MotoGp - L’inconnue demeure pour Dovizioso

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - L’inconnue demeure pour Dovizioso

Message par Veta »

S’il s’est montré satisfait de ses essais avec Bridgestone comme de ses progrès avec Ducati, Andrea Dovizioso n’est toutefois pas convaincu que les nouveaux pneus puissent être aussi performants sur distance de course que lors des tests de cette semaine.

Image

En raison des hautes températures de mardi à Phillip Island, les pilotes participant aux tests de pneus de cette semaine n’ont pas pu faire de simulations de course complètes, qu’ils devraient néanmoins réaliser mercredi si les conditions météo le permettent.

« Je me sentais très bien et j’ai pu avoir une journée d’essais normale aujourd’hui, » a affirmé Dovizioso, qui n’était pas au meilleur de sa forme lundi matin pour le début des essais. « Je suis très content des chronos et du feeling. Le vent était assez calme et nous avons donc pu faire un très bon chrono. Je suis très content de notre rythme et du fait que nous ayons été réguliers tout au long de la journée. »

« Malheureusement, il faisait trop chaud pour ce genre de test avec Bridgestone. Nous avons fait des comparaisons mais il faisait trop chaud et nous avons dû rester au garage pendant trois heures parce que la température de piste dépassait les 50°C et c’est beaucoup plus que ce que nous avons pour le week-end de course ici. Je suis quand même satisfait de mon feeling sur la moto, c’est un circuit où j’avais beaucoup de mal auparavant, notamment l’an dernier avec la Ducati. »

Dovizioso espère maintenant confirmer lors de la dernière journée d’essais.

« (Jorge) Lorenzo est sur un autre rythme mais nous sommes bien là, proches des Honda et Yamaha, et j’en suis ravi, » a ajouté l’Italien. « Il faisait trop chaud. Cal (Crutchlow) a fait près de vingt tours (non consécutifs) avec le pneu qui représente selon moi notre meilleure option. Je pense que c’est un bon pneu, rapide et vraiment régulier sur la durée. Nous ne pouvons pas savoir s’il fonctionnera sur une course de 27 tours mais le chrono est déjà bon. »
Image
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »