Pneu 190 cur 750 k6
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Pneu 190 cur 750 k6
Salut.
Peut on mettre un pneu de 190 sur mon gex 750 k6 en remplacement du 180 que j ai actuellement ?
Merci.
Peut on mettre un pneu de 190 sur mon gex 750 k6 en remplacement du 180 que j ai actuellement ?
Merci.
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Re: Pneu 190 cur 750 k6
Salut oui pas de soucis j'avais un 190 sur mon k6 quand je l'ai acheter
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Re: Pneu 190 cur 750 k6
Tu vas perdre en manaibilité, ne l'oublie pas.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
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Re: Pneu 190 cur 750 k6
pouvez vous me donner les avantages et les inconvénients SVP ?
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Re: Pneu 190 cur 750 k6
Avec le 190 tu aura plus d'effort à l'emmener sur l'angle comme à dit prof tu perd en maniabilité
Après a quel point je ne saurais te le dire mais pour avez avoir passer du 190 au 180 c'est vrai que c'est plus maniable
Après a quel point je ne saurais te le dire mais pour avez avoir passer du 190 au 180 c'est vrai que c'est plus maniable
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Re: Pneu 190 cur 750 k6
OK.
Si certains passent en190 c est pour bouffer Moins de pneu?
Si certains passent en190 c est pour bouffer Moins de pneu?
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Re: Pneu 190 cur 750 k6
en gros 190 = plus de contact au sol donc = plus de grip (au détriment de la maniabilité), rien à voir avec l'usure du gommard
- djared
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Re: Pneu 190 cur 750 k6
ok donc gros circuit 190, petit circuit 180
donc 2 paires de jantes
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Re: Pneu 190 cur 750 k6
Ça dépend aussi de quel gommard tu souhaites… Dunlop préconise du 190 pour les 600 (D211)
- djared
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Re: Pneu 190 cur 750 k6
je suis en supercorsa.
Re: Pneu 190 cur 750 k6
V1 ou V2 ?
Ola, changer comme ca c'est risqué... Si tu passes sans arrêt d'un 190 à 180 et que ton poignet garde en mémoire l'accélération sur l'angle du 190, tu risques de le sentir passer :)
L'adaptation à un pneu demande du temps donc à mon avis les changements permanents ne sont pas bon pour la progression. Ceci dis, l'essai vaut certainement le coup !
Ola, changer comme ca c'est risqué... Si tu passes sans arrêt d'un 190 à 180 et que ton poignet garde en mémoire l'accélération sur l'angle du 190, tu risques de le sentir passer :)
L'adaptation à un pneu demande du temps donc à mon avis les changements permanents ne sont pas bon pour la progression. Ceci dis, l'essai vaut certainement le coup !
- djared
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Re: Pneu 190 cur 750 k6
ok de toute façon j"ai pas le budget pour une jante 190 une jante 185 et une jante pluie
Vous pensez qu'il y a plus de monde en 185 ou en 190 ?
Vous pensez qu'il y a plus de monde en 185 ou en 190 ?
Re: Pneu 190 cur 750 k6
Ca dépend des marques, des types de pneus.
Pour rester dans le Pirelli Supercorsa SC, en V1 le 180/55 est fait pour les jantes en 5'5, le 190/55 pour les jantes de 6'. Je n'ai jamais essayé le 190 sur des jantes de 5'5 (ni d'autres jantes d'ailleurs) mais apparemment ce n'est clairement pas fait pour et il donne l'impression de glisser sur l'angle (plus que le 180 alors que ce devrait être l'inverse, effet certainement dû à sa conception). Par contre en V2 pour des jantes de 5'5, c'est du 180/60, qui est "pincé" au milieu. Il est plus large et plus haut que le 190/55 V1. Niveau performance le 180/60 V2 est forcément plus performant que le 180/55 V1 mais ce n'est pas uniquement dû à la différence morphologique du pneu.
Ce qu'il faut regarder ce n'est pas l'appellation du pneu (souvent marketing et ne correspond pas forcément aux dimensions) mais la taille de la jante pour lequel il a été conçu. Exemple pour Dunlop et Bridg, les pneus en 190 sont fait pour des jantes de 5'5 contrairement à Pirelli.
Mon avis personnel :
1/ Faire plus confiance au fabriquant qui a conçu le pneu qu'au voisin de paddock qui a gagné 4 secondes en montant un pneu d'une taille supérieur pas forcément adéquate.
2/ Vu les performances de tous ces pneus, il y a souvent plus de questions à se poser sur la liaison reposes pieds - guidon - selle que sur les pneus en eux même.
3/ Si tu passes en 190 (donc 180/60 V2 en réalité, je suis preneur sur le retour d'informations)
Sinon il y a des infos sur ce topic :
post165437.html#p165437
Pour rester dans le Pirelli Supercorsa SC, en V1 le 180/55 est fait pour les jantes en 5'5, le 190/55 pour les jantes de 6'. Je n'ai jamais essayé le 190 sur des jantes de 5'5 (ni d'autres jantes d'ailleurs) mais apparemment ce n'est clairement pas fait pour et il donne l'impression de glisser sur l'angle (plus que le 180 alors que ce devrait être l'inverse, effet certainement dû à sa conception). Par contre en V2 pour des jantes de 5'5, c'est du 180/60, qui est "pincé" au milieu. Il est plus large et plus haut que le 190/55 V1. Niveau performance le 180/60 V2 est forcément plus performant que le 180/55 V1 mais ce n'est pas uniquement dû à la différence morphologique du pneu.
Ce qu'il faut regarder ce n'est pas l'appellation du pneu (souvent marketing et ne correspond pas forcément aux dimensions) mais la taille de la jante pour lequel il a été conçu. Exemple pour Dunlop et Bridg, les pneus en 190 sont fait pour des jantes de 5'5 contrairement à Pirelli.
Mon avis personnel :
1/ Faire plus confiance au fabriquant qui a conçu le pneu qu'au voisin de paddock qui a gagné 4 secondes en montant un pneu d'une taille supérieur pas forcément adéquate.
2/ Vu les performances de tous ces pneus, il y a souvent plus de questions à se poser sur la liaison reposes pieds - guidon - selle que sur les pneus en eux même.
3/ Si tu passes en 190 (donc 180/60 V2 en réalité, je suis preneur sur le retour d'informations)
Sinon il y a des infos sur ce topic :
post165437.html#p165437
- djared
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Re: Pneu 190 cur 750 k6
Merci pour les infos.
Ça me parait clair et surtout objectif.
J'ai bien concience qu'a mon humble niveau c'est bien dans la tête que ça se passe.
Sinon, tu me confirme que les jantes de 750 gex k6 sont en 5.5 ?
Ça me parait clair et surtout objectif.
J'ai bien concience qu'a mon humble niveau c'est bien dans la tête que ça se passe.
Sinon, tu me confirme que les jantes de 750 gex k6 sont en 5.5 ?
Re: Pneu 190 cur 750 k6
Attention hein, je n'ai pas remis ton niveau en doute Je suis moi même un pur poireau des bacs à sable.
750 k6 => jantes de 5'5. C'est un 600 avec un moteur de 750.
750 k6 => jantes de 5'5. C'est un 600 avec un moteur de 750.
- djared
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Re: Pneu 190 sur 750 k6
Pas de problème,
Je suis habitué à me faire chambrer
Je suis habitué à me faire chambrer
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- Petit Gexiste
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Re: Pneu 190 cur 750 k6
salut tout le monde .
Sur mon 750 je passe regulierement du 190 au 180 et peu importe la marque tout depend si je trouve une bonne occas
( j ais roulé une partie de la saison avec un d211 a l avant et des metzeler racetech 190 a larriere et ce fut nikel)
Pour moi je ne vois pas trop de difference les pneus de nouvelle generation sont tellement performant qu a mon niveau entre le 180 et 190 c est vraiment minime
juste un peu plus d assise avec le 190 mais le probleme de maniabilitée ne ma pas choqué
Donc voila je pense que tu peu essayer sans trop d apprioris et tu te feras ton propre opinion
Sur mon 750 je passe regulierement du 190 au 180 et peu importe la marque tout depend si je trouve une bonne occas
( j ais roulé une partie de la saison avec un d211 a l avant et des metzeler racetech 190 a larriere et ce fut nikel)
Pour moi je ne vois pas trop de difference les pneus de nouvelle generation sont tellement performant qu a mon niveau entre le 180 et 190 c est vraiment minime
juste un peu plus d assise avec le 190 mais le probleme de maniabilitée ne ma pas choqué
Donc voila je pense que tu peu essayer sans trop d apprioris et tu te feras ton propre opinion