MotoGp - #99 veut tester la Yamaha Open : requête rejetée ..

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - #99 veut tester la Yamaha Open : requête rejetée ..

Message par Veta »

Lorsqu’il s’est engagé chez Forward pour rouler sur la version Open de la Yamaha M1, Aleix Espargaro ne se doutait probablement pas que quelques mois plus tard, ses performances allaient mettre l’eau à la bouche de Jorge Lorenzo, double Champion du Monde MotoGP.

Image

Pourtant, avec ses quatre litres d’essence en plus et ses pneus extra soft, la M1 Open va vite, très vite même, au point d’avoir poussé Lorenzo à demander, à Iwata, la possibilité de la tester.

Dès le premier test hivernal, à Sepang, le pilote d’usine évoquait son envie de passer en Open mais, quelques heures plus tard, il revenait sur ses paroles, déclarant qu’il ne s’agissait que d’une plaisanterie.

Plaisanterie ? Vraiment ? Il semble que non puisqu’elle obligeait tout de même Meregalli à préciser que l’option Open n’avait jamais été envisagée par Iwata.

Enfin, depuis hier, le doute n’est plus permis puisque Jorge Lorenzo déclarait à MCN, qu’il avait demandé à pouvoir essayer la M1 Open et que cette requête avait été rejetée par le constructeur japonais.

« Je voulais tester la YZR-M1 version Open mais Yamaha ne m'a pas permis de le faire car ils sont clairs, ils veulent rouler avec la moto d'usine. S’ils veulent rouler avec la moto factory, ça n’avait pas de sens de tester celle alignée en Open. Je pense que la classe Open, pour le moment, a plus de potentiel, mais je suis un pilote Yamaha et je roule avec la moto qu’ils décident et je me donne à 100%. Nous avons eu une réunion à ce sujet et Yamaha a décidé de rouler en Factory ».

S’il n’est désormais plus possible de douter de la compétitivité d’Aleix Espargaro sur un tour, reste l’inconnue sur la distance de la course, mais les pontes de Yamaha feraient-ils tout ce foin si, dans leur for intérieur, ils étaient intimement convaincus qu’elle ne tiendra pas la dragée haute aux ‘factory’ ?

Dimanche, nous serons fixés sur l’orientation que prendra la saison…si du moins le règlement, cet épais tapis de règles plutôt instables, laisse libre cours à la concurrence !
Image
bougnat
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : lun. 17 févr. 2014 15:34
Sexe : Homme

Re: MotoGp - #99 veut tester la Yamaha Open : requête rejeté

Message par bougnat »

ça ne m'étonne pas de Lorenzo qui malgré son incontestable talent au guidon est une pleureuse. Vu les chronos réalisés par certaines Open, sur que certains aimeraient essayer mais il faudrait peut être lui rappeler que celle d'Espargaro c'est la M1 qu'il avait l'an dernier... :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: MotoGp - #99 veut tester la Yamaha Open : requête rejeté

Message par Le prof »

A suivre de près ! Même si ça va être difficile, ce sont quand même de sacrés pilotes !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »