MotoGP - VR/46 JL/99 repartent de Sepang avec un bon bilan

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGP - VR/46 JL/99 repartent de Sepang avec un bon bilan

Message par Veta »

Les pilotes du team Yamaha Factory Racing ont conclu leurs essais en Malaisie aux seconde et troisième positions, non loin derrière un très impressionnant Marc Márquez.

Image

Valentino Rossi s'est dit particulièrement satisfait de ses trois journées passées sur la piste de Sepang puisque l'Italien a résolu la plupart des problèmes dont il avait souffert tout au long de la saison 2013 mais a aussi affiché un rythme très rapide et terminé à seulement 0.194s de Marc Márquez (Repsol Honda), le Champion du Monde en titre.

« Le test s'est très bien passé, je suis très content, surtout que je finis en seconde position et que je n'avais jamais été aussi rapide sur ce circuit. C'est la première fois que je passe sous les 2'00 et je suis en plus à seulement un dixième de Marc et du record du circuit. »

« J'ai trouvé un bon feeling avec la moto, nous avons trouvé de bonnes solutions et tout est très positif. Nous avons essayé de faire une simulation de course cet après-midi et ça nous a permis de mieux comprendre certains problèmes. Nous avons un peu souffert lorsqu'il fallait maintenir le rythme de course mais ça ne s'est pas mal passé. C'est en tout cas positif pour un premier test.
»

Le vice-Champion du Monde Jorge Lorenzo était lui aussi satisfait de ses essais, bien qu'il n'ait pas réussi à boucler le tour parfait qu'il espérait faire jeudi matin. Le Majorquin a, comme son coéquipier, travaillé sur distance de course l'après-midi et a conclu en troisième position, à 0.333s du temps de référence.

« Je crois que nous avons bien amélioré notre chrono par rapport à celui d'hier mais je n'ai pas fait de tour parfait. J'aurais peut-être pu tourner en 1'59.5 ou 1'59.6 avec les pneus tendres, » a expliqué Lorenzo. « L'objectif n'était cependant pas de faire un seul chrono mais de plutôt progresser sur le rythme de course. Nous avons fait une simulation lorsqu'il faisait très chaud et nous avons eu des problèmes auxquels nous ne nous attendions pas, si bien que notre rythme n'était pas celui que nous espérions. »

« Nous n'avons cependant travaillé que sur un circuit jusqu'ici et c'est en général un circuit qui ne réussit pas à Yamaha. Nous verrons comment ça se passera lors du prochain test puis sur les autres circuits. Au niveau de l'évolution de notre moto, les améliorations sont importantes et je suis donc assez satisfait. Retrouver le même feeling que l'an dernier avec moins de carburant était quelque chose d'important.
»
Image
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »