pneu pour l'hiver, lequel choisir ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ALF51
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 14
Inscription : ven. 7 mars 2014 21:20
Moto : gsxr 750
Sexe : Homme

pneu pour l'hiver, lequel choisir ?

Message par ALF51 »

Bonjour à tous,
Je possède GSXR 750 k10 en full.

L'hiver arrivant, je souhaiterai changer de pneus.
Actuellement, j'ai à l'avant du bt16 usé à 40%et à l'arriere un supercosa qui commence à être sérieusement bouloché sur les deux flancs.
Il y a quelques jours, en sortie de courbe sous la pluie, l'arrière à décroché me provoquant une belle frayeur et pourtant je ne roulais pas spécialement fort.
Quelle paire de pneu me conseillez-vous pour rouler tout l'hiver sur l'île de France ?

je precise que je ne fait pas de piste, uniquement de la voie rapide et de la ville au quotidien ainsi que des ballades dominicales le dimanche notamment dans la vallée de chevreuse.
Par contre la moto je m'en sers tous les jours, par tout temps y comprit en température négative, sous la pluie(très frequente dans la region) et parfois sur la neige(à condition d'avoir été surprit à la sortie du taff) .

Je suis à l'ecoute de tous vos conseils du moment qu'ils soient au top sur le mouillé et qu'ils chauffent vite.
Avatar de l’utilisateur
oula85
Gexiste
Gexiste
Messages : 264
Inscription : mar. 17 juin 2014 23:08
Moto : 1000 K6 / 250 Rally
Sexe : Homme
Localisation : Vendée
Contact :

Re: pneu pour l'hiver, lequel choisir ?

Message par oula85 »

Michelin PR2 jamais pris en défaut même en arsouulle que ce soit sur le 600 le 1000 et maintenant sur le 750
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: pneu pour l'hiver, lequel choisir ?

Message par lezaps »

Metzele M5
Bigomme.
La semaine la bande du centre
Le week end les bords !
Et il chauffe bien, même avec -3 dehors !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
ALF51
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 14
Inscription : ven. 7 mars 2014 21:20
Moto : gsxr 750
Sexe : Homme

Re: pneu pour l'hiver, lequel choisir ?

Message par ALF51 »

Merci à tous pour vos précieux conseilles en mp. Toutefois, concrètement sur qu'elle marque et modèle de pneu dois-je me diriger pour être serein sous la pluie même par des températures extérieures basses ?
Certains d'entre vous plébiscite le road4, y a t-il d'autres modèles aussi performants ou est-ce la référence du moment parsqu'à 280€ le train complet chez dafy, ça demande un peu de réflexion quand même.
Takawa
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 706
Inscription : mar. 10 sept. 2013 12:57
Moto : Gsxr 750 K4
Sexe : Homme
Localisation : Guérande / Herbignac / Saint Nazaire

Re: pneu pour l'hiver, lequel choisir ?

Message par Takawa »

Et pourquoi pas un PR3?

C'est un bon pneu sur route humide, avec une longévité relativement bonne au centre...
J'en ai eu un sur un supermotard, mais j'étais loin des contraintes imposées par la puissance du gex.
Avatar de l’utilisateur
lepantrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 112
Inscription : sam. 19 avr. 2014 17:58
Moto : 1000 gsxr k6
Sexe : Homme

Re: pneu pour l'hiver, lequel choisir ?

Message par lepantrek »

salut, perso, dunlop sportsmart, sous la pluie et l'hiver, au top
Avatar de l’utilisateur
ALF51
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 14
Inscription : ven. 7 mars 2014 21:20
Moto : gsxr 750
Sexe : Homme

Re: pneu pour l'hiver, lequel choisir ?

Message par ALF51 »

bon et bien voilà je suis allé chez Dafy aujourd'hui pour faire changer mes pneus.
Je leur demande de monter les michelin PP3 comme convenu par téléphone le matin même et là surprise, le vendeur me répond, désolé monsieur il ne m'en reste plus, on a déjà tout vendu. Je vous propose à la place du dunlop sportsmart 2 à 30€ moins chère.
Vu l'état d'usure de mes pneus et le trajet pour venir jusqu'au magasin, j'ai accepté cette proposition. J'espère ne pas être déçu.
voilà les photos après montage.
Avatar de l’utilisateur
ALF51
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 14
Inscription : ven. 7 mars 2014 21:20
Moto : gsxr 750
Sexe : Homme

Re: pneu pour l'hiver, lequel choisir ?

Message par ALF51 »

Après 1000 km effectué avec les sportmarts 2 en roulant sur le sec et sous la pluie, un bilan s'impose.
Honnêtement, je suis parti avec un a priori négatif sur ces pneus, et oui je voulais absolument du Pp3 et comme sité dans un précédent message , j'ai dû me rabattre sur du dunlop.
Les premiers kilomètres, j'ai vraiment cherché tous les défauts possibles pour me conforter sur ce mauvais choix et puis il a bien fallu que je me rende à l'évidence, ces pneus sont juste extra.
Sur le sec, même avec des températures extérieures fraîches, ils chauffent relativement vite et à chaud c'est juste de la glue sur l'angle. Quand à la pluie, et je peux affirmer que je l'ai ai testés sous un déluge à des vitesses déraisonnables dans ses conditions, j'avoue qu'il glissoulle un peu sur les raccords de bitume mais restent vraiment prévisibles.
Autant dire que pour le moment, c'est que du bonheur !!!
J'attends désormais les premiers flocons de neige pour voir leurs comportements, sans prendre trop de risque quand même, faut pas deconner.

Points positifs:
Sur le sec, très stable à haute vitesse et dans les courbes
Sur le mouillé, grip exellent y compris quand la route devient inondée

Points négatifs:
Glisse parfois sur les raccords de bitume
A voir le comportement à l'usure et sur piste
StardustOne
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 92
Inscription : sam. 2 août 2014 01:00
Moto : GEX 750 L1
Sexe : Homme

Re: pneu pour l'hiver, lequel choisir ?

Message par StardustOne »

Salut,

j'ai aussi un GEX 750 (mais L1) et un concess me dit que les PR3 (pilot road 3) ne seraient pas homologués pour un GEX ???!!!

On monte pas ce qu'on veut ?

Pour le moment je roule avec des Dunlop D211 et je doit dire que je suis sur des œufs quand il pleut ou qu'il fait froid !

Je suis en train d'acheter une 2° paire de jantes que va me servir pour les pneus piste+pluie en été et pneu route en hiver, l'autre servira pour monter des slicks ou des D211
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: pneu pour l'hiver, lequel choisir ?

Message par MIKABREIZH »

Tant que tu respectes les dimensions, les indices de vitesse et de charge t'es dans le clou.
C'est juste que pour certains c'est inconcevable d'avoir une sportive équipé de comme "tourisme" alors que bien des motards n'exploitent pas toutes les capacités de leurs machines et de leurs pneus hyper sport..
Image
Répondre

Revenir à « Section pneus »