MotoGp - Ben Spies met un terme à sa carrière

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - Ben Spies met un terme à sa carrière

Message par Veta »

Blessé depuis octobre 2012, Ben Spies n’a participé qu’à deux courses cette année et a décidé de mettre fin à sa carrière après s’être mis d’accord avec Ducati pour rompre son contrat avec le constructeur italien.

Image

Ducati et Ben Spies ont conjointement annoncé que l’Américain ne courrait pas en 2014 suite à ce que les deux parties aient trouvé un accord pour mettre un terme au contrat de l’Américain, qui portait sur les saisons 2013 et 2014.

Privé de la majeure partie de la saison 2013 par les complications résultant de la blessure à l’épaule droite qu’il s’était faite en octobre 2012, Ben Spies, engagé chez par Ducati chez Ignite Pramac Racing, a eu beaucoup de mal à récupérer en début d’année et s’était malheureusement de nouveau blessé au mois d’août, à l’épaule gauche, alors qu’il tentait de reprendre la compétition au GP d’Indianapolis.

Opéré des deux épaules, Spies n’est pas certain de pouvoir reprendre sa place sur la grille MotoGP™ l’an prochain et a décidé de mettre fin à sa carrière de pilote après s’être mis d’accord avec Ducati pour rompre le contrat qui le liait au constructeur de Borgo Panigale jusqu’à fin 2014.

« J’avais de grands espoirs pour Ducati, tout le monde m’a énormément soutenu durant cette année difficile et je suis extrêmement déçu de ne pas avoir atteint mes objectifs personnels comme les objectifs du team, » a déclaré le Champion du Monde Superbike 2009, qui compte une victoire en MotoGP™ à son palmarès. « Je tiens à remercier tout le monde, les organisateurs, les constructeurs, les teams et tous mes fans pour m’avoir aidé et soutenu durant ma carrière. Je n’aurais jamais rêvé de connaître autant de succès sur les vingt dernières années mais l’heure est venue de mettre fin à ma carrière et c’est avec beaucoup de tristesse que je le fais. »

Paolo Ciabatti, le directeur du projet MotoGP de Ducati, a ajouté : « Nous attendions beaucoup de Ben lorsqu’il avait rejoint Ducati en MotoGP pour cette année et nous espérions vraiment qu’il récupère de sa blessure d’Indianapolis pour continuer à courir avec nous. Nous comprenons cependant sa décision et nous la respectons. C’est vraiment dommage pour notre sport que Ben doive partir parce que c’est à nos yeux l’un des pilotes les plus talentueux au monde. Il va nous manquer et nous lui adressons nos meilleurs voeux. »

Image

Source MotoGp.com
Image
Avatar de l’utilisateur
boubouzezboub
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 389
Inscription : mer. 18 janv. 2012 22:03
Moto : GSX-R 750 K9 blanc-gris
Sexe : Homme
Localisation : Le Mans (72000)

Re: MotoGp - Ben Spies met un terme à sa carrière

Message par boubouzezboub »

ça fait un peu faux-culs des deux côtés.

Il recommencera à piloter, mais peut-être qu'en 2015 et en AMA SBK pour se refaire une virginité. C'est un bon pilote, mais il n'a très certainement plus l'envie et le physique pour les courses au niveau mondial.

C'est moche, c'est pour tous ceux qui ont acheté un casque RPHA10 réplica Spies : remboursé ou échange contre celui-ci Image Image ? N'et-ce pas, Véta ?
Au premier virolo, je ne vois plus ton phare dans mes rétros
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: MotoGp - Ben Spies met un terme à sa carrière

Message par Le prof »

Il va devenir collector ce casque !
Pour Spies, le gars n'y est plus, autant qu'il arrête ...C'est dommage, mais bon, il y a plus à plaindre.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
moms
Gexiste
Gexiste
Messages : 178
Inscription : lun. 25 févr. 2013 10:13
Moto : 1100 de 1990
Sexe : Homme

Re: MotoGp - Ben Spies met un terme à sa carrière

Message par moms »

Il aurait mieux fait de rester en superbike !
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »