Dunlop ou Pirelli ?

Répondre
speedbiker09
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Moto : GSXR 750 k9

Dunlop ou Pirelli ?

Message par speedbiker09 » jeu. 9 mai 2019 09:01

Holla les Gexxeuuux :V: :V:

Ayant eu quasiment que du Michelin sur mes bécanes, j'aimerais changé, voir ce qu'il se fait ailleurs :-)

J'ai vu plusieurs modèles de pneus qui ont l'air pas mal, notamment les Dunlop sportmart ( TT ou 2 max :0 ) et les Pirelli supercorsa.

Vous me conseillez lesquels ? Sachant que c'est pour un usage de tout les jours (le Gex est mon seul véhicule) et je fais que de la montagne presque (Pyrénées). Niveau usure, je m'en fiche de la longévité. C'est pour un Gex 750 k9

Merci :V: :vroum:

papy SRAD
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Moto : GSXR 600 SRAD

Re: Dunlop ou Pirelli ?

Message par papy SRAD » jeu. 9 mai 2019 12:36

Salut

Je connais bien les supercorsa V2 SC ( SC1 avant et SC2 arrière dans ma config )
usage 80% piste et 20% balade par beau temps
très bon pneu pour la piste, super accroche, usure régulière.

Mais en usage de tous les jours, je ne mettrais pas ça car en cas de ( forte ) pluie, ils ne sont pas fait pour ! et je ne serais pas rassuré

Voila mon humble avis
Mais la question du choix de pneu est vraiment récurent et tu n'auras pas de réponses "universelles"

Regardes du coté de Michelin, ils font de bons pneus "mixte" qui tiennent bien la pluie

speedbiker09
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Moto : GSXR 750 k9

Message par speedbiker09 » jeu. 9 mai 2019 18:17

Ils tiennent combien de bornes les supercorsa en moyenne ? Car je me dis que pour l'été ça peut être sympa puis passé sur des pneus plus "standard" ensuite :cote:

seraphins
Gexiste
Gexiste
Moto : GSXR 600 L1

Message par seraphins » ven. 10 mai 2019 21:49

Salut,

pour un usage route mais quand même typé sport, tu as chez pirelli le supercorsa SP ou le diablo rosso corsa 2 et chez dunlop le sportsmart 2 max ou le TT.

J'ai rouler avec le Sportsmart 2 en pneu arrière et aussi le supercorsa SP et j'avoue avoir eu une préférence pour le dunlop même si le temps de chauffe du pirelli est plus rapide mais le dunlop est pas mal non plus, je trouve le dunlop plus endurant et plus constant et sont prix est aussi plus abordable.

Moi j'avais profiter d'une offre de remboursement en plus, ce qui est encore mieux :pouce:

Après pour la durée, c'est tellement aléatoire en fonction des personnes et des motos que le mieux c'est que tu te fasse ta propre idée, mais je pense pas que tu sera déçu que tu prenne du dunlop ou du pirelli !
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !

Répondre

Retourner vers « Section pneus »