[Test] Dunlop SportSmart 2
Re: [Test] Dunlop SportSmart 2
A voir
J' suis pas convaincu par le 3 000 kms avec du supercorsa ^^ Ceux que je vois c'est 2 000 maxi avec itnerdication qu'il pleuve et aussi plus cher
Pis comme dis lors de mon essai et de mon road trip ... j'lui ai "mis sa mère" au gommard ^^
J' suis pas convaincu par le 3 000 kms avec du supercorsa ^^ Ceux que je vois c'est 2 000 maxi avec itnerdication qu'il pleuve et aussi plus cher
Pis comme dis lors de mon essai et de mon road trip ... j'lui ai "mis sa mère" au gommard ^^
- gab-750
- Gexiste
- Messages : 173
- Inscription : mer. 1 janv. 2014 21:11
- Moto : gsxr 750 L1
- Sexe : Homme
- Localisation : 54000
Re: [Test] Dunlop SportSmart 2
Faudrai tenter, mais a plus de 250€ le train de pirelli vaut mieux pas se louper lol
- jean stère
- Petit Gexiste
- Messages : 25
- Inscription : dim. 12 janv. 2014 19:28
- Moto : 1100gsxr92/1000gsxrk5
- Sexe : Homme
Re: [Test] Dunlop SportSmart 2
salut ,
Pirelli diablo rosso 2 , 127 euros chez Daffy et pratiquement 6000 kms avec !
Attention je préfère être un goret sur l angle plutôt quand ligne droite !
Je précise aussi que mon pneus est aux témoins sur les flancs comme au milieux !
Le pneus à été monté en février et sera changé ce week end !
On verra si ca tient aussi longtemps cet été !
Pirelli diablo rosso 2 , 127 euros chez Daffy et pratiquement 6000 kms avec !
Attention je préfère être un goret sur l angle plutôt quand ligne droite !
Je précise aussi que mon pneus est aux témoins sur les flancs comme au milieux !
Le pneus à été monté en février et sera changé ce week end !
On verra si ca tient aussi longtemps cet été !
-
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 733
- Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
- Moto : GSXR 600 L2
- Sexe : Homme
- Localisation : Essonne 91
Re: [Test] Dunlop SportSmart 2
Mais comment vous vous demmerdez ????
Avec mon GSR 600 j'ai fait presque 7 000 bornes avec mes supercorsa et sur le Gex j'ai fait 5 000 et une journée piste ><
La mes SportSmart 2 ont 2 800 bornes et sont quasi comme neuf
Avec mon GSR 600 j'ai fait presque 7 000 bornes avec mes supercorsa et sur le Gex j'ai fait 5 000 et une journée piste ><
La mes SportSmart 2 ont 2 800 bornes et sont quasi comme neuf
- Maxya
- Grand Gexiste
- Messages : 2221
- Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
- Moto : 1000 L3 SERT vendue
- Sexe : Femme
- Localisation : IDF
Re: [Test] Dunlop SportSmart 2
Moi j'ai du Bridg S20, c'est déjà très bien surtout sous la pluie, pensez vous que le sportsmart 2 est mieux car je songe à la prochaine monte ....?
MAXYA
Re: [Test] Dunlop SportSmart 2
Tester sur circuit sur mon 750, il a bien bouloché a fait le job, aucune glisse a déplorer il ne m a jamais surpris bonne montée en température, niveau pression j étais a 2 bars derrière et 2,2 devant bref très bon pneu.
Je penche donc je suis.
- gab-750
- Gexiste
- Messages : 173
- Inscription : mer. 1 janv. 2014 21:11
- Moto : gsxr 750 L1
- Sexe : Homme
- Localisation : 54000
Re: [Test] Dunlop SportSmart 2
Lucimpe a écrit :Mais comment vous vous demmerdez ????
Avec mon GSR 600 j'ai fait presque 7 000 bornes avec mes supercorsa et sur le Gex j'ai fait 5 000 et une journée piste ><
La mes SportSmart 2 ont 2 800 bornes et sont quasi comme neuf
Malgrès que je sois hyper satisfait de mes sportsmart 2 ma prochaine sera un train de supercorsa
-
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 733
- Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
- Moto : GSXR 600 L2
- Sexe : Homme
- Localisation : Essonne 91
Re: [Test] Dunlop SportSmart 2
Tout dépend de l'utilisation de la moto !
Moi je roule tout les jours et toute l'année avec donc les Supercorsa c'est top en été mais en hivers et quand il flotte....
Aprés si la moto sert juste en loisir/plaisir le weekend, oui du Supercorsa, D212, Racetech K1 sont clairement a privilégier !
Moi je roule tout les jours et toute l'année avec donc les Supercorsa c'est top en été mais en hivers et quand il flotte....
Aprés si la moto sert juste en loisir/plaisir le weekend, oui du Supercorsa, D212, Racetech K1 sont clairement a privilégier !
- gab-750
- Gexiste
- Messages : 173
- Inscription : mer. 1 janv. 2014 21:11
- Moto : gsxr 750 L1
- Sexe : Homme
- Localisation : 54000
Re: [Test] Dunlop SportSmart 2
Ben moi cest uniquement le week end ou alors un petit tour en semaine après le taf !!! Mais bon les dunlop me feront cette saison et je verrais pour l'année prochaine
Re: [Test] Dunlop SportSmart 2
hello les gexistes!
moi sur mon 750 k7 j'étais déjà super satisfait des mes sportsmart 1 donc c'est tout naturellement que j'ai mis les sportsmart 2. Je les ais mis aujourd'hui et j'ai fait 30 bornes en mode rodage donc pour l'instant difficile de les comparer. je suis savoyard, chez moi pas de ballade etc... j'utilise uniquement ma meule pour arssouiller dans les cols Français/Italiens et je pense passez la pression en 2.3/2.6 car pas mal de petites bosses et j'ai envie que sa chauffe vite. pensez-vous que c'est utile ou je reste en préco constructeur? je trouve que le 2.5/2.9 préconisé est énorme, ils ne font pas la différence entre tout seule et à deux surtout que j'suis un poids plume (60kg tout nue lol donc avec la combi un peu plus). En plus au dessus de 3 il y a danger et j'ai déjà remarqué qu'en rentrant d'arsouille mon pneu prend + ou - 0.3bars donc si j'suis en 2.9 j'passe à 3.2 à chaud... pensez vous qu'à 2.3/2.6 je vais bousiller vraiment plus vite mon pneu ou ça ne sera pas significatif?
moi sur mon 750 k7 j'étais déjà super satisfait des mes sportsmart 1 donc c'est tout naturellement que j'ai mis les sportsmart 2. Je les ais mis aujourd'hui et j'ai fait 30 bornes en mode rodage donc pour l'instant difficile de les comparer. je suis savoyard, chez moi pas de ballade etc... j'utilise uniquement ma meule pour arssouiller dans les cols Français/Italiens et je pense passez la pression en 2.3/2.6 car pas mal de petites bosses et j'ai envie que sa chauffe vite. pensez-vous que c'est utile ou je reste en préco constructeur? je trouve que le 2.5/2.9 préconisé est énorme, ils ne font pas la différence entre tout seule et à deux surtout que j'suis un poids plume (60kg tout nue lol donc avec la combi un peu plus). En plus au dessus de 3 il y a danger et j'ai déjà remarqué qu'en rentrant d'arsouille mon pneu prend + ou - 0.3bars donc si j'suis en 2.9 j'passe à 3.2 à chaud... pensez vous qu'à 2.3/2.6 je vais bousiller vraiment plus vite mon pneu ou ça ne sera pas significatif?
Re: [Test] Dunlop SportSmart 2
Bon alors je reviens ici faire mon feedback après avoir pu tester ce pneu rodage finit! En un mot : EXCELLENT!
Je suis resté sur mes pression d'avant à savoir 2.3/2.5 et ces pneus sont encore mieux que le premier sportsmart (à voir son comportement en fin de vie mais pour l'instant c'est au dessus). Beaucoup plus vivace, certainement grace a son pneu avant plus pointu on plonge plus facilement et on met plus d'angle sans pour autant avoir peur. Il y a vraiment un sentiment de sécurité impressionnant. Le pneu a tendance à boulocher assez facilement je trouve mais bon ça prouve qu'il fait son travail et je préfère ça que des virgules ou autres mésaventure dans les virages!
a recommander donc!
Je suis resté sur mes pression d'avant à savoir 2.3/2.5 et ces pneus sont encore mieux que le premier sportsmart (à voir son comportement en fin de vie mais pour l'instant c'est au dessus). Beaucoup plus vivace, certainement grace a son pneu avant plus pointu on plonge plus facilement et on met plus d'angle sans pour autant avoir peur. Il y a vraiment un sentiment de sécurité impressionnant. Le pneu a tendance à boulocher assez facilement je trouve mais bon ça prouve qu'il fait son travail et je préfère ça que des virgules ou autres mésaventure dans les virages!
a recommander donc!
- tiloux
- Nouveau Gexiste
- Messages : 8
- Inscription : ven. 30 mai 2014 16:41
- Moto : gsx-r 600 k7
- Sexe : Homme
Re: [Test] Dunlop SportSmart 2
sportsmart montés hier (à la base je voulais du bridg S20), je ferais mon CR au plus tôt mais vu les bons retours je pense que ça ira bien
GSX-R 600 K7 en cours de prépa piste
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: [Test] Dunlop SportSmart 2
Encore une fois, ça a l'air d'être du très bon.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Re: [Test] Dunlop SportSmart 2
Pour ma part je vais le finir le 23 juin au circuit de bresse ... :D
Et je pourrais finir l’évaluation globale ^^
Et je pourrais finir l’évaluation globale ^^
Re: [Test] Dunlop SportSmart 2
Dernier commentaire sur ces pneus , je reviens de la bresse ou on arrive a titiller les 1min46 au tour ( 2eme roulage pour ma part sur ce circuit donc la moitié du temps sous la flotte ).
Ca me conforte dans l'idée que ces pneus accrochent super bien , chauffe super rapide apres 40 min d'attente entre les sessions , 1.5 tour et c'est reparti ! Et réellement chauds a 3 tours.
Lors des GROS freinages 220 > 60 KMH au bout de la ligne droite du fond , je me suis fais quelques chaleurs au retrogradage : l'arriere ballayait un peu mais tres gentillement , bon feeling !
On peut faire des betises en courbe ( remise des gaz trop rapide ) le pneu ne bronche pas , a aucun moment je n'ai senti un manque de feeling.
Au final je pensais finir le pneu , ben même pas , il pourrait refaire une petite journée !
Pour info : j'avais mis la pression a 2.0 a l'avant et 1.6 a l'arriere !
Ca me conforte dans l'idée que ces pneus accrochent super bien , chauffe super rapide apres 40 min d'attente entre les sessions , 1.5 tour et c'est reparti ! Et réellement chauds a 3 tours.
Lors des GROS freinages 220 > 60 KMH au bout de la ligne droite du fond , je me suis fais quelques chaleurs au retrogradage : l'arriere ballayait un peu mais tres gentillement , bon feeling !
On peut faire des betises en courbe ( remise des gaz trop rapide ) le pneu ne bronche pas , a aucun moment je n'ai senti un manque de feeling.
Au final je pensais finir le pneu , ben même pas , il pourrait refaire une petite journée !
Pour info : j'avais mis la pression a 2.0 a l'avant et 1.6 a l'arriere !
Re: [Test] Dunlop SportSmart 2
Voila une petite image du pneu , on voit bien la séparation des deux gommes !
- lepantrek
- Gexiste
- Messages : 112
- Inscription : sam. 19 avr. 2014 17:58
- Moto : 1000 gsxr k6
- Sexe : Homme
Re: [Test] Dunlop SportSmart 2
salut moi j'ai les sportsmart 1, et j'en suis très content, sur le sec ça colle et sous la flotte c'est top, même l'hiver par -4, ça tient bien. au niveau usure, ca fait 6000kms que je les ai et l'av est encore bon et l'ar quasi au temoin.
je dois les changer donc je pense partir sur les sportsmart 2, surtout au vu de vos commentaires, qui me conforte dans mon choix, les Supercorsa sont top, c'est de la glu, mais s'use tres vite et l'hiver et sous la flotte, pas terrible.
je dois les changer donc je pense partir sur les sportsmart 2, surtout au vu de vos commentaires, qui me conforte dans mon choix, les Supercorsa sont top, c'est de la glu, mais s'use tres vite et l'hiver et sous la flotte, pas terrible.
Re: [Test] Dunlop SportSmart 2
Selon moi tu peux y aller , ca colle d'enfer !
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: [Test] Dunlop SportSmart 2
Alors, depuis le temps, quid de la longévité ?
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Re: [Test] Dunlop SportSmart 2
Alors longevité j'ai pas beaucoup roulé depuis ( beaucoup de boulot )
Mais j'ai refais une session piste le 4 aout a Dijon Prenois , 1.42' au tour pour ma premiere .
Ce pneu est magique , je le re racheterais !
Ensuite ... j'ai fais un mariage ... y'a eu un burn.... paix a son âme ^^
Si je change c'est toujours pour du Dunlop genre D211 ... ou KR ... si je fais encore un peu plus de psite.
Mais j'ai refais une session piste le 4 aout a Dijon Prenois , 1.42' au tour pour ma premiere .
Ce pneu est magique , je le re racheterais !
Ensuite ... j'ai fais un mariage ... y'a eu un burn.... paix a son âme ^^
Si je change c'est toujours pour du Dunlop genre D211 ... ou KR ... si je fais encore un peu plus de psite.
Re: [Test] Dunlop SportSmart 2
Salut à tous. Pour ma part je suis peut être le seul mais après avoir roulé avec beaucoup de pneus différents je trouve ces pneus pas au mieux avec ma conduite. Je m'explique: j'étais en bridg s20 puis arrière mort donc passage en sportsmart 2 arrière et toujours s20 avant. J'ai changé ensuite l'avant en sportsmart 2 et là plus aucun feeling, la moto plonge bizarre et c'est moins précis. J'ai les bonnes pressions mais du coup déçu de ces pneus. Je pense que je chercherais ailleur le prochain coup.
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: [Test] Dunlop SportSmart 2
Comme tu le dis, on avons des conduites différentes donc des attentes différentes. C'est bien de le rappeler.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
- Lachatte
- Grand Gexiste
- Messages : 1402
- Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
- Moto : GSX-R 1000 K3
- Sexe : Homme
- Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)
Re: [Test] Dunlop SportSmart 2
Salut à tous!
Avez vous vus le comparo de pneus sportif sur Moto et Motard?
Le sportsmart 2 obtient d'excellente note sur le sec et finis 2e au classement final et fait 6 dixième de moins au tour que le D211Gp avec une Superduke 1290
Donc un excellent pneus.
Le nouveau Metzeler M7RR est aussi top,c'est lui qui finit premier sur le sec et premier sur le mouillé
Avez vous vus le comparo de pneus sportif sur Moto et Motard?
Le sportsmart 2 obtient d'excellente note sur le sec et finis 2e au classement final et fait 6 dixième de moins au tour que le D211Gp avec une Superduke 1290
Donc un excellent pneus.
Le nouveau Metzeler M7RR est aussi top,c'est lui qui finit premier sur le sec et premier sur le mouillé
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: [Test] Dunlop SportSmart 2
Pas étonnant ! Bon pneu ne serait-ce que le 1 !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
- Lachatte
- Grand Gexiste
- Messages : 1402
- Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
- Moto : GSX-R 1000 K3
- Sexe : Homme
- Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)
Re: [Test] Dunlop SportSmart 2
J'irai changer mon train de pneus quand je recupererai ma moto et je pense prendre les metzeler qui sont en plus moins chères que les sportsmart 2.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"