MotoGp - Márquez remporte le prix Laureus

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - Márquez remporte le prix Laureus

Message par Veta »

La prestigieuse cérémonie des Laureus World Sports Awards a eu lieu mercredi à Kuala Lumpur et a récompensé le plus jeune Champion du Monde de l'histoire du MotoGP™ avec le prix de la Révélation de l’année.

Image

Marc Márquez était devenu en 2013 le plus jeune Champion du Monde de l'histoire de la catégorie reine, en remportant le titre dès sa première année en MotoGP™, une performance qui a été valorisée par le jury des Laureus Awards.

Vainqueur du Championnat du Monde MotoGP™ à 20 ans et 266 jours, avec six victoires au cours de la saison 2013, Márquez est aussi le premier rookie à avoir remporté le titre mondial depuis Kenny Roberts en 1978. Márquez était également devenu le plus jeune vainqueur de Grand Prix dans la catégorie reine, en s'imposant à Austin à 20 ans et 63 jours.

Giacomo Agostini et Mick Doohan, deux Légendes du MotoGP™, étaient présents dans la capitale malaisienne afin de remettre à Márquez son nouveau prix.

« Je tiens simplement à remercier la Laureus Academy pour m'avoir remis ce prix, » a déclaré Márquez. « C'est très spécial pour moi d'être ici, à seulement 20 ans, et aux côtés d'autant de légendes du sport. C'est l'une des récompenses les plus importantes que j'ai eues. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé au cours de ma carrière et pour remporter le titre. »

Les autres prix ont été décernés à Sebastian Vettel (Sportif de l'année), Missy Franklin (Sportive de l'année), au Bayern Munich (Equipe de l'année) et à Rafael Nadal (Retour de l'année).

Valentino Rossi avait remporté le prix Laureus du Retour de l’année en 2010, lorsqu’il était revenu de blessure pour la fin de saison et avait remporté une dernière victoire avec la Yamaha 800cc au GP de Malaisie.
Image
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »