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Remplacement train de pneu

Publié : lun. 2 avr. 2018 08:44
par Sylver76
Salut à tous
je sais pas quoi choisir comme train de pneu actuellement pour mon 1000 gsxr L2 avez vous des bon retours?
je l'ai acheté avec du bt16 pro mais ça glisse sous la flotte.
je précise pas de piste , je pensais du pirelli diablo rosso 3 mais le tarif qui pique!!!!!

Je cherche le grip et pour la longévité entre 7000 et 10000 bornes.
Pour le mouillé c'est occasionnel, j'ai eu des pilote road 4 sur un z 1000 et vraiment super boudin mais je n'aime pas trop l'esthétique du michelin
:a la tien

Re: Remplacement train de pneu

Publié : mar. 3 avr. 2018 08:29
par XavGSXR
Salut! Personnellement j'ai mis du Dunlop sur mon Gex, bien que ce soit un 600.
A l'avant j'ai mis du D211, je l'avais touché à un prix ultra bas à l'époque (sinon je n'aurai jamais mis ce pneu), et il accroche terriblement sur le sec, même en courbe il ne décroche pas, un bonheur!
A l'arrière j'ai mis du Sportsmart2max, un régal! A peine installé dessus, tu peux y'aller les yeux fermés, aussi bien sur sec que sur mouillé!
Dernièrement j'ai lu l'essai du Michelin Power RS. Pour la prochaine je mettrai ceux là, je te laisse lire l'article :pouce:

http://www.moto-net.com/article/essai-d ... er-rs.html

Re: Remplacement train de pneu

Publié : mar. 3 avr. 2018 09:18
par Sylver76
Merci à toi pour le retour :V:
J'ai choisi les pirelli rosso 3 finalement avant arrière à 280 uros le train chez Dafy.
En espérant que nos conversations pourront en aiguiller plus d'un.
Je vous ferez part du rendu dans quelques kilomètres.
Bonne gom les amis!
:a la tien

Re: Remplacement train de pneu

Publié : mar. 3 avr. 2018 15:08
par Sylver76
Voilà le résultat reste plus qu'à faire des bornes pour tester!!!!
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Re: Remplacement train de pneu

Publié : mar. 3 avr. 2018 15:20
par Sylver76
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Re: Remplacement train de pneu

Publié : mar. 3 avr. 2018 15:22
par Sylver76
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Re: Remplacement train de pneu

Publié : mar. 17 juil. 2018 20:56
par Joe CARBU
Salut ,
j'ai monté récemment le nouveau dunlop sportsmart 2 max à l'avant sur mon camion de gex (750 W 92) et bien c'est simple j'ai l'impression que la moto fait 15kg de moins qu'avec le pilot power d'avant (un peu déformé) . Bien meilleur feeling et ressenti . (michelin n'a jamais été ma tasse de thé de toute façon) .

Pas encore testé sous la pluie par contre , ni en température hivernale (d'ici qq mois on verra ça).

Je dois dire que le marriage avec le continental sport attack à l'arrière qui a déjà environ 3500 km ne pose pas de soucis à ma grande surprise , mais quand il sera usé ce sera aussi un sportsmart2 max à l'arrière et je pense que je vais encore regagner un peu en maniabilité .

Le continental au niveau grip sur le sec je n'ai rien à lui reprocher, ça tient vraiment,on se sent en confiance , rodage ultra rapide même pendant un mois de janvier sous la flotte , par contre faut vraiment mettre la pression maxi constructeur même sans passager sinon c'est naze en feeling et comportement (carcasse hyper molle j'ai l'impression) .
J'ai hésite à mettre du conti sport attack 2 ou 3 , mais comme le mag qui m'a posé le dunlop ne faisait pas continental (et que j'avais pas envie de commander sur allopneu et devoir galérer à trouver un garage pour le faire poser sans se tapper un prix de montage énorme) et surtout ce ressentis de carcasse molle ; le choix a été vite fait .

J'ai toujours été fan des dunlop avec profil en V et de leur carcasse très rigide .
(j'avais aimé le qualifier 2 sur mon ancien RF600 ; en revanche profil + rond et + large (surtout le pneu avant, ça sautait aux yeux) , mais sur des motos lourdes un peu sportives des années 90 , maintenant je préfère avoir un profil en V (nul besoin de forcer sur les calepieds pour relever la moto et on peut réaccélérer plus tôt) , ensuite j'avais mis les roadsmart 3 , gros gain en maniabilité et freinage mais petite perte en stabilité/ en conduite énervée par rapport aux Qualif 2 , bon après c'était deux gammes différentes aussi et technologies séparées de pas mal d'années) .


Après sur des motos récentes et légères dont les chassis sont déjà plutôt conçu pour favoriser la maniabilité , je ne sais pas si un pneu au profil en V sera aussi bénéfique (voire vraiment utile) .