Interview de Pedrosa

Avatar de l’utilisateur
boubouzezboub
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 389
Inscription : mer. 18 janv. 2012 22:03
Moto : GSX-R 750 K9 blanc-gris
Sexe : Homme
Localisation : Le Mans (72000)

Interview de Pedrosa

Message par boubouzezboub »

Un petit article un peu potache sur le "Poulidor" du MotoGP : je suis sûr que ça va plaire à un certain Véta :-D
C’est au cours d’une longue interview au sujet de la suite à donner à sa carrière que Dani Pedrosa s’est confié sur sa vision de la compétition et la façon dont aborde la compétition.
Le pilote Honda est revenu sur sa saison, dont il est globalement satisfait : « L’année précédente a été plutôt bonne pour moi. J’ai su chuter au bon moment pour ne pas prendre trop de points, synonymes d’une avance au championnat. Dès que j’ai commencé à être dans une position avantageuse, comme à Aragon, il a fallu que je trouve un moyen pour mettre fin à cette dynamique. Quand j’ai senti Marquez s’approcher, je me suis dit que c’était l’opportunité qu’il me fallait. Le plus dur a bien sûr été de trouver une cause à cette chute, mais mes ingénieurs sont des gens brillants et ont su trouver une solution. »
Pour ce qui est de la saison prochaine, l’Espagnol est confiant et ne compte pas changer ses plans : « Ces saisons chez Honda ne sont pas faciles : la moto est clairement la plus compétitive du plateau et il faut trouver des moyens détournés pour ne pas gagner. Cette année encore, nous auront un excellent matériel et il était donc important pour moi qu’Alberto Puig soit écarté de l’équipe. Sans lui à mes côtés, je devrais être moins rapide, ce qui me permettra de finir, au pire, second. »
Interrogé au sujet de sa technique de course, le pilote Repsol avoue avoir changé : « À mes débuts en Moto GP, ma tactique était simple : ne pas doubler. Dès qu’il fallait se montrer incisif, se bagarrer, je lâchais. De cette façon, j’ai été contraint de gagner des courses seulement quand je partais en tête. Mais depuis quelques temps, j’ai changé. Désormais je peux dépasser des pilotes et je me contente juste d’être moins transcendant que mes deux adversaires (Marquez et Lorenzo, ndlr) et de ne pas monter sur le petit nuage qui les mène en haut du podium. »
Et le pilote officiel de terminer sur son avenir au sein du championnat : « Si Lorenzo arrivait chez Honda, ce serait certainement un excellent coup de fouet à donner à ma carrière. Changer pour une équipe moins performante me permettra sans aucun doute de réaliser mon objectif : être le pilote espagnol qui est passé le plus proche d’un titre, le plus longtemps possible. Je sais que cela sera difficile, une saison comme celle d’Hayden en 2006 (champion du monde sans gagner aucune course, ndlr) me terrorise. Je dois continuer à travailler dur pour ne pas devenir meilleur que les autres. »
C’est bien entendu ce que l’on souhaite le plus au sympathique pilote espagnol en espérant qu’il puisse, à terme, intégrer l’équipe officielle Ducati qui lui apportera le matériel nécessaire à la poursuite de son rêve.
Source : http://motodesinfo.com/page/2/
Au premier virolo, je ne vois plus ton phare dans mes rétros
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »