MotoGP - Lorenzo continue d’imposer son rythme en Australie

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGP - Lorenzo continue d’imposer son rythme en Australie

Message par Veta »

Le pilote du team Yamaha Factory Racing se maintient au sommet de la hiérarchie à l’issue de la seconde des trois journées du test consacré aux pneus à Phillip Island.

Image

Après avoir dominé les essais de lundi, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a de nouveau été le plus rapide mardi à Phillip Island, où quelques pilotes MotoGP™ travaillent avec Bridgestone sur des pneus conçus spécialement pour le circuit australien suite aux problèmes rencontrés lors du Grand Prix de l’an dernier. Le Majorquin a cette fois-ci tourné en 1’29.133 et devançait Dani Pedrosa (Repsol Honda) d’un peu plus de deux dixièmes de seconde tandis que Andrea Dovizioso (Ducati), Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) et Cal Crutchlow (Ducati) complétaient le classement de la journée.

Si les essais sont centrés sur de nouveaux pneus utilisant de nouvelles constructions et de nouvelles gommes, les pilotes ont aussi pu tester quelques nouveautés avec leurs constructeurs respectifs et Lorenzo a pu être aperçu sur un YZR-M1 vêtue d’un carénage noir, plus petit que l’habituel mais avec une entrée d’air plus importante, préparé pour optimiser le comportement face aux forts vents qui soufflent habituellement sur Phillip Island. Les conditions météo étaient néanmoins excellentes pour cette seconde journée d’essais. L’Australie étant actuellement en plein été, les températures de piste avoisinaient les 50°C et étaient donc bien plus élevées que celles que les pilotes rencontrent pour le Grand Prix au mois d’octobre. Bridgestone en profite néanmoins pour collecter un maximum d’informations concernant l’endurance des pneumatiques et a fait faire aux pilotes des runs longs de 14 tours aujourd’hui avant une dernière journée qui pourrait se dérouler sous la pluie.

Plusieurs drapeaux rouges sont venus interrompre les essais de mardi. Le premier suite à la chute de Nico Terol (Mapfre Aspar) dans l’épingle MG puis le second à midi et demi lorsqu’un groupe d’oies sauvages est venu envahir la piste et attendre l’intervention des commissaires de piste pour redécoller.

En Moto2™, Esteve Rabat (Marc VDS Racing) a signé le meilleur temps en 1’32.168 et a ainsi battu de plus de quatre dixièmes de seconde le chrono qui avait valu la pole position à Pol Espargaró l’an dernier. L’Espagnol a bouclé pas moins de 101 tours au cours de cette seconde journée et a fini devant son coéquipier Mika Kallio, qui souffre encore du poignet suite à son highside de la veille, ainsi que Nico Terol et Jordi Torres du team Mapfre Aspar.

Le test se terminera mercredi avec une troisième et dernière journée d’essais pour laquelle la piste sera ouverte de 9h30 à 17h30, heure locale (GMT +11).
Image
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »