MotoGp - Rossi:J'aurais dû me battre avec Márquez plus jeune

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - Rossi:J'aurais dû me battre avec Márquez plus jeune

Message par Veta »

Valentino Rossi a affirmé en plaisantant qu’il aurait aimé se mesurer à Marc Márquez beaucoup plus tôt dans sa carrière. Le septuple Champion du Monde de la catégorie reine a de nouveau fini deuxième derrière l’Espagnol dimanche dernier au mans.

Image

Valentino Rossi a fini deuxième derrière Marc Márquez à trois reprises en cinq courses depuis le début de la saison 2014. Au Mans, le pilote du team Movistar Yamaha MotoGP était en tête en début d’épreuve, jusqu’à ce que Márquez ne profite d’une erreur de l'Italien dans les Esses Bleu.

« Je suis dans une situation dans laquelle je veux évidemment gagner mais ce n’est pas un gros problème problème pour moi si j'y arrive pas, » a déclaré Rossi après la course. « Mes résultats étaient bien plus mauvais l’an dernier, encore plus les années d’avant, et je suis assez content de mon travail. »

« Vous savez… Márquez est sur un tout autre niveau. Je l’avais déjà compris l’an dernier et je m’étais dit : ‘Mince ! C'est difficile, j’aurais dû me battre avec lui quand j’avais 22 ans !’ Quoi qu’il en soit, le fait que le niveau soit aussi élevé est très motivant et pour le battre, il faut se donner à plus de 100%. »

Rossi a aussi discuté de son coéquipier Jorge Lorenzo, qui est à 80 points de Márquez après le premier quart de la saison 2014.

« Je comprends Jorge, » a affirmé Rossi. « Personnellement, je suis dans une situation différente. Pour moi, être sur le podium en étant derrière Marc est acceptable. Je sais que je peux essayer de me battre avec lui mais je suis plus détendu. C’est différent pour Jorge parce qu’il veut gagner. Jorge a réalisé des courses très impressionnantes l’an dernier, les meilleures de sa carrière, mais il n’avait pas pu remporter le Championnat. »

« Cette année, Marc a plus d’expérience, la Honda est légèrement meilleure que la Yamaha sur le plan technique et Jorge est un peu frustré parce qu’il sait que c’est presque impossible et qu’il ne veut pas être deuxième. Il n’est pas content et c’est peut-être pour ça qu’il a quelques problèmes. »

La prochaine manche a lieu la semaine prochaine au Mugello, où Rossi participera au 300ème Grand Prix de sa carrière depuis ses débuts en 125cc en 1996.
Image
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »