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Pilot Power 3

Publié : sam. 18 juil. 2015 19:21
par jayc
Salut amis gexistes,

Cette semaine j'ai du changer mes gommes après un peu plus de 5'000 kms avec la monte d'origine, à savoir les BT016 pro.
J'avais vraiment envie de faire poser les Metzeler M7RR mais très difficile de les trouver ici (suisse) et le seul endroit où ils l'avaient le prix était prohibitif.
Tiens d'ailleurs devinez à combien on m'a proposer le pneu arrière ? Partons du principe que 1€=1chf.
Bref étant donné que je devais changer rapidement je me suis rabattu sur les Pilot Power 3 de chez Michelin. Pas trop réticent sachant que j'avais déjà eu des pilot road 3 et 4 sur mon ancien hornet avec lesquels j'étaient très content.

Et bien les PP3 ne dérogent pas à la règle. Après la rincée de ce matin je suis parti faire 200 kms histoire de les roder et d'avoir une vraie première impression.
Car rouler avec des pneus tout neufs plein de paraffine sur une route trempée avec la fameuse mousse blanche due au dépôts de gomme et d'essence sur la route on ne peut pas dire que les conditions étaient optimum (j'ai d'ailleurs failli me mettre 2 fois au tas).
Par beau temps, ce que je peux dire c'est que ça colle à la route, tant est si bien que j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto. Ca accélère mieux, je freine également bien mieux :pouce:
Moi qui avais l'habitude de "glisser" un peu là je suis collé à la route, c'est donc assez surprenant et ça demande un temps d'adaptation.
Pour la défense des bt016 que j'avais il s'agissait de la monte d'origine de la moto, et comme il s'agissait d'un modèle neuf datant de 2009 j'imagine que les pneus aussi dataient de 2009, il ne devaient peut être pas être aussi bon qu'un train de pneus neufs.

Bref, ce qui m'impressionne le plus je crois que c'est le train avant, j'ai l'impression de découvrir ma roue avant et le rôle qu'elle joue. Les deux roues sont plaquées au sol et du coup je dois changer pas mal ma manière d'aborder les virages. J'ai aussi plus d'infos qui remontent du train avant et ça c'est assez nouveau pour moi avec le gex. J'ai aussi découvert la possibilité de freiner de l'avant sur l'angle, bon pas vraiment exprès car par 2 fois on m'a frôlé les moustaches (oui je sais: expression disparue depuis 1995 ou seulement utilisée par les gens de plus de 80 ans :hehe: ), dans un rond point. d'ailleurs les deux fois c'était des vieux qui n'ont meme pas regardé et qui sont arrivés lancés dans le rond point. Ils doivent encore croire que c'est priorité à droite dans les ronds points. Donc rajouté aux deux buches évitées ce matin c'est pas mal, à cela on rajoute un carton juste derrière moi (une twingo qui grille le stop et zbim), Bref, je m'égare un peu là...
Ah oui, le train avant, ben je trouve qu'il n'est pas aussi vif que le BT016 mais c'est peut être parce que je suis encore en train de les roder.
Sinon je suis vraiment conquis par ces pneus et j'ai hâte de voir comment ils vont évoluer au niveau du grip et aussi en terme de durée de vie.
Si demain il ne flotte pas je devrais me faire une grosse virée et on verra bien ce que ça donne.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
V

Re: Pilot Power 3

Publié : sam. 18 juil. 2015 20:16
par R'one
C'est ce que j'ai mis à l'arrière à l'achat de mon Gex, jamais mis en défaut en 4000 km. Juste quelques remises de gaz un peu virulentes sur l'angle où j'ai sentis qu'il partait un peu mais tout en restant progressif.
C'est vraiment un bon gommart.
Je dois changer l'avant bientôt, ton avis me conforte dans mon idée de me prendre du PP3 également.
Sous la pluie par contre, je roule tranquille, donc aucune idée de leurs potentiels ....

Edit : Tu met quoi comme pression ?

Re: Pilot Power 3

Publié : sam. 18 juil. 2015 21:29
par jayc
Niveau pression je met les recommandations 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière.
Sous la pluie j'ai pas eu le choix :]
J'espère que demain il ne pleuvra pas pour aller tâter le PP3 ;-)

Re: Pilot Power 3

Publié : sam. 18 juil. 2015 21:52
par Gro
C'est ce que j'ai aussi à l'arrière, je le trouve très bien voir mieux que le bt16 (j'ai pas assez d'expérience avec le S20 pour me prononcer)
A l'avant je suis en dunlop sportsmax, pas terrible pour le coup! Je pense que l'alliance de ces deux gommards n'est pas bonne!

Re: Pilot Power 3

Publié : sam. 18 juil. 2015 22:34
par jayc
Je viens de voir les photos :pouce: j'espère que tu vas te regaler avec ton cbr 1000.¨
Finalement pas dégouté des échanges ;-)

Re: Pilot Power 3

Publié : sam. 18 juil. 2015 22:38
par Gro
Les echanges à domicile (ou presque) contre des machines nickels avec historique et tout le tatouin, c'est carrément moins écoeurant :mrgreen:
Avec les PP3 je me régal en effet :pouce:

Re: Pilot Power 3

Publié : sam. 18 juil. 2015 22:53
par jayc
Gro a écrit :Les echanges à domicile (ou presque) contre des machines nickels avec historique et tout le tatouin, c'est carrément moins écoeurant :mrgreen:
Avec les PP3 je me régal en effet :pouce:
J'imagine :hehe: :pouce:
Profites en :moto:

Re: Pilot Power 3

Publié : sam. 18 juil. 2015 23:44
par Veta
J'ai eu le Power 2 CT et/ou radial.
Sa tenais bien sous la pluie et le froid, sa serais un pneu que je conseillerais pour un motard qui roule tout les jours et qui fait mumuse le weekend, par contre en mode arsouille il est très piégeux, il tien bien mais il perd le grippe d'un coup sans prévenir et en général c'est fatal. Du coup je suis parti sur un pneu plus tendre le Rosso ll ( a l'époque ou je roulais bcp et toute l'année).

Re: Pilot Power 3

Publié : dim. 19 juil. 2015 18:55
par jayc
Bon ben 500 km aujourd'hui et ils sont vraiment supers ces pneus.
Une fois rodés ils sont vraiment top, le train avant est finalement très vif, bonnes remontées d'informations et l'impression de toujours pouvoir pencher.
Je suis aussi super content car mon freinage va aussi beaucoup mieux.
Bref le top ces pneus :pouce:

Petites photos au col du Galibier :-)

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Re: Pilot Power 3

Publié : lun. 20 juil. 2015 13:07
par R'one
500 bornes ?!
Jayc, quand il part en ballade, c'est pas pour l'exercice ! :hehe:

Re: Pilot Power 3

Publié : lun. 20 juil. 2015 19:27
par jayc
Il fallait bien roder les pneus :]
J'ai bien pu m'y habituer et j'en suis vraiment très content.

Re: Pilot Power 3

Publié : mar. 21 juil. 2015 11:18
par junior
belles photos!!
Et tu verras même par temps humide c'est efficace

Re: Pilot Power 3

Publié : mar. 21 juil. 2015 12:56
par jayc
Maintenant qu'ils sont rodés je verrais ce que ça donne sous la pluie, même si je ne suis pas pressé :hehe:
Samedi je me suis pris une rincée mais les pneus étaient flambants neufs donc j'ai pas mal glissé avec.

Re: Pilot Power 3

Publié : ven. 26 févr. 2016 01:31
par Eric76
J'ai fais monter aussi un PP3 a l'arrière cette aprem, j avais un pilot power qui a fait 8000 kms il etait mort de chez mort
Vos impressions me rassure sur le PP3 hâte de voir une fois rodé :vroum:
A l'avant j ai egalement un PP3 il etait neuf quand j ai acheté la moto donc il a maintenant 6000 kms et il reste de quoi en faire autant :whistling:

:happy1: :V:

Re: Pilot Power 3

Publié : lun. 14 mars 2016 08:23
par cyril sniper
Je viens d'en monter un train en profitant de la remise de 30 euros offerte par Michelin.
Les 1eres impressions sont plutot bonne , j'aime vraiment le profil du pneu.
Maintenant bcp de personnes roulant sur route à des ryhmes dynamique m'ont mis en garde quand ils vont commencé à avoir un peu de bornes, apparement il se dégrade au niveau du grip et décroche sans trop prévenir...donc à surveiller...
De toute façon ils seront changé pour mi juin ou une grosse sortie est prévu et ou je pense repasser sur des Metzeler M7RR qui m'avait vraiment bcp plus sur mon ancien street triple :cote:

Re: Pilot Power 3

Publié : lun. 14 mars 2016 09:49
par R'one
cyril sniper a écrit :Maintenant bcp de personnes roulant sur route à des ryhmes dynamique m'ont mis en garde quand ils vont commencé à avoir un peu de bornes, apparement il se dégrade au niveau du grip et décroche sans trop prévenir...donc à surveiller...

Ouaip, deux fois j'ai eu le coup, à la réaccèl sur l'angle (un peu trop surement), légère dérobade du train arrière qui regrip aussitôt qu'on donne du mou à la poignée.
Mon pneus arrière à environ 5500 kms.