Le Suzuki Test Team était à Sepang la semaine dernière pour participer au premier Test Officiel de l’année, qui a permis à Randy de Puniet et son équipe de travailler pour la première fois avec le nouvel ECU Magneti Marelli.
Suzuki continue à préparer son retour en MotoGP™ pour 2015 et a commencé l’année en testant pour la première fois la centrale ECU officielle fournie par Dorna Sports et Magneti Marelli, alors que le prototype japonais fonctionnait l’an dernier avec un système conçu par Mitsubishi.
Contrairement aux teams inscrits en catégorie Open, qui doivent travailler avec le logiciel officiel de l’ECU Magneti Marelli, Suzuki utilise la nouvelle centrale électronique avec son propre logiciel et compte revenir en MotoGP™ avec un statut Factory.
« C’est très important pour nous parce que c’était une première opportunité de nous mesurer face à tous les autres, » explique le team manager Davide Brivio. « Honnêtement, nous avons eu un peu de mal avec l'électronique parce que nous venons tout juste d’installer le nouveau système Magneti Marelli. Nous faisions donc un premier shakedown mais nous avons pu faire tout le test avec le système Magneti Marelli et c’est un bon signe. Nous avons évidemment encore des problèmes à régler, notamment la cartographie moteur, et beaucoup de choses à apprendre. »
Suzuki se prépare à revenir dans le Championnat du Monde avec un statut Factory et donc un maximum de 20 litres de carburant par course.
« Nous devons penser aux 20 litres, mais ce n’est pas la priorité pour l’instant, » ajoute Brivio. « Nous nous concentrons davantage sur l’électronique. En même temps, descendre à 20 litres signifie que nous devons aussi travailler sur le moteur d’un point de vue mécanique. Les gens de l’usine travaillent sur le développement et ce sera donc davantage une priorité à la fin de l’année. »
Brivio a aussi confirmé que Suzuki serait présent à Sepang à la fin du mois pour le deuxième Test Officiel de la pré-saison, avant de poursuivre son programme d’essais lors des tests post-GP de la saison 2014, à Austin et en Argentine mais aussi sur plusieurs circuits européens.
Au cours du test de la semaine dernière, Randy de Puniet a été le pilote qui a bouclé le plus de tours, avec un total de 238 correspondant à 1319 kilomètres parcourus sur le Circuit International de Sepang.
MotoGp - Suzuki commence son adaptation à l’ECU Magneti
Re: MotoGp - Suzuki commence son adaptation à l’ECU Magneti
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah le retour des résumés MotoGP de Veta!!!!!
Re: MotoGp - Suzuki commence son adaptation à l’ECU Magneti
Merci pour l'article !