MotoGp - Rossi valide les avancées de Bridgestone

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - Rossi valide les avancées de Bridgestone

Message par Veta »

Selon Valentino Rossi, Bridgestone est sur la bonne voie dans ses préparatifs pour le prochain Grand Prix d’Australie et devrait, à l’issue des essais de cette semaine, disposer de suffisamment d’informations pour concevoir un pneu parfaitement adapté au circuit australien.

Image

Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) a signé le quatrième temps de la seconde des trois journées d’essais à Phillip Island et s’est montré particulièrement optimiste.

« Nous avons beaucoup travaillé aujourd’hui, » a commenté le nonuple Champion du Monde. « J’ai fait deux simulations de course avec deux pneus différents et de mon côté, aujourd’hui, nous travaillions sur différents types de gomme. »

« J’ai eu plus de problèmes avec la première mais j’ai été plus rapide avec la deuxième et le feeling avec le pneu au bout de 14 tours n’était pas mauvais. Je pense que nous avons trouvé quelque chose d’intéressant. Je crois que Bridgestone peut maintenant avoir de bonnes informations de tous les pilotes pour plus tard prendre une décision et préparer un très bon pneu pour le mois d’octobre. »

Son coéquipier Jorge Lorenzo était une fois de plus au sommet de la feuille de temps et a lui aussi poursuivi les tests demandés par Bridgestone, avec cette fois-ci des résultats moins satisfaisants.

« Aujourd’hui nous avons eu l’opportunité d’essayer un nouveau pneu, celui que Valentino avait utilisé hier, » a expliqué Lorenzo. « Deux pneus ont été retirés du programme d’aujourd’hui parce que Valentino les avait écartés hier. Nous avons donc travaillé sur celui de l’an dernier et sur un nouveau pour notre dernier run. »

« J’étais parti pour une simulation de 14 tours mais j’ai décidé d’arrêter. Ça avait bien commencé, les chronos tournaient dans les 29.6 et 29.5 mais le niveau de grip a soudainement chuté et j’ai décidé d’arrêter. Ce n’était pas le bon pneu. J’espère qu’il ne pleuvra pas demain et que nous aurons l’opportunité de voir quel pneu sera notre meilleure option pour la course. »
Image
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »