Pilot Power 3
Publié : sam. 18 juil. 2015 19:21
Salut amis gexistes,
Cette semaine j'ai du changer mes gommes après un peu plus de 5'000 kms avec la monte d'origine, à savoir les BT016 pro.
J'avais vraiment envie de faire poser les Metzeler M7RR mais très difficile de les trouver ici (suisse) et le seul endroit où ils l'avaient le prix était prohibitif.
Tiens d'ailleurs devinez à combien on m'a proposer le pneu arrière ? Partons du principe que 1€=1chf.
Bref étant donné que je devais changer rapidement je me suis rabattu sur les Pilot Power 3 de chez Michelin. Pas trop réticent sachant que j'avais déjà eu des pilot road 3 et 4 sur mon ancien hornet avec lesquels j'étaient très content.
Et bien les PP3 ne dérogent pas à la règle. Après la rincée de ce matin je suis parti faire 200 kms histoire de les roder et d'avoir une vraie première impression.
Car rouler avec des pneus tout neufs plein de paraffine sur une route trempée avec la fameuse mousse blanche due au dépôts de gomme et d'essence sur la route on ne peut pas dire que les conditions étaient optimum (j'ai d'ailleurs failli me mettre 2 fois au tas).
Par beau temps, ce que je peux dire c'est que ça colle à la route, tant est si bien que j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto. Ca accélère mieux, je freine également bien mieux
Moi qui avais l'habitude de "glisser" un peu là je suis collé à la route, c'est donc assez surprenant et ça demande un temps d'adaptation.
Pour la défense des bt016 que j'avais il s'agissait de la monte d'origine de la moto, et comme il s'agissait d'un modèle neuf datant de 2009 j'imagine que les pneus aussi dataient de 2009, il ne devaient peut être pas être aussi bon qu'un train de pneus neufs.
Bref, ce qui m'impressionne le plus je crois que c'est le train avant, j'ai l'impression de découvrir ma roue avant et le rôle qu'elle joue. Les deux roues sont plaquées au sol et du coup je dois changer pas mal ma manière d'aborder les virages. J'ai aussi plus d'infos qui remontent du train avant et ça c'est assez nouveau pour moi avec le gex. J'ai aussi découvert la possibilité de freiner de l'avant sur l'angle, bon pas vraiment exprès car par 2 fois on m'a frôlé les moustaches (oui je sais: expression disparue depuis 1995 ou seulement utilisée par les gens de plus de 80 ans ), dans un rond point. d'ailleurs les deux fois c'était des vieux qui n'ont meme pas regardé et qui sont arrivés lancés dans le rond point. Ils doivent encore croire que c'est priorité à droite dans les ronds points. Donc rajouté aux deux buches évitées ce matin c'est pas mal, à cela on rajoute un carton juste derrière moi (une twingo qui grille le stop et zbim), Bref, je m'égare un peu là...
Ah oui, le train avant, ben je trouve qu'il n'est pas aussi vif que le BT016 mais c'est peut être parce que je suis encore en train de les roder.
Sinon je suis vraiment conquis par ces pneus et j'ai hâte de voir comment ils vont évoluer au niveau du grip et aussi en terme de durée de vie.
Si demain il ne flotte pas je devrais me faire une grosse virée et on verra bien ce que ça donne.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
V
Cette semaine j'ai du changer mes gommes après un peu plus de 5'000 kms avec la monte d'origine, à savoir les BT016 pro.
J'avais vraiment envie de faire poser les Metzeler M7RR mais très difficile de les trouver ici (suisse) et le seul endroit où ils l'avaient le prix était prohibitif.
Tiens d'ailleurs devinez à combien on m'a proposer le pneu arrière ? Partons du principe que 1€=1chf.
Bref étant donné que je devais changer rapidement je me suis rabattu sur les Pilot Power 3 de chez Michelin. Pas trop réticent sachant que j'avais déjà eu des pilot road 3 et 4 sur mon ancien hornet avec lesquels j'étaient très content.
Et bien les PP3 ne dérogent pas à la règle. Après la rincée de ce matin je suis parti faire 200 kms histoire de les roder et d'avoir une vraie première impression.
Car rouler avec des pneus tout neufs plein de paraffine sur une route trempée avec la fameuse mousse blanche due au dépôts de gomme et d'essence sur la route on ne peut pas dire que les conditions étaient optimum (j'ai d'ailleurs failli me mettre 2 fois au tas).
Par beau temps, ce que je peux dire c'est que ça colle à la route, tant est si bien que j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto. Ca accélère mieux, je freine également bien mieux
Moi qui avais l'habitude de "glisser" un peu là je suis collé à la route, c'est donc assez surprenant et ça demande un temps d'adaptation.
Pour la défense des bt016 que j'avais il s'agissait de la monte d'origine de la moto, et comme il s'agissait d'un modèle neuf datant de 2009 j'imagine que les pneus aussi dataient de 2009, il ne devaient peut être pas être aussi bon qu'un train de pneus neufs.
Bref, ce qui m'impressionne le plus je crois que c'est le train avant, j'ai l'impression de découvrir ma roue avant et le rôle qu'elle joue. Les deux roues sont plaquées au sol et du coup je dois changer pas mal ma manière d'aborder les virages. J'ai aussi plus d'infos qui remontent du train avant et ça c'est assez nouveau pour moi avec le gex. J'ai aussi découvert la possibilité de freiner de l'avant sur l'angle, bon pas vraiment exprès car par 2 fois on m'a frôlé les moustaches (oui je sais: expression disparue depuis 1995 ou seulement utilisée par les gens de plus de 80 ans ), dans un rond point. d'ailleurs les deux fois c'était des vieux qui n'ont meme pas regardé et qui sont arrivés lancés dans le rond point. Ils doivent encore croire que c'est priorité à droite dans les ronds points. Donc rajouté aux deux buches évitées ce matin c'est pas mal, à cela on rajoute un carton juste derrière moi (une twingo qui grille le stop et zbim), Bref, je m'égare un peu là...
Ah oui, le train avant, ben je trouve qu'il n'est pas aussi vif que le BT016 mais c'est peut être parce que je suis encore en train de les roder.
Sinon je suis vraiment conquis par ces pneus et j'ai hâte de voir comment ils vont évoluer au niveau du grip et aussi en terme de durée de vie.
Si demain il ne flotte pas je devrais me faire une grosse virée et on verra bien ce que ça donne.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
V