usure prematuré pneu avant

Avatar de l’utilisateur
Cooltrax
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : ven. 25 avr. 2014 23:40
Moto : 1000 GSX-R l3 replia SERT
Sexe : Homme
Localisation : Besancon

usure prematuré pneu avant

Message par Cooltrax »

salut a tous

Voici mon histoire je suis passer d un 1000 gex k6 a un 1000 gex de 2013
Moto acheter il y a 6 mois, a 4700 kilomètres, moto non full et un train de pneus NEUF supercorsa sp....

J ai libérer la moto et rouler 1200 kilomètres de la même manière que su le k6...
Aujourd’hui pneu arrière en milieu de vie avec une usure normal, et pneu avant au témoin sur les extérieurs et encore un peu bon sur la bande roulement. Et pneus vu du dessus qui forme un V et non un arrondi

Je n ai jamais usé le pneu avant en premier et encore moins en si peu de temps.

Mon ressenti entre le k6 et le L3, je sens plus au guidon les aspérités de la route que sur le k6

Ma question es ce normal d use a ce point l avant?
La suspension est t elle en cause?
Les pression sont a 2.9 ar et 2.5 av
Je roule comme depuis des années de la même manière fort sur route, pas de piste.

Et enfin vu que je dois changer mon pneu avant, dois je rester en PIRELLI par rapport a l arrriere?
Si oui ou non quels pneu sportif monté?
On me conseille diablo rosso cosa 2
M7RR
s21
power rs

je souhaite faire 4000 kil avec et pouvoir ouvrir en grand avec une bonne sensation

Stap j ai appeler 5 concession différente et jamais le même discours
Oui toujours les même profil av et ar, non pas d importance....
Oui le fourche trop dur, ou non....pneu sous gonfles.....c normal, non c est pas normal....

Bref je sais plus trop quoi penser a part que j ai jamais eu se phénomène.
Et que j ai jamais eu de supercorsa sp. Moi j ai connu pilot power, dunlop qualifer, bridgestone bt16....

Voila j espérè que les réponses seront personnes qui ont un reel avis dessus avec une expérience a l appuie

Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
geof
Gexiste
Gexiste
Messages : 121
Inscription : ven. 16 nov. 2012 20:14
Moto : 1000 gsxr K8
Sexe : Homme

Re: usure prematuré pneu avant

Message par geof »

Salut,

quelques questions à se poser : quelle est ton poids pour régler la fourche. En effet le réglage d'origine est pour des personnes entre 70 et 80kg, après si tu es plus léger alors il faut qu'elle soit moins dur et inversement. Idem pour la décompression.
Ensuite la pression, à 2,9bars à l'arrière tu manges à mord la bande du milieu et ton pneu à moins de surface au sol qu'à 2,6. Pour l'avant, entre 2,3 et 2,4 suffisent.
Pour le changement de ton pneu, ce n'est pas la marque qui est importante mais le profil. Si tu prends des michelin en V, c'est différents des dunlop, metzeler ou pirelli. Pirelli est rond comme metzeler (M7RR) .
Perso, je suis abonné aux bridg S20 evo et je les trouve top partout et arrive à faire 5000km.
Répondre

Revenir à « Section pneus »