Conseils d'utilisation Michelin Power Supersport

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tonio69
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : dim. 9 mars 2014 22:11
Moto : Gsxr 750 k8
Sexe : Homme

Conseils d'utilisation Michelin Power Supersport

Message par Tonio69 »

Bonjour à tous, je viens tout juste de changer mon train de pneus dans la hate et mon concessionnaire m'a conseillé de tester la nouvelle gamme de pneus "Power Supersport". La différence de prix avec mon ancien train n'étant pas très élevée, j'ai donc accepté d'en monter une paire pour tester. Avec cette gamme de pneus, on entre sur du 50% route, 50% piste, ce qui me convient parfaitement puisque c'est le ration que je me fixe pour l'année à venir. Toutefois, si quelques uns d'entre vous ont déjà eu l'occasion de rouler avec ces pneus, j'aurais aimé avoir quelques conseils d'utilisation et quelques recommandations. Mon concessionnaire m'a indiqué qu'il fallait bien 3-4 tours avant de pouvoir pleinement exploiter les pneus puisqu'ils mettent du temps à chauffer. Donc si d'autres conseils viendraient s'ajouter à celui-ci, je suis bien évidemment preneur !
Si à 50 ans t'as pas un Gsxr alors t'as raté ta vie
Avatar de l’utilisateur
Barbp
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 44
Inscription : ven. 15 août 2014 05:12
Moto : gsx r600
Sexe : Homme

Re: Conseils d'utilisation Michelin Power Supersport

Message par Barbp »

Y me font bien envie ces pneu, si quelqu'un qui les a essayé peut donner un ptit feedback, je suis preneur..

Merci
Barbo
Avatar de l’utilisateur
jcx
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : ven. 17 oct. 2014 17:15
Moto : 750 srad 97
Sexe : Homme
Localisation : marseille plan de cuque

Re: Conseils d'utilisation Michelin Power Supersport

Message par jcx »

"Vraiment super pneus" Disent mes pots.
Exp: "J'ai fait 4000 kms, 3 journées de piste et et j'ai encore 20% à l'arrière et 50% à l'avant.... Super grip . Je recommande"
Tant que çà va fait aller.
Avatar de l’utilisateur
Tonio69
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : dim. 9 mars 2014 22:11
Moto : Gsxr 750 k8
Sexe : Homme

Re: Conseils d'utilisation Michelin Power Supersport

Message par Tonio69 »

Pas encore testé sur piste mais après un total de 1000km d'utilisation, les pneus ont l'air d'avoir une usure assez lente et correcte, réaction plus que correcte sur
route sèche, par contre sur route mouillée c'est pas çà. Il faut vraiment faire chauffer les pneus pendant 20 bonnes minutes et ne pas hésitez à les écraser en virage.

Je donnerai un second avis après un passage sur piste, on sera plus proche d'un avis rationnel. :pouce:
Dernière modification par Tonio69 le mer. 5 nov. 2014 11:05, modifié 1 fois.
Si à 50 ans t'as pas un Gsxr alors t'as raté ta vie
Avatar de l’utilisateur
Barbp
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 44
Inscription : ven. 15 août 2014 05:12
Moto : gsx r600
Sexe : Homme

Re: Conseils d'utilisation Michelin Power Supersport

Message par Barbp »

Cool d'avoir un bon retour, mon garagiste est en train de me les monter je vous en redirai des nouvelles.

Barbo
Avatar de l’utilisateur
ghostrider18
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 38
Inscription : mar. 29 mai 2012 14:44
Moto : 600 gsxr L2
Sexe : Homme
Localisation : 11

Re: Conseils d'utilisation Michelin Power Supersport

Message par ghostrider18 »

Bonjour
perso j'ai ces pneus depuis 2 ans et je dois dire que le comportement est bon aussi en route que sur piste.
bien surveillé la pression en fonction de l'usage (1.7 AR et 2.1 AV sur piste) et pression constructeur sur route ( en general 2.5AV et 2.9 AR).
par contre sur piste humide ou légère pluie , regonfler légèrement les pneus sinon l'AR se balade sur la piste et c'est pas rassurant.... en mettant 0.2 voir 0.3 ca passe mieux, mais gaffe tout de meme sous la pluie.......
Il est vrai que personnellement c'est un bon pneu pour faire un peu piste et de la route.
Voila mon impression sur ce type de pneu.
A+
guillaume 37
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : mer. 14 janv. 2015 21:22
Moto : 750gsxr 2005
Sexe : Homme

Re: Conseils d'utilisation Michelin Power Supersport

Message par guillaume 37 »

Bonjour etant le recent possesseur d une 750 gsxr k5 full
J aimerais votre avis concernant ces pneus pour un road tripe d une semaine comprenant 2500 km de routes et 3 sorties piste dont le nurburing :-)
pensez vous qu ils pourront faire le tour au niveau de l usure sachant que mon niveau est intermediare .
Voila car je pense que niveau usure performance prix c est ce qu il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
ghostrider18
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 38
Inscription : mar. 29 mai 2012 14:44
Moto : 600 gsxr L2
Sexe : Homme
Localisation : 11

Re: Conseils d'utilisation Michelin Power Supersport

Message par ghostrider18 »

guillaume 37 a écrit :Bonjour etant le recent possesseur d une 750 gsxr k5 full
J aimerais votre avis concernant ces pneus pour un road tripe d une semaine comprenant 2500 km de routes et 3 sorties piste dont le nurburing :-)
pensez vous qu ils pourront faire le tour au niveau de l usure sachant que mon niveau est intermediare .
Voila car je pense que niveau usure performance prix c est ce qu il y a de mieux.

Voila un test qui te donnera un compte rendu du pneu :
http://moto.caradisiac.com/Essai-Michel ... -route-027
guillaume 37
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : mer. 14 janv. 2015 21:22
Moto : 750gsxr 2005
Sexe : Homme

Re: Conseils d'utilisation Michelin Power Supersport

Message par guillaume 37 »

nikel merci
Avatar de l’utilisateur
Tonio69
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : dim. 9 mars 2014 22:11
Moto : Gsxr 750 k8
Sexe : Homme

Re: Conseils d'utilisation Michelin Power Supersport

Message par Tonio69 »

Pour l'autonomie çà donne quoi chez vous ? J'en suis à 3000kms avec, 2 passages piste, ils ont l'air de bien tenir le coup ! Par contre léger problème en attaquant dans les virages sur piste, j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'angle d'inclinaison maximum un peu léger pour ce pneu et quand je le dépasse, j'ai l'impression que la moto va se coucher et me faire finir ma courbe sur le cul. Pourtant, autant vous dire que je suis loin de pencher à la Marquez. Ma position est bonne, mes pneus sont chauds.. Des avis ?
Si à 50 ans t'as pas un Gsxr alors t'as raté ta vie
Répondre

Revenir à « Section pneus »