M7RR Metzeler

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

M7RR Metzeler

Message par jayc »

Bonjour à tous,

Je crée ce topic car le M7RR n'est pas un pneu très utilisé/répandu malgré ses bons classements aux différents tests et qu'on ne trouve pas beaucoup d'infos sur le forum à son sujet.
Pour ceux qui roulent ou qui ont roulé avec, donnez nous votre CR afin que ça puisse aider à se faire une opinion même si on est tous d'accord sur le fait que les pneus c'est le feeling.

Après avoir roulé avec le BT16 et le pilot power 3 sur ma 750 et les bridgestone s20 sur le 1000, je viens de faire monter le M7RR à l'arrière de mon 1000 ce week-end.
J'ai jamais réussi à vraiment rouler avec les bridgestone, même en baissant les pressions le feeling n'a jamais été la. J'avais été très content des PP3 mais la j'avais l'occasion de tester les M7RR alors j'ai pas hésité.
Pas encore un vrai retour car je n'ai fait que 15 kms en rodage en sortant du concess et 300 kms d'autoroute. Et puis passez d'un pneu fatigué a un pneu tout neuf ça change forcement beaucoup.
Quoiqu'il en soit, généralement je suis assez frileux en rodage de pneu mais là ce pneu m'a tout de suite mis en confiance avec la pression préconisée (2.9)
L'impression d'être connecté à la route, c'est assez impressionnant, en 15 bornes j'ai penché aussi loin qu'en 4'500 avec le S20.
Pareil sur les accélérations et à haute vitesse, on sent bien le pneu travailler et on est collé à la route.
J'ai hate d'aller me faire une vraie longue virée dans les cols pour avoir un retour plus complet.
L'avant sera changé d'ici 2 semaines comme ça on verra ce que donne le train complet.
Dernière modification par jayc le mer. 3 août 2016 08:59, modifié 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Seyar
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : sam. 30 avr. 2016 18:58
Moto : Gsxr 750 L0
Sexe : Homme

Re: M7RR Metzeler

Message par Seyar »

On m'en a dis du bien mais je butte sur cette marque, ca me fait penser a des vieux pneus d'anciennes brele des années 30 :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: M7RR Metzeler

Message par lezaps »

salut
depuis que metzeler a ete racheté par Pirelli
tu roules en supercorsa tagada prout prout mais moins cher

a Almeria sur les S1000RR et HP4, je peux te dire que les ME7 on les a pas menagé !
et un grip de folie, malgré le traction control reglé sur "banzaiii"

c'est un excellent pneu sur circuit !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: M7RR Metzeler

Message par jayc »

Je suis vraiment impressionné de la qualité de ce pneu. J'ai enfin l'impression d'avoir une vraie moto.
Hallucinant la différence de feeling.
J'étais moi non plus pas super convaincu par cette marque car peu connue mais avec ses résultats dans les différents tests et un prix bien placé 135.-€ l'arrière je me suis lancé et j'ai bien fais.
Sur piste apparement il tient dans toutes les situations: freinage sur l'angle, très bonne tenue sur des gros freinages en bout de ligne droit.
C'est fort d'avoir sorti un pneu excellent sur piste et sur route avec une bonne longévité sur route.
ImageImage
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: M7RR Metzeler

Message par Jessy35 »

Très très bon pneu
J'avais un train sur mon CBR il était top :pouce:
J'avais entièrement confiance dans le grip, 2 sortie piste et pas un problème !
On m'avait quand même mis en garde sur un usage circuit trop intensif ça n'est pas non plus un pneu pour, parait qu'il ne prévient pas mais je n'en ai pas fais l'expérience
Avatar de l’utilisateur
Bidabinch
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : mer. 24 juin 2015 15:28
Moto : GSX-R750 k8
Sexe : Homme

Re: M7RR Metzeler

Message par Bidabinch »

J'ai ces pneus sur mon 750 k8 (en full, je suis en suisse)

Sur route, il est top. Il tient du tonnerre, je n'ai jamais senti de glisse sur le mouillé ou au freinage.

Par contre, j'ai perdu l'avant dans un virage à Bresse l'été dernier, à la moitié de la deuxième session, quand je commençais à me mettre bien et à attaquer un peu plus fort. Il faisait environ 35°C et la piste devait être ultra chaude, on voit que le pneu a fondu (en plus des boulettes, il y avait des espèces de "coulées").

Donc oui, ce pneu est vraiment bien, mais ne tient pas les fortes chaleurs (en même temps, quel pneu tiendrait, à part des slicks?)
Avatar de l’utilisateur
Dj_mollo
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 363
Inscription : lun. 13 avr. 2015 14:08
Moto : GSXR-1000 K9
Sexe : Homme
Localisation : SUD IDF

Re: M7RR Metzeler

Message par Dj_mollo »

J'ai ça sur mon 1000 et pour l'instant aucune surprise (j'ai du faire un peu plus de 1000km avec).
ça accroche vénère pas peur de tartiner.
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: M7RR Metzeler

Message par jayc »

@bidabinch: j'espère que tu n'as pas trop ramassé avec ta chute.
Moi je ne fais pas de piste donc à par avoiner comme un goret sur route (ce que je fais peu) je ne pense pas avoir de mauvaise surprise.
Je suis aussi exposé à Via Sicura donc je fais hyper attention :/
D'ailleurs il me semblait bien avoir reconnu la montée de St Cergue sur la photo de ton avatar ;-).

Je vois qu'il y'a quand meme pas mal de monde qui a, ou qui a eu ce train de pneu, ça me rassure et ça devrait aussi rassurer Seyar ;-)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Bidabinch
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : mer. 24 juin 2015 15:28
Moto : GSX-R750 k8
Sexe : Homme

Re: M7RR Metzeler

Message par Bidabinch »

@jayc
Je me suis pas fait mal et la moto est vite arrivée dans l'herbe. Donc à part un cale pied frotté, le carénage avant gauche ruiné et le carter d'alternateur frotté, la moto n'était pas abîmée (heureusement =O)

Ahaha bien vu ;) Le Chevalier aux Grosses Couilles (sur facebook) fait de jolies photos.

Donc oui, j'approuve pas mal ces pneus, ils ne m'ont jamais fait peur sur la route.
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: M7RR Metzeler

Message par jayc »

Sur route vous roulez avec quelles pressions ?
Préconisations constructeur (2.5av/2.9ar) ou plus bas 2.2av/2.5ar ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Bidabinch
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : mer. 24 juin 2015 15:28
Moto : GSX-R750 k8
Sexe : Homme

Re: M7RR Metzeler

Message par Bidabinch »

En général, plutôt 2.3 /2.7
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: M7RR Metzeler

Message par jayc »

Merci, c'est ce que j'avais mis sur les s20, je vais tester avec les M7RR on verra ce que ça donne.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: M7RR Metzeler

Message par jayc »

@bidabinch: tu ne te serais pas fait la montée de St Cergue ce soir vers 20h45 ? Il me semble t'avoir croisé

Sinon je me suis fait une virée avec cols hier soir afin de tester ce pneu, et ben ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas autant amusé au guidon de ma moto.
Ce que je peux dire c'est qu'il accroche partout ce pneu: on peut pencher à volonté, il tient même sur les portions de routes sales/petits graviers, la moto est plus réactive à la réaccélération.
Bref me concernant le top. Je ne veux plus rien d'autre sur ma moto.
Vivement ma virée de deux jours la semaine prochaine avec tous les cols prévus je vais me gaver :vroum:
ImageImage
ruddyr
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 83
Inscription : mer. 8 mai 2013 14:05
Moto : Hayabusa k8
Sexe : Homme
Localisation : Belgique

Re: M7RR Metzeler

Message par ruddyr »

Sur l'hayabusa, ca fait le 2 ème ou 3 ème trains de 7 RR que je met et franchement c'est le top, une aussi bonne accroche que le s20 avec un gros gros plus pour la longévité.
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: M7RR Metzeler

Message par Le prof »

Combien de bornes en gros ?
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: M7RR Metzeler

Message par jayc »

J'en suis à 2500 kms et le pneu est nickel.
J'ai fait 200 kms d'autoroute et le reste c'est que des cols. Le grippe est toujours au top.
À voir à partir de quand il va commencer à se dégrader.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Bidabinch
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : mer. 24 juin 2015 15:28
Moto : GSX-R750 k8
Sexe : Homme

Re: M7RR Metzeler

Message par Bidabinch »

J'ai fait entre 6 et 7000 kms avec un train, et à partir de 4500 j'ai commencé à sentir l'usure très légèrement, puis à partir de 6000 c'était plus le top.
Il faut dire que j'ai bien du faire 1500-2000 kms d'autoroute, le reste beaucoup de col. Il a aussi bien gardé sa forme : Il n'est pas trop devenu carré, comparé au Pilot Road 4 de mon père ou de mon frère.
Avatar de l’utilisateur
Bidabinch
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : mer. 24 juin 2015 15:28
Moto : GSX-R750 k8
Sexe : Homme

Re: M7RR Metzeler

Message par Bidabinch »

Petit retour après une journée à Bresse (30°C) :

Avec une pression de 1.6 bar derrière et 2.3 devant (à froid, sans couvertures chauffantes) , le pneu était collé au sol, impeccable. Il a bien souffert, mais aucune perte d'adhérence à signaler :pouce:
Dernière modification par Bidabinch le mar. 13 sept. 2016 16:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: M7RR Metzeler

Message par jayc »

:pouce:
A ce que je vois ils sont bons partout ces pneus et pas facile à prendre en défaut.
J'ai que l'arrière et j'en suis très content, on verra quand j'aurais le train complet.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Malarkey
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : jeu. 27 juil. 2017 10:20
Moto : GSR 2006 / Gsxr 2002
Sexe : Homme
Localisation : Compiègne, 60

Re: M7RR Metzeler

Message par Malarkey »

Je reprend le sujet à propos des M7RR,
je parle pour le moment de ma GSR 600 de 2006 avec ces pneus et franchement pas déçu du tout...
j'ai plusieurs personnes avec qui je fait de la moto et ils ont tous été conquis pas la marque et le modèle ( que se sois sportif ou roadster) très bonne tenu de route et le temps de chauffe et très rapide

que du bonheur de rouler avec
si vis pacem, para bellum
Répondre

Revenir à « Section pneus »