MotoGp - Rossi devant, Lorenzo toujours en difficulté

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - Rossi devant, Lorenzo toujours en difficulté

Message par Veta »

Valentino Rossi a terminé le second Test Officiel de la pré-saison MotoGP™ 2014 en tête de la feuille de temps, ex aequo avec Dani Pedrosa, tandis que Jorge Lorenzo finissait en septième position.

Image

Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) a été le premier à tourner en 1’59.999 pour se propulser au sommet du classement du Test Officiel au Circuit International de Sepang et a été rejoint par Dani Pedrosa (Repsol Honda), auteur d’un chrono identique, en fin de journée.

« Tout d’abord, je suis aujourd’hui très content parce que je suis en première position et que j’ai fait un bon tour, » a commenté Rossi. « Je suis l’un des seuls à être dans les 1’59 et c’est positif, surtout parce que lors du premier test, nous avions essayé les pneus de 2014 pour faire un chrono et que j’avais été plus d’une seconde plus lent qu’aujourd’hui. Nous avons toujours été proches du sommet et c’est positif de nous battre pour la première position. »

« Nous avons encore des problèmes avec le nouveau pneu sur longue distance, lorsqu’il chauffe davantage, et nous avons donc du travail devant nous mais c’est un bon pas en avant par rapport au premier test. Le prochain test à Phillip Island sera très important pour voir si nous avons aussi progressé là-bas parce qu’ici j’ai été une seconde plus rapide que lors du second test de l’année dernière, ce qui signifie que nous avons bien travaillé. »

S’il a réussi à légèrement améliorer ses réglages pour adapter son YZR-M1 aux nouveaux pneus Bridgestone, Jorge Lorenzo était cependant loin d’être satisfait et a fini septième, à 0.6s de son coéquipier.

« Aujourd’hui nous avons trouvé une meilleure solution pour nous adapter à ces pneus sur cette piste, » a déclaré Lorenzo. « Les pneus sont beaucoup plus durs sur les bords. Sur ce circuit, avec cet asphalte qui est si glissant, c’est très différent de Phillip Island ou du Mugello par exemple et il nous est impossible d’être compétitifs. Ce pneu est moins bon pour Yamaha et meilleur pour Honda. Notre moto est compétitive, à un niveau similaire à celui de nos adversaires, mais nous avons des problèmes avec ce pneu. »

« Nous avons essayé de faire une simulation aujourd’hui et la situation s’aggravait tour après tour. Il n’y a pas assez de grip sur l’angle et le pneu patine lorsque l’on redresse la moto. Nous pouvons améliorer le feeling pour avoir un peu plus de grip mais quand le pneu se dégrade, les problèmes empirent rapidement. »

Le team Yamaha Factory Racing se rend maintenant à Phillip Island pour un test qui se déroulera du lundi 3 au mercredi 5 mars.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: MotoGp - Rossi devant, Lorenzo toujours en difficulté

Message par Le prof »

Y a pas à c***r : je suis fan !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
gab-750
Gexiste
Gexiste
Messages : 173
Inscription : mer. 1 janv. 2014 21:11
Moto : gsxr 750 L1
Sexe : Homme
Localisation : 54000

Re: MotoGp - Rossi devant, Lorenzo toujours en difficulté

Message par gab-750 »

C'est le meilleur :pouce:
Brule la gomme, pas ton âme !! V
Image
moms
Gexiste
Gexiste
Messages : 178
Inscription : lun. 25 févr. 2013 10:13
Moto : 1100 de 1990
Sexe : Homme

Re: MotoGp - Rossi devant, Lorenzo toujours en difficulté

Message par moms »

Content pour Rossi :pouce: il faut qu il en profite tant que Marquez est absent !
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - Rossi devant, Lorenzo toujours en difficulté

Message par Veta »

gab-750 a écrit :C'est le meilleur :pouce:
Souvent on m'en fait le reproche donc je vais le préciser j'ai un grand et profond respect pour Valentino Rossi qui a beaucoup donner dans et pour se sport, il a un tallent certain que personne ne peut lui enlever étant donner qu'il détient le record de championnat du monde. Autre que ces pitreries théâtrale extraordinaire qui nous on toujours divertie a chaque fois qu'il montais sur la plus haut marche du podium, il a été le 1er a bousculer les vieux croulant qui prenais racines sur place a l'époque ou il est arriver en MotoGp car au final se que fait marquez aujourd'hui n'est qu'une replica des anciennes actions que Val a déjà réaliser ... si si si regardez bien ...

Mais de là a dire que aujourd'hui c'est me meilleur ... j'ai un doute ...
Image
Avatar de l’utilisateur
gab-750
Gexiste
Gexiste
Messages : 173
Inscription : mer. 1 janv. 2014 21:11
Moto : gsxr 750 L1
Sexe : Homme
Localisation : 54000

Re: MotoGp - Rossi devant, Lorenzo toujours en difficulté

Message par gab-750 »

Veta a écrit :
gab-750 a écrit :C'est le meilleur :pouce:
Souvent on m'en fait le reproche donc je vais le préciser j'ai un grand et profond respect pour Valentino Rossi qui a beaucoup donner dans et pour se sport, il a un tallent certain que personne ne peut lui enlever étant donner qu'il détient le record de championnat du monde. Autre que ces pitreries théâtrale extraordinaire qui nous on toujours divertie a chaque fois qu'il montais sur la plus haut marche du podium, il a été le 1er a bousculer les vieux croulant qui prenais racines sur place a l'époque ou il est arriver en MotoGp car au final se que fait marquez aujourd'hui n'est qu'une replica des anciennes actions que Val a déjà réaliser ... si si si regardez bien ...

Mais de là a dire que aujourd'hui c'est me meilleur ... j'ai un doute ...
Ah non mais je disais pas qu'aujourd'hui c'est le meilleur, je suis entierement d'accord avec toi que de nos jours il y a plus rapide que lui!!!

Mais son talent et sa conduite personne ne peut l'imiter !!!! :-)
Brule la gomme, pas ton âme !! V
Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: MotoGp - Rossi devant, Lorenzo toujours en difficulté

Message par Le prof »

Tout à fait d'accord avec vous.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »