MotoGP - Márquez gêné par sa blessure

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGP - Márquez gêné par sa blessure

Message par Veta »

Blessé au péroné de la jambe droite fin février, le Champion du Monde MotoGP™ en titre a davantage souffert qu’il ne l’espérait jeudi au Qatar lors des premiers essais libres du week-end.

Image

Après s’être fracturé le péroné de la jambe droite juste au-dessus de la cheville au mois de février et avoir manqué les deux derniers Tests Officiels de la pré-saison, Marc Márquez (Repsol Honda) faisait enfin son retour au guidon de la RC213V jeudi soir au Grand Prix Commercial Bank du Qatar. Le Catalan, qui avait suivi un programme intensif de rééducation et de physiothérapie, a vite ressenti une certaine douleur mais n’était au final pas déçu de sa séance, bien qu’il n’ait fait que le onzième temps.

« Je suis assez content de la façon dont la séance s’est déroulée parce que ça faisait longtemps que je n’étais pas monté sur la moto, » a expliqué Márquez. « Je ne m’attendais pas à ce que mon pied me gêne autant, surtout dans les virages à droite, mais ça allait un peu mieux à la fin de la séance. J’espère donc pouvoir progresser demain. Nous allons suivre le même programme de travail qu’aujourd’hui. En ce qui concerne les chronos, nous ne sommes pas loin de Jorge (Lorenzo), Valentino (Rossi) et Dani. C’est normal que les pilotes qui étaient venus ici il y a deux semaines soient plus rapides dès le départ. »

Son coéquipier Dani Pedrosa a été le plus rapide des pilotes qui n’avaient pas participé au dernier Test Officiel sur la piste qatarie et a pris la sixième position, à 1.131s d’un Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) qui a profité des avantages de la catégorie Open et des essais réalisés deux semaines plus tôt pour signer le meilleur chrono de la soirée.

« Aujourd’hui nous avons eu des soucis avec le grip et c’est quelque chose dont les pilotes qui étaient là pour le test d’il y a deux semaines avaient parlé, » a affirmé Pedrosa. « Il n’y a pas beaucoup d’adhérence sur la piste et nous devons donc essayer de tirer le meilleur de la moto dans ces circonstances. Nous verrons si les conditions s’améliorent un peu une fois qu’il y aura plus de gomme sur la piste, ce qui nous donnera plus de motricité. Aujourd’hui nous n’en avions pas vraiment mais l’état de la piste était correct. J’espère que nous progresserons séance après séance. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: MotoGP - Márquez gêné par sa blessure

Message par Le prof »

C'était couru d'avance mais on verra Dimanche. Ca va démarrer très fort !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »