirelli supercorsa v2 sc
- seraphins
- Gexiste
- Messages : 250
- Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
- Moto : GSXR 600 L1
- Sexe : Homme
- Localisation : Reims
avis pirelli supercorsa v2 sc
Bonjour a tous,
Avis a tous les utilisateurs de pirelli supercorca v2, j'aimerais savoir a partir de quel température vous mettez du sc2 / sc1 ou sc0 ?
j'vais passer commander d'un train et je sais pas encore trop le quelle prendre ? j'ai même envoyer un mail au service pirelli et voici ce qu'il m'ont répondu :
"Bonjour,
La bonne pression d'utilisation pour un usage sur circuit des Diablo Supercorsa V2 est de 2.3/av et 1.7/ar (dans le pneu pendant son utilisation). Nous ne pouvons pas vous donner de valeur de pression à froid ou bien après 1 heure de couvertures chauffantes car celà est différent en fonction des températures, du circuit, etc.. Ce qui est primordial est d'avoir toujours les valeurs précedemment indiquées dans les pneus pendant leur utilisation.
Bien évidemment en cas d'utilisation sur route, il faudra respecter les préconisations du constructeur de la machine.
De même pour le choix de gomme, il y a de nombreux paramètres qui influencent le choix d'un mélange de gomme par rapport à un autre (circuit, température de piste, votre style de pilotage, réglages des suspensions, etc), il nous est donc impossible de vous donner un conseil catégorique. Ce qu'il faut retenir est pour le pneu avant, plus il fait froid, plus il faut s'orienter vers une gomme soft (tendre), en revanche pour le pneu arrière, c'est l'inverse, plus il fait froid, plus on s'orientera vers un mélange de gomme dur, plus il fait chaud plus on s'orientera vers un mélange de gomme soft.
J'espère que cette réponse vous aura donné des éclaircissements, nous vous souhaitons un bon roulage,
Cordialement "
Alors ils sont bien gentil chez pirelli mais a partir de quel température ils estiment qu'il fait froid ou chaud ?
PS : j'ai hésité avec les dunlop d212 gp racer mais il parait que les pirelli ont une monter en température plus rapide et ils sont aussi plus maniable, de plus les dunlop semble encore plus sensible au température que les pirelli
Avis a tous les utilisateurs de pirelli supercorca v2, j'aimerais savoir a partir de quel température vous mettez du sc2 / sc1 ou sc0 ?
j'vais passer commander d'un train et je sais pas encore trop le quelle prendre ? j'ai même envoyer un mail au service pirelli et voici ce qu'il m'ont répondu :
"Bonjour,
La bonne pression d'utilisation pour un usage sur circuit des Diablo Supercorsa V2 est de 2.3/av et 1.7/ar (dans le pneu pendant son utilisation). Nous ne pouvons pas vous donner de valeur de pression à froid ou bien après 1 heure de couvertures chauffantes car celà est différent en fonction des températures, du circuit, etc.. Ce qui est primordial est d'avoir toujours les valeurs précedemment indiquées dans les pneus pendant leur utilisation.
Bien évidemment en cas d'utilisation sur route, il faudra respecter les préconisations du constructeur de la machine.
De même pour le choix de gomme, il y a de nombreux paramètres qui influencent le choix d'un mélange de gomme par rapport à un autre (circuit, température de piste, votre style de pilotage, réglages des suspensions, etc), il nous est donc impossible de vous donner un conseil catégorique. Ce qu'il faut retenir est pour le pneu avant, plus il fait froid, plus il faut s'orienter vers une gomme soft (tendre), en revanche pour le pneu arrière, c'est l'inverse, plus il fait froid, plus on s'orientera vers un mélange de gomme dur, plus il fait chaud plus on s'orientera vers un mélange de gomme soft.
J'espère que cette réponse vous aura donné des éclaircissements, nous vous souhaitons un bon roulage,
Cordialement "
Alors ils sont bien gentil chez pirelli mais a partir de quel température ils estiment qu'il fait froid ou chaud ?
PS : j'ai hésité avec les dunlop d212 gp racer mais il parait que les pirelli ont une monter en température plus rapide et ils sont aussi plus maniable, de plus les dunlop semble encore plus sensible au température que les pirelli
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: avis pirelli supercorsa v2 sc
En fait ça dépend si tu veux faire le FSBK ou des roulages piste, et de ton niveau.
Sauf à jouer des perfs dans le top pilotes, je te conseille les gommes les plus standards.
Comment savoir lesquelles ce sont ?
Sur le site Pirelli, tu a des cercles qui te donnent les plages d'utilisation des gommes. C'est facile tu prends les cercles les plus gros !
Avant : SC2. Arrière : SC1.
Gazzz
Sauf à jouer des perfs dans le top pilotes, je te conseille les gommes les plus standards.
Comment savoir lesquelles ce sont ?
Sur le site Pirelli, tu a des cercles qui te donnent les plages d'utilisation des gommes. C'est facile tu prends les cercles les plus gros !
Avant : SC2. Arrière : SC1.
Gazzz
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
- Aureji1608
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 963
- Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
- Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
- Contact :
Re: avis pirelli supercorsa v2 sc
Comme dit Lyo, SC2 avant, SC1 arrière.
Sinon, les D211 (et pas 212 !) en gomme M avant et E arrière, sont plus endurants, aussi performants et surtout BEAUCOUP moins cher que les Supercorsa Vé (à la rigueur, prends des V1...) !
Sinon, les D211 (et pas 212 !) en gomme M avant et E arrière, sont plus endurants, aussi performants et surtout BEAUCOUP moins cher que les Supercorsa Vé (à la rigueur, prends des V1...) !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
- papy SRAD
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 619
- Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
- Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
- Sexe : Homme
Re: avis pirelli supercorsa v2 sc
Salut
ça fait un an et demi que je suis en supercorsa V2 sur mon GSXR SRAD ( usage 80% piste )
Avant : 120 70 ZR17- SC1, pression prise a froid pour un usage piste 2.1 bars ( sinon 2.5 pour route )
Arrière : 180 55 ZR17 - SC2 120 70 ZR17- SC2, pression prise a froid pour un usage piste 1.8 bars ( sinon 2.5 pour route )
Et jamais eu de soucis , ça colle a la piste apres deux tours de chauffe ( j'ai pas de couv' )
Apres, l'avant tient bien dans le temps ( j'ai fait une dizaine de roulage en 2018 ) j'ai commencé la saison 2019 avec, je pense encore faire un roulage et le changer
Et pour un pneu avant, je vais faire deux pneus arrière
Apres, ç'est pour mon niveau de poireau !!!
J'ai mon collègue qui roule ( fort ) en S100RR avec la meme config ( 120-70 SC1 à l'avant et 190-55 sc2 arrière )
Avec la puissance a passer, il bouffe plus de gomme, mais il en est très content aussi
Les pneu n'ont jamais été mis en defaut
En tout cas, pour mon prochain changement, je remets la meme config !
si ça peu aider
A
ça fait un an et demi que je suis en supercorsa V2 sur mon GSXR SRAD ( usage 80% piste )
Avant : 120 70 ZR17- SC1, pression prise a froid pour un usage piste 2.1 bars ( sinon 2.5 pour route )
Arrière : 180 55 ZR17 - SC2 120 70 ZR17- SC2, pression prise a froid pour un usage piste 1.8 bars ( sinon 2.5 pour route )
Et jamais eu de soucis , ça colle a la piste apres deux tours de chauffe ( j'ai pas de couv' )
Apres, l'avant tient bien dans le temps ( j'ai fait une dizaine de roulage en 2018 ) j'ai commencé la saison 2019 avec, je pense encore faire un roulage et le changer
Et pour un pneu avant, je vais faire deux pneus arrière
Apres, ç'est pour mon niveau de poireau !!!
J'ai mon collègue qui roule ( fort ) en S100RR avec la meme config ( 120-70 SC1 à l'avant et 190-55 sc2 arrière )
Avec la puissance a passer, il bouffe plus de gomme, mais il en est très content aussi
Les pneu n'ont jamais été mis en defaut
En tout cas, pour mon prochain changement, je remets la meme config !
si ça peu aider
A
- seraphins
- Gexiste
- Messages : 250
- Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
- Moto : GSXR 600 L1
- Sexe : Homme
- Localisation : Reims
Re: avis pirelli supercorsa v2 sc
Ce qui m'inquiète le plus, c'est de pas utiliser le pneu dans des conditions optimal de température et d'avoir de l'arrachement car j'ai pas non plus un budget pneu extensible et j'espère pouvoir faire entre 4 et 5 roulage cette année avec un seul train...je serais bien tenté de vous suivre sur le principe et d’après pirelli votre raisonnement est viable, par contre le sc1 arrière n'existe pas en 180/55/17 faudrait que je le prenne en 180/60/17
PS: si vous connaissez des bon plan je suis preneur, car les moins chère que j'ai trouver c'est 321 euros sur pk racing
PS: si vous connaissez des bon plan je suis preneur, car les moins chère que j'ai trouver c'est 321 euros sur pk racing
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: avis pirelli supercorsa v2 sc
D211 ou 212.
Les Pirelli sont devenus intouchables
Les Pirelli sont devenus intouchables
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
- Aureji1608
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 963
- Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
- Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
- Contact :
Re: avis pirelli supercorsa v2 sc
Yep, je maintiens D211. Le 212 a tellement été décrié que Dunlop a refabriqué des D211.
En gomme M avant et E arrière, on a roulé dans toutes conditions de T° (en slick, avec couvertures chauffantes). Après 5 journées avec les gommards, ils se portent très bien
En gomme M avant et E arrière, on a roulé dans toutes conditions de T° (en slick, avec couvertures chauffantes). Après 5 journées avec les gommards, ils se portent très bien
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
- seraphins
- Gexiste
- Messages : 250
- Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
- Moto : GSXR 600 L1
- Sexe : Homme
- Localisation : Reims
Re: avis pirelli supercorsa v2 sc
Après réflexion, je pense que je vais rester sur les pirelli , j'vais suivre les premiers avis et partir sur un sc2 avant et sc1 arrière après tout, on roule tous différemment donc je pense que le mieux c'est que je me fasse ma propre idée et on verra ce que ça donne.
Dans tous les cas, je pense pas faire un mauvais choix et s'il ne me conviennent pas j'essayerais un train de dunlop a l'avenir !
Dans tous les cas, je pense pas faire un mauvais choix et s'il ne me conviennent pas j'essayerais un train de dunlop a l'avenir !
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !